Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Joseph II

Aller en bas 
+6
Noche de Varennes
pepe12547
madame antoine
Maria Cosway
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 3:06

C'est fait pour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:34

Merci chère Olivia pour tout ce que vous nous apprenez. Vos illustrations sont fort belles. Un tout grand merci ! Joseph II  - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:58

De rien! Joseph II  - Page 2 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:37

J`ai lu un livre sur la ville de Toulouse Vue de la ville de Toulouse 1775 Gilles Pin et voici ce que j`ai lu
En 1777, l`empereur Joseph II , dont la soeur Marie Antoinette avait épousé Louis XVI, voyageait inconito à Toulouse. Alors qu`il assistait à la messe aux Augustins , il remit une pièce d`or à la chaisière. La brave femme, d`une honnêteté scrupuleuse, voulait la lui rendre croyant qu`il s`était trompé, mais l`homme refusa. Elle dit alors à la cantonnade: « Qual qu`aquel mossu sio pla riche, que m`à donat un Louis d`or per pagosa sa cadiera»
C`est quoi ça c`est une dialect d`Oc ? Shocked
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:44

C'est de l'occitan! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:20

Le parlez-vous chère Olivia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:21

Non pas du tout! Je connais une ou deux chansons que j'enseigne à mes élèves mais ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:23

Ah , d'accord.
Joseph II  - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:31

fleurdelys a écrit:
J`ai lu un livre sur la ville de Toulouse Vue de la ville de Toulouse 1775 Gilles Pin et voici ce que j`ai lu
En 1777, l`empereur Joseph II , dont la soeur Marie Antoinette avait épousé Louis XVI, voyageait inconito à Toulouse. Alors qu`il assistait à la messe aux Augustins , il remit une pièce d`or à la chaisière. La brave femme, d`une honnêteté scrupuleuse, voulait la lui rendre croyant qu`il s`était trompé, mais l`homme refusa. Elle dit alors à la cantonnade: « Qual qu`aquel mossu sio pla riche, que m`à donat un Louis d`or per pagosa sa cadiera»
C`est quoi ça c`est une dialect d`Oc ? Shocked
Fleurdelys

Chère Fleur de Lys, je risque une traduction en occitan ( bien que je ne le connaisse pas ) . Allez, je me lance : " Quel est ce monsieur si riche qui m'a donné un louis d'or pour payer sa chaise ?"

A chaque région, sa langue ! Mais c'est vrai que le Français , c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:01

Merci Madame de Chimay Very Happy c`est la première fois que je lis cette langues du sud de la France Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:03

Oh rassurez-vous, il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:05

On pourrait même ouvrir un fil spécial littératures régionales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:51

Joseph II  - Page 2 Josaph10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:56

Joseph II  - Page 2 Joseph10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:01

Joseph II  - Page 2 Joseph11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:25

En écoute libre, pour quelques jours encore, cette scénette radiographique autour du voyage de Joseph II à Paris.
Enfin, plutôt autour des relations de l'empereur avec sa soeur et Louis XVI.
Le tout sous la direction d'Evelyne Lever (certain(e)s jugeront des interprétations habituelles de la biographe... Wink).

Rien de bien neuf, mais de quoi passer le temps, une petite demi-heure.
C'est ici : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/aufildelhistoire/index.php?id=99411
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:32

Je me précipite ! Joseph II  - Page 2 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:37

J'y saute !!! Joseph II  - Page 2 454943  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:42

Où faut-il cliquer ? Embarassed ... Joseph II  - Page 2 721813 J'ai honte d'être aussi nulle ............. Joseph II  - Page 2 405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:06

Buste de Joseph II par Messerschmidt 1765/1770, aujourd'hui au Bode Museum de Berlin

Joseph II  - Page 2 Pict2335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:36

Etonnant ce piedestal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:36

totalement baroque ! Joseph II  - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:43

Oui... Wink

Je m’étais régalé avec l’expo du Louvre consacrée à Messerschmidt, et à ses bustes grimaçants ou expressifs.
C’était extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:49

Joseph II  - Page 2 Josef_10
Joseph, Marie-Amélie, Marie-Christine, Charles ou Léopold .
Peut être a-t-il déjà été posté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:54

Je ne connaissais pas ce portrait ! Un grand merci ! Joseph II  - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph II
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joseph Weber, le frère de lait de Marie-Antoinette
» La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud
» Louis-Joseph
» 18 mai 1794: La Bataille de Tourcoing (Victoire française)
» Joseph Piat Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: