| L'Impératrice Marie-Thérèse | |
|
+8de La Reinta le beau lauzun Mousseline decadenzia Maria Cosway madame antoine pimprenelle Chou d'amour 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Lun 1 Fév - 16:37 | |
| Mazette ! Elle en impose !!! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Lun 1 Fév - 20:14 | |
| On comprend pourquoi ses enfants (sauf une rebelle courageuse, Marie-Amélie ) la respectaient _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Mar 2 Fév - 15:40 | |
| Je vous propose un nouveau ( du moins, je l'espère ) portrait de Marie-Thérèse : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Mar 2 Fév - 15:54 | |
| Je le connaissais ,certes, mais je ne pense pas qu'on l'ait déjà posté ici...Sait-on de quelle année il date?
Bien à vous. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Mar 2 Fév - 20:18 | |
| Ce n'est pas celui-ci qui se trouve dans les petits appartements de Marie-Antoinette à Versailles? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Mar 2 Fév - 20:20 | |
| - Citation :
- Je le connaissais ,certes, mais je ne pense pas qu'on l'ait déjà posté ici...Sait-on de quelle année il date?
Bien à vous. Quelle chance ! Me voilà toute ravie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 6 Fév - 13:45 | |
| Je ne la connais pas. Merci Beaucoup! Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 6 Fév - 15:00 | |
| Pour une fois que je trouve une nouveauté , je suis enchantée !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 6 Fév - 20:15 | |
| En tout cas il est superbe ! Il me semble que l'impératrice présente un plan de château , peut-être Schönbrunn dont elle ordonna la transformation .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 6 Fév - 20:29 | |
| C'est bien un plan de Schönbrunn, bâtiments et jardins ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 6 Fév - 20:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 6 Fév - 20:40 | |
| Superbe zoom _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 12:10 | |
| Voici un petit comparatif de Marie-Thérèse et Catherine, sous la plume de quelqu'un qui les a fort bien connues l'une et l'autre, la prince de Ligne . Catherine : Souveraine pour l'histoire, bien plus que pour le roman, bien qu'on ne le croie pas . L'Impératrice Marie-Thérèse avait cependant bien plus de magie et de séduction ..... Elle contentait et entraînait davantage à la première vue, étant entraînée elle-même par le désir de plaire à tout le monde .... et par sa grâce, qui lui en fournissait des moyens moins étudiés . Celle-ci ( Catherine ) lui ressemblait en ce sens que l'univers écroulé les eût trouvées " impavidas ferient ruinae " ; rien au monde ne les eût fait céder : l'enthousiasme courait devant l'une et marchait derrière l'autre . Voyez leurs règnes, quand elles sont sur le trône. Il est faux que les hommes les y aient gouvernées . Elles ont trop d'ambition pour, une fois en passant qu'elles peuvent la satisfaire, partager même l'autorité . J'ai vu cela deux fois de plus près que personne . |
|
| |
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 12:34 | |
| Magnifique comparaison, digne de Ligne Il est vrai que ces deux-là sortent clairement du lot.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 19:48 | |
| Plus de séduction chez Marie Thérèse. C'est une évidence. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 20:15 | |
| Je savais que cela te ferait plaisir !!!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 20:19 | |
| D'une certaine façon, Madame Mère était plus féminime que la dévoreuse d'hommes. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 20:26 | |
| C'est l'avis de Charlot ( comme ses potes appelaient Ligne) !!! |
|
| |
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 20:48 | |
| Plus d'amour exclusif aussi chez Marie-Thérèse, envers un seul homme _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 20:59 | |
| Moins virile, elle leur faisait moins peur. Tandis que l'autre nympho, là, avec ses meubles et ses mœurs débridées... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 21:06 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 21:15 | |
| Une mante religieuse qui écrase sa proie ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Sam 13 Mar - 21:37 | |
| Ou étouffe _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Mar 16 Mar - 23:22 | |
| Dans les collections de porcelaine de Sèvres du château de Fontainebleau se trouvent ce beau service " familial" exécuté en 1810 , où l'on trouve l'impératrice marie-Louise et le roi de Rome , normal , mais aussi Marie-Thérèse , probablement ici pour rappeler la filiation de l'impératrice et la légitimité de l'empereur .... Il est appelé service " jasmin " . L'impératrice Marie-Thérèse : RMN-EPF RMN-EPF Le roi de Rome : RMN-EPF RMN-EPF Ce service trouve son inspiration dans un service identique en forme mais de couleur différente et réalisé pour l'impératrice Joséphine quelques années auparavant : RMN-EPF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse Mer 17 Mar - 8:16 | |
| Quelle finesse ! C'est sidérant !!!! Merci Sosso ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Impératrice Marie-Thérèse | |
| |
|
| |