Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les femmes qui ont fait l'Histoire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:13

pimprenelle a écrit:
Mais, précisément, c'est ça, la couronne. Si on n'adhère pas à ce système, on établit une république, système certainement plus représentatif des préoccupations actuelles.


Toi et moi, Pim, adhérons ou n'adhérons pas . Nous pouvons choisir ( au moins par le cœur ) entre Monarchie et République .
Eux pas : ils naissent dans le truc ! L'appareil monarchique, ils en font partie intégrante .
Si l'institution est trop poussiéreuse et oppressante et que l'on naît prince du sang, on peut peut-être allonger discrètement un coup de pied dans la fourmilière de l'establishment ? Les réformes cela a toujours existé .
Et encore ! Épouser la femme de son choix, pour Charles, n'eût même pas été réformer le système, tout juste en égratigner à peine la très lisse façade . Rolling Eyes
Peut-être même eût-il, par ce petit coup de calgon tellement people, rallié toute la sympathie et l'amour de ses futurs sujets et, par là, raffermit le trône ?
Je dis vraiment n'importe quoi ! scratch J'arrête le petit caoua du matin .... Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 85158
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:38

C'est là que notre avis diverge fondamentalement. Je pense que le côté intangible fait partie intégrante de la monarchie. Elle doit garder quelque chose de sacré, ou elle n'est plus. Bon, maintenant, est-elle indispensable, ou obsolète ? C'est un autre débat. Mais je ne crois pas à la survie d'une monarchie "dépoussiérée" et "moderne". Par définition, ces notions s'opposent à celle même de la monarchie.

Vois chez nous, la couronne a tellement perdu sa superbe qu'elle subit toutes les critiques possibles et imaginables. Parmi les souverains actuels, Elizabeth d'Angleterre est peut-être la seule qui incarne encore la couronne dans toute son acception. Elle s'est donnée entièrement à sa tâche, passant au-dessus de sa vie privée, car son Philip n'est pas un modèle de mari... mais qu'importe. She is the Queen and that's all that matters.

C'est pourquoi j'ai du respect pour elle, comme pour tous les grands professionnels. Evidemment, je préfère mille fois ma vie à la sienne, car, en effet, j'ai eu et j'ai encore chaque jour des choix cruciaux à opérer. Quand on rejoint la grande famille des têtes couronnées, on perd cette liberté d'action. C'est comme ça. Diana a voulu le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier. Elle n'a pas respecté les règles du jeu. Tant pire pour elle, comme dirait Zézette ! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 244157

Et hop ! La moumoute dans les huitres ! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 56173

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:20

Pimounette :
C'est là que notre avis diverge fondamentalement. Je pense que le côté intangible fait partie intégrante de la monarchie. Elle doit garder quelque chose de sacré, ou elle n'est plus.

Nos avis ne divergent pas, mais non ! La Monarchie doit restée sacrée ( enfin ... Rolling Eyes je me place dans l'optique royaliste ) . C'est dans la dignité qu'elle doit être intangible . Or j'estime que Charles s'est comporté comme un sagouin . La dignité .............
S'il avait eu, comme son père et tous les Rois d'Angleterre depuis Guillaume le Conquérant , une ribambelle de maîtresses, je te prends, je te jette, à Zeus ! Diana n'aurait pas morflé et accusé le coup aussi durement et irrémédiablement qu'elle l'a fait en découvrant à son mari une seconde vie, un second ménage, une femme pour lui plus importante qu'elle-même ..... ça oui ! c'est insupportable !!!!!!
C'est ce que n'a pas eu à endurer Élisabeth, elle-même copieusement trompée mais gardant son quant à soi .
D'abord, Élisabeth était Reine, elle avait d'autres soucis que les fredaines sans lendemains du duc d'Édimbourg . Et puis c'était une autre époque et une autre génération .
Si si , Pim ! Ne hurle pas .
Cela dit, moi aussi, j'ai du respect pour elle et pour se qu'elle sait incarner et représenter . J'admire la femme !

Pim Pam Poum :
Diana a voulu le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier. Elle n'a pas respecté les règles du jeu. Tant pire pour elle, comme dirait Zézette ! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 244157
Et hop ! La moumoute dans les huitres !
Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 56173

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Parce qu'en plus, il porte une moumoute, le prince pas charmant ??? Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 49856

Non, elle n'a pas voulu le beurre et tutti quanti ...... Retourne en amont lire la nuit, la neige , c'est plus compliqué et moins trivial . Elle était manœuvrée par sa propre famille et son mariage dûment arrangé, nous sommes d'accord, mais elle se croyait en plein conte de fées jusqu'à ce que Carabosse-Camilla déboule avec sa pomme empoisonnée ...

Arrête de pleurer, ma Pim !!! Là, là .... prends ce mouchoir ! Quel petit cœur sensible, c'est pas vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:31

Ben, si elle croyait encore aux contes de fées, on retombe sur l'oie blanche. Or, ce n'est pas ce qu'elle était, elle l'a prouvé à satiété. C'était une fieffée manipulatrice. Et elle a mis en danger la couronne pour venger son petit ego mortifié. Le jeu n'en valait pas la chandelle. Elle aurait mieux fait de trouver un meilleur psy pour soigner sa boulimie.

Je ne crois pas que ce soit une question de générations, mais de sens des priorités. Cette gamine a agi avec un égocentrisme crasse.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:53

pimprenelle a écrit:
son petit ego mortifié. .


YOU GOT IT !!!!!!!!!
Son ego n'est pas seulement mortifié, Pim ! S'il ne s'agissait que d'ego, il était tellement comblé son ego par sa position de princesse , future reine, que, la Camilla, elle s'en serait moquée comme de l'an quarante pourvu que ce soit elle qui reste dans la place .
S'il ne s'agissait que d'ego, qu'importe le reste ? Foutaises, vétilles et billevesées !
Non, ce n'est pas une question d'ego .
Tu lui trouves du charme, dis-tu Pim, au Charles, pas moi ! mais Diana si !!! Elle l'aimait son Charles, elle était amoureuse . Pas question d'ego là-dedans , mais une souffrance de femme meurtrie dans son amour .
Et crac, elle voit rouge, elle veut se venger, que sais-je ???
Elle fait tous les scandales que tu as raison de lui reprocher, mais que je lui pardonne ...

A la limite, je trouve courageux d'avoir tout fichu en l'air et ruiné sa perspective de monter sur le trône d'Angleterre, plutôt que d'accepter benoîtement son cocufiage .
Si elle n'avait pas aimé son mari et eu cette réaction de désespoir suicidaire, elle serait en train de faire du crochet à Windsor ou Buckingham ....
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:59

Donc, la monarchie britannique a failli voler en éclat à cause d'une midinette amoureuse ? De mieux en mieux ! Oie blanche, idiote et aveuglée. Tu n'améliores pas son image ! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 244157 Or, dès les premières interviews des fiançailles, la position de Charles était claire. Les journalistes lui demandent s'il est amoureux, et sa réaction reste très circonspecte. Fallait qu'elle soit conne pour y croire un instant !

Le crime passionnel, oui, mais avec panache. Ici, on touche le fond de la bassesse.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:13

Tiens !

http://www.ina.fr/video/CAB8100422101

Si, ça, c'est un mec amoureux, je veux bien me faire nonne !  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:48

pimprenelle a écrit:
Donc, la monarchie britannique a failli voler en éclat à cause d'une midinette amoureuse ? De mieux en mieux ! Oie blanche, idiote et aveuglée. Tu n'améliores pas son image ! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 244157 .


Moi ? Qu'ai-je dit, qu'ai-je fait ??? Dans quel état j'erre ? Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 79143


Quelle dent tu as contre elle !!! Cool, Pim ! Ce n'est pas une affaire personnelle ni pour toi, ni pour moi ! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575 Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:54

pimprenelle a écrit:
Tiens !

