| Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Lun 14 Déc - 22:31 | |
| Bon !  J'ai cherché le sujet sur le chêne de Marie-Antoinette, et je ne l'ai pas trouvé ! Tant pis, j'en ouvre un autre. Donc...En surfant sur ebay, je suis tombé sur cette annonce : A VENDRE TAILLE DE L'ARBRE DE MARIE-ANTOINETTE (1681-2005) PLANTE PAR LENOTRE ET CERTIFIEE PAR 2 POINçONS OFFICIELS (FLEUR DE LYS) DU CHATEAU DE VERSAILLES : L = 40 CMS - larg. = 16 CMS - H = 10 CMS - AGE = 324 ANS.  300 euros Comme je n'y crois pas une seconde (ben voyons des fleurs de lys  ), j'ai voulu vérifier sur le net que tout le bois avait bien été confié à Bréguet, qui s'en servirait pour confectionner les écrins de la célèbre montre que cette société réédite. Ceci ( notez que le monsieur porte 3 montres à ses poignets  ) : Bref, en fouillassant sur le net, je suis tombé sur ce billet où l'on évoque un mystérieux objet trouvé dans les racines de l'arbre, et à l'intérieur duquel étaient glissées 3 pierres précieuses... Où l'on suppose aussi que le fameux collier était, en fait, composé de pierres de couleur. Ici : http://www.archeographe.net/Avril-2005  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Lun 14 Déc - 22:35 | |
| Allons bon ! Vous nous en faites des scoops, ce soir !  Le fameux collier aurait comporté des pierres de couleur ? Je saute ouvrir votre lien .  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Lun 14 Déc - 22:42 | |
| Curieuse histoire à laquelle on a grand peine à croire ....... Qu'en pensez-vous , vous -même ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Lun 14 Déc - 22:48 | |
| Du délire hein ?! Mais bon, je n'avais rien entendu de cette rumeur, alors je me demandais si c'était aussi le cas pour vous autres. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Lun 14 Déc - 23:05 | |
| Eh bien non, jamais entendu parler ...  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Lun 14 Déc - 23:21 | |
| Bonne nuit à tous ........  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Lun 14 Déc - 23:22 | |
| Bon...vous savez aussi quoi faire des buches que vous n'utiliserez pas cet hiver !  |
|
 | |
Chou d'amour Administrateur

Nombre de messages : 31529 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Mar 15 Déc - 0:01 | |
|  Première nouvelle pour moi aussi Incroyable que cette info, même si elle reste à vérifier et ça risque d'être dur  , n'ait pas fait plus de bruit! Car comment ces pierres auraient pu attérir là?  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Mar 15 Déc - 8:26 | |
| - Citation :
- Bon...vous savez aussi quoi faire des buches que vous n'utiliserez pas cet hiver !
 Nous ne sommes chauffés qu'au bois depuis le début de la semaine ! J'en attends une livraison d'un jour à l'autre . Alors, vous pensez, pas de gaspillage !!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Mar 15 Déc - 8:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Mar 15 Déc - 9:00 | |
| Intox totale , en effet ce chêne a été quadrillé dès sa coupe , puis que le bois en a été donné intégralement à Bréguet en remerciement de la restauration du Petit Trianon . De plus appeler ce vénérable et défunt arbre " chêne de Marie-Antoinette " est un peu abusif puiqu'il fut planté en ...1681 ! Elle l'a connu certes , mais comme beaucoup d'autres arbres du parc !! Décidément Marie-Antoinette fait beaucoup vendre sur Ebay et les arnaques s'en multiplient d'autant plus Quant à ces pierres soit-disant retrouvées dans les racines de l'arbre , même si c'était vrai , elles dateraient de la fin du XVIIème siècle puisque c'est la date de plantation de cette arbre , et non du XVIIIème siècle . Mais comme c'est faux , la question ne se pose pas  |
|
 | |

Nombre de messages : 31529 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Mar 15 Déc - 10:40 | |
| - Madame Sophie a écrit:
-
Quant à ces pierres soit-disant retrouvées dans les racines de l'arbre , même si c'était vrai , elles dateraient de la fin du XVIIème siècle puisque c'est la date de plantation de cette arbre , et non du XVIIIème siècle . Mais comme c'est faux , la question ne se pose pas  Oui c'est aussi le gros problème que je vois avec cette info, car j'imagine pas La Motte ou quelqu'un d'autre creuser comme ça l'air de rien au pied du chêne  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Mar 15 Déc - 11:44 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Mar 15 Déc - 11:56 | |
| ...ayez l'air naturel les gars!  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Mar 15 Déc - 12:18 | |
| ...... dégagé !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Mar 15 Déc - 15:41 | |
| Et il n'y a pas eu une suite à cette affaire/canular? Le château de Versailles en aurait certainement parlé si ceci avait été vrai! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Mar 15 Déc - 16:17 | |
| Oui ça m'étonne aussi  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: le chene de Marie antoinette Sam 19 Déc - 16:30 | |
| Bonjour à tous et à toutes?! Je viens de lire l'article sur le chêne Vous dites que tout le chêne a été donné à ce Monsieur pour le coffret de la montre (c'est vrai bien sûr). Il a n'a pas tout eu, une autre partie a été donnée pour en faire des tonneaux afin d'y faire vieillir le vin des vignes de la Reine. Quant au petit morceau sur ebay des morceaux ont effectivement été offerts!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Sam 19 Déc - 16:50 | |
| Je ne savais pas que des tonneaux de ce vin avaient été faits avec ce bois  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: le chene de Marie antoinette Sam 19 Déc - 17:03 | |
| Si: ils sont toujours à Versailles!! Pour le tronc j'ai eu la chance d'avoir un morceaux avec la fleur de lys un ami de mon ami l'a découpé et me l'a offert  |
|
 | |
levengeur

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Sam 22 Nov - 0:24 | |
| bois du chene pour la montre http://nicolebertin.blogspot.be/2014/11/alain-baraton-la-roche-courbon-ou-il.html |
|
 | |
madame antoine

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Sam 22 Nov - 11:28 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
 | |
The Collector

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Jeu 19 Oct - 18:28 | |
| Jusqu'au 8 novembre, vous pouvez voir des objets sculptés dans le bois de ce chêne à Evreux « L’École Estienne, c’est l’école du livre. C’est pourquoi vous verrez dans mon exposition, au milieu des grandes toiles, des ouvrages sculptés et peints dans du bois venant de la souche du chêne de Marie-Antoinette, à Versailles » Pierre Magnin, artiste exposé http://www.paris-normandie.fr/region/pierre-magnin-expose-ses-toiles-jusqu-au-8-novembre-a-evreux-FI11194265 _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
 | |
globule Administrateur

| Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier Sam 11 Fév - 12:55 | |
| Triste anniversaire (un peu passé) c'est le 9 février 2005 que le chêne de Marie-Antoinette a été déraciné. Ceux qui sont allés à Versailles après on pu voir l'arbre au sol. C'était triste. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier  | |
| |
|
 | |
| Le chêne de Marie-Antoinette et l'affaire du collier | |
|