Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Joseph II

Aller en bas 
+6
Noche de Varennes
pepe12547
madame antoine
Maria Cosway
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:17

Moi non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:20

Sincèrement, je ne crois pas que nous l'avions auparavant dans le Boudoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:14

Quelqu'un aurait-il la date exacte du décès de sa fille l'archiduchesse Marie-Thérèse, morte en 1770, un peu avant le départ de sa tante pour la France ?
Merci d'avance ! Joseph II  - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:35

Elle mourut à Vienne le 23 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:21

Un grand merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:01

JOSEPH II lors de son voyage à PARIS vint visiter la BASILIQUE SAINT DENIS mais refusa de monter voir le trésor !!!!
GUSTAVE III de SUÈDE fit de même en 1784 !!!

MARIE ANTOINETTE Joseph II  - Page 3 564218 Joseph II  - Page 3 564218

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:16

A vendre sur ebay ce livre

1790,JOSEPH II,EMPEREUR GERMANIQUE)HISTOIRE DE LA VACANCE DU TRÔNE IMPÉRIAL

ANONYME(JOSEPH II,EMPEREUR DU SAINT EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE):HISTOIRE DE LA VACANCE DU TRONE IMPERIAL,TIREE DE MEMOIRES AUTHENTIQUES.PUBLIE A L'OCCASION DU DECES DE JOSEPH II,EMPEREUR DU SAINT EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE.

IN-8° PLEIN CUIR DE L'EPOQUE,FORMAT 23 X 30 CM,ORNEMENTATION DOREE AU DOS,PIECE DE TITRE,EDITE CHEZ LAVILLETTE A PARIS EN 1790,EDITION ORIGINALE,319
PAGES,UNE COIFFE MANQUANTE,QUELQUES FROTTEMENTS,TRACES DANS LES MARGES SUR LES PREMIERES GARDES ET EN TOUTE FIN,BON ETAT D'ENSEMBLE POUR CET OUVRAGE RARE.


150 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:53

Joseph II  - Page 3 Jii10

source

Charles Alexandre de Lorraine , Gouverneur Général des Pays-Bas Autrichiens
Europalia67-Osterreich
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 05/07/2015

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:42

Here is a quite peculiar print showing Kaiser Joseph II ploughing. Surprised

Joseph II  - Page 3 Tumblr15

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 30/03/2014

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:32

Voici une très belle gravure représentant l'Empereur Joseph II.

Joseph II  - Page 3 9610ab10

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:36

Maria Cosway
Here is a quite peculiar print showing Kaiser Joseph II ploughing. Surprised

Oui, c'est vrai.
Ici l'événement est arrivé. Slavíkovice. En République tchèque. Nous le savons.

http://www.slavikovice.info/?page_id=528
Joseph II reste néanmoins dans le souvenirs des Autrichiens de Bohême comme l'un de leurs plus grands Empereurs.

Joseph II était un roi très populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 25/09/2018

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:22

Portraits de Joseph II et Maria Josepha

Joseph II  - Page 3 2314_110

DESCRIPTION
Matching Portraits of Holy Roman Emperor Joseph II and Empress Maria Josepha, early in their short time together, oil on coarse linen with original stretchers, unsigned, in the original faux marble painted frames. OS: 33 1/2" x 28", SS: 29" x 22 1/2". Craquelure and flaking, loss to frames. Joseph II (Joseph Benedikt Anton Michael Adam; 1741-1790) was Holy Roman Emperor from 1765 to 1790 and ruler of the Habsburg lands from 1780 to 1790. He was the eldest son of Empress Maria Theresa and her husband, Francis I, and was the brother of Marie Antoinette. He was thus the first ruler in the Austrian dominions of the House of Lorraine, styled Habsburg-Lorraine (von Habsburg-Lothringen in German) and wears their badge, and the sash for the Military Order of Maria Theresa, his crown on table behind him. Maria Josepha of Bavaria (Maria Josepha Antonia Walburga Felicitas Regula,1739-1767) was Holy Roman Empress, Queen of the Romans, Archduchess of Austria, Grand Duchess of Tuscany, etc. by her marriage to Joseph II, Holy Roman Emperor (m. 1765-1767), and is swaddled in an ermine robe with bold jewelry.

Drôle de tête
Joseph II  - Page 3 2314_210


Elle aussi
Joseph II  - Page 3 2314_310


Si le coeur vous en dit, ils sont à vendre.
- enchère de départ :$1,500
- estimation :$3,000 - $5,000

https://live.thomastonauction.com/

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:13

Portraits laids. Joseph II  - Page 3 35958
Voici de meilleurs portraits.
Joseph II  - Page 3 Snzyme47
Joseph II  - Page 3 Snzym382
Joseph II  - Page 3 Snzym381
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 09/10/2016

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:14

HUM........

Et vivant ??  Joseph II  - Page 3 588717






Embarassed Embarassed Embarassed pour moi, Joseph II ce sera toujours "ça".......


Joseph II  - Page 3 85158
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 29/12/2017

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:36

Bien que très éloignée de la réalité historique, l'intrigue de ce film est d'une efficacité implacable.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 09/10/2016

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:37

Smile Tout à fait, cher Hercule.....Un film brillant, irrévérencieux, astucieusement ourdi pour "choquer" sans cependant "sortir des clous" ......J'avais eu beaucoup de mal à rétablir un semblant de lucidité historique avec mes élèves.....


Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 29/12/2017

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:29

Vous avez fait oeuvre utile. Le pauvre Salieri ne mérite pas cela.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 09/10/2016

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:38

Smile En effet, et sa musique ( un peu mécanique, oui) n'est pas si mauvaise......
D'ailleurs, l'écrivain Colette appelait l'illustrissime J-S Bach " cette géniale machine à coudre"...... Joseph II  - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïs

Adélaïs


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/01/2023

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:12

Je vous partage ce tableau de l'atelier de Martin Van Meytens :  "L'empereur Joseph II réuni avec ses deux épouses et sa fille morte" (macabre représentation d'avant 1773). Il se trouve au musée Hofburg à Innsbruck (Autriche).  Il est commandé par l'empereur, après la disparition de sa fille, Marie-Thérèse (1762-1770). Joseph II ne s'est jamais remis du décès de la mère de l'enfant, Isabelle de Bourbon-Parme (morte en 1763 avec leur deuxième enfant). Son second mariage (dont il ne voulait pas), avec Marie-Josèphe de Bavière a été un échec et celle-ci a disparu en 1765.


Joseph II  - Page 3 Joseph10

La petite archiduchesse, dernier lien qui rattache Joseph II à Isabelle, décède le 23 janvier 1770, laissant l’empereur bouleversé. Il écrit  : "J’ai cessé d’être père […] c’est plus que je ne puis en porter. Je ne peux m’empêcher de penser et de dire : 'Mon Dieu rendez-moi ma fille, rendez-là moi". J’entends sa voix, je la vois".


Dés lors, Joseph II se retire dans l’ombre, devenant distant avec tout le monde, cultivant jusqu’à son dernier jour le souvenir d’Isabelle. L’impératrice Marie-Thérèse remarque  « le changement total du cœur » de son fils « depuis la maladie de sa fille ».


Ecrasé par le chagrin, l’empereur commande un tableau "macabre", qui le représente en compagnie de ses deux épouses et de sa fille, toutes les trois décédées. Cette curieuse commande traduit le profond mal-être de Joseph II, unique personne "vivante" du tableau, entourée par des fantômes.

La petite Marie-Thérèse est désignée à la fois par sa mère (à gauche du tableau) et par l’empereur, au centre de l’œuvre. L’enfant semble s’avancer vers son père, lequel tend les mains, comme s’il s’apprêtait à l’embrasser. Joseph II tourne le dos à sa seconde épouse, Marie-Josèphe de Bavière. A travers ce tableau, l’empereur a peut-être voulu affirmer son éternelle fidélité à Isabelle de Bourbon-Parme et à leur fille, que son second mariage (dont il ne voulait pas) n’a su ébranler.

A la mort de Joseph II, le 20 février 1790, son frère cadet Leopold lui succède. L’empereur avait composé sa propre épitaphe : "Ici repose un prince qui eut les meilleures intentions et vit échouer tous les projets".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.histoire-et-secrets.com/
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 04/10/2017

Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:56

Gloups Joseph II  - Page 3 35958 Carrément morbide ce Joseph II Joseph II  - Page 3 35958

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joseph II    Joseph II  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph II
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Joseph Weber, le frère de lait de Marie-Antoinette
» La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud
» Louis-Joseph
» 18 mai 1794: La Bataille de Tourcoing (Victoire française)
» 18 mai 1692: Joseph Butler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: