| la Comtesse Jeanne de La Motte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 20:08 | |
| Moi c'est Vilou _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 20:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 21:00 | |
| Non heureusement J'ai toujours été très sage _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 21:01 | |
| Je n'en doute pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 21:07 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Moi c'est Vilou
P'tit bonhomme , va ! ça te va bien ! Moi, c'est ma Noune ... ( Maman uniquement ) Louise de Polastron était en effet Bichette, ou Luzy ( en émigration ). Je le tiens du vicomte de Reiset ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 21:12 | |
| Les mamans sont très douées pour trouver le surnom qui convient ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 21:20 | |
| - olivia a écrit:
- Un descendant ?
Bichette a eu un enfant ( de son mari semble t-il ) ( sans certitude ... ) , Anne-Henri-Louis de Polastron , né le 19 octobre 1785, à Versailles . Il fut tenu sur les fonts baptismaux par le Roi et la Reine . Lieutenant dans l'armée anglaise, il est mort à Gibraltar d'un accès de fièvre jaune, en octobre 1804, sans avoir de descendance ni même contracté d'alliance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 21:24 | |
| Je parlais du vicomte du Reiset. Je ne sais pas de qui il s'agit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 22:11 | |
| Comme dit plus haut je lis le sujet bloqué sur la Lamotte. J'avoue que je ris bien. Vos échanges entre Chou, Pim sont hilarants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 22:13 | |
| Heureusement pour nous Chou que vous n'avez pas mis vos menaces à exécution! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 22:34 | |
| - olivia a écrit:
- Je parlais du vicomte du Reiset. Je ne sais pas de qui il s'agit.
Je tâcherai de vous trouver une réponse demain ..... Là, je commence à roupiller debout . |
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 22:38 | |
| - olivia a écrit:
- Heureusement pour nous Chou que vous n'avez pas mis vos menaces à exécution!
N'est-ce pas? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 22:44 | |
| Objectivement Chou, en lisant tout le sujet, je n'ai pas l'impression que vous vouez plus que ça une admiration éperdue pour Jeanne. |
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 22:46 | |
| Dans mes bras! C'est donc que vous m'avez bien cerné, car non je n'admire pas cette femme en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 22:56 | |
| En tout cas, je vous plains sincèrement. Vous deviez vous sentir bien seul. Pauvre Chou! Pour vous consoler : Il y a des tas de gens que je déteste à qui je concède certaines qualités. Ce n'est pas pour ça que je les apprécie. J'espère ne pas me faire gronder... |
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 23:08 | |
| Ah je vous remercie Mais non personne ne vous grondera j'y veille Oui La Motte n'a rien pour qu'on l'admire, mais elle suscite un intérêt, rien de plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 23:14 | |
| Pim, vous devriez absolument écrire un recueil de pensées. Certaines de vos phrases sont magistrales. Tirées toujours du sujet bloqué sur la La Motte. En comparant les réactions de Marie-Antoinette et de Jeanne pour leur sentence : "Il y a dans l'existence des individus qui, par la grandeur de leur comportement, forcent le respect. Et d'autres qui se balancent leur pot de chambre sur la tête." Et à propos du tableau de chasse de la comtesse : "C'est que le pouvoir d'un cul réduit les hommes les plus intelligents à l'hébétude la plus complète. Nous n'y pouvons rien, c'est la nature qui l'a voulu, pour garantir la survie de l'espèce." |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 23:23 | |
| Mais oui je m'en porte garant - Citation :
- Personne ne peut nier l'intérêt qu'elle suscite, sinon il n'y aurait pas autant de messages à son sujet.
En effet, et après toute la question est de savoir si c'est son affaire ou elle qui suscite le plus d'intérêt. Mais comme les deux sont liées, il est difficile de s'attarder sur l'un sans passer par l'autre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 23:26 | |
| Evidemment. Parler de l'Affaire du Collier sans parler de Jeanne de Lamotte-Valois, ce serait difficile. |
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 23:36 | |
| Et oui Sur ce je vais aller me coucher, bonne nuit à vous Olivia _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 23:37 | |
| Bonne nuit et espérant vous retrouver avant samedi prochain! |
|
| |
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Dim 28 Mar - 23:40 | |
| Bien sûr _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Lun 29 Mar - 0:39 | |
| Je viens de finir le sujet verrouillé. Les modérateurs ne disent rien quant à la raison de ce verrouillage. Sûrement la longueur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte | |
| |
|
| |
| la Comtesse Jeanne de La Motte | |
|