Si, ça, c'est un mec amoureux, je veux bien me faire nonne ! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 887322


Don't, Pim, don't !!!!!!! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 887322


Pourquoi cela t'étonne t-il, puisque tu dis que d'ores et déjà la Carabosse l'avait ferré ?
Personne ne te dit qu'IL était amoureux, que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:08

J'aurais tendance à rejoindre votre point de vue. Désolée , chère Pimprenelle, je suis et je reste une inconditionnelle de feue la princesse Diana.
Certes, elle s'est faite manipuler pour ce mariage que l'on présentait comme le mariage du siècle à l'époque. Mais elle était aussi très jeune et innocente. Elle a cru à l'amour de son prince charmant, elle qui avait tant souffert du divorce de ses parents.
Après  une fois qu'elle a compris la situation , elle s'est défendue bec et ongles en utilisant toues les armes possibles à sa portée. Quelle femme  blessée n'en aurait pas fait autant ?
D'accord , elle était princesse mais pour autant doit-on accepter des situations auxquelles elle a été confrontée ? Avant d'être princesse, on n'en est pas moins femme .
D'avoir été princesse , elle l'a chèrement payée !
Et en même temps , elle a eu un rôle , une influence . Sur la mode mais aussi sur les institutions charitables dont elle s'occupait. Il n'y avait pas que ce côté bling bling chez la princesse Diana , mais aussi le désir d'aider les personnes qui souffraient . A sa mort, toutes les institutions charitables dont elle s'occupait  ont suivi son cercueil et je peux vous dire qu'elles étaient fort nombreuses.
Diana a dépoussiéré la monarchie anglaise. Elle l'a rajeunie et l'a rapprochée du peuple . Cette situation ne pourra qu'être bénéfique e profitable à son fils William !

Je pense que l'union du prince Charles et de Camille est plus une union d'affinités psychologiques qu'une union amoureuse proprement dit . J'ai du mal à voir le prince Charles à tomber amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:02

Citation :
pimprenelle a écrit:
Si, ça, c'est un mec amoureux, je veux bien me faire nonne !  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 887322
Don't, Pim, don't !!!!!!! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 887322

Pourquoi cela t'étonne t-il, puisque tu dis que d'ores et déjà la Carabosse l'avait ferré  ?
Personne ne te dit qu'IL était amoureux, que je sache !

Carabosse ? Camilla ? Elle ne manque pas de prestance ! Et puis, ça ne se discute pas, elle plaisait à Charles, c'est tout. Cela a une importance, qu'il fût amoureux d'une autre. Diana aurait dû le sentir. Ca fait partie de nos prérogatives, non ? Nos petites antennes....  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:05

Madame de Chimay a écrit:
J'aurais tendance à rejoindre votre point de vue. Désolée , chère Pimprenelle, je suis et je reste une inconditionnelle de feu la princesse Diana.
Ceres, elle s'est fait manipuler pour ce mariage que l'on présentait comme le mariage du siècle à l'époque. Mais elle était aussi très jeune et innocente. Elle a cru à l'amour de son prince charmant, elle qui avait tant souffert du divorce de ses parents.
Après  une fois qu'elle a compris la situation , elle s'est défendue bec et ongles en utilisant toues les armes possibles à sa portée. Quelle femme  blessée n'en aurait pas fait autant ?
D'accord , elle était princesse mais pour autant doit-on accepter des situations auxquelles elle a été confrontée ? Avant d'être princesse, on n'en est pas moins femme .
D'avoir été princesse , elle l'a chèrement payée !
Et en même temps , elle a eu un rôle , une influence . Sur la mode mais aussi sur les institutions charitables dont elle s'occupait. Il n'y avait pas que ce côté bling bling chez la princesse Diana , mais aussi le désir d'aider les personnes qui souffraient . A sa mort, toutes les institutions charitables dont elle s'occupait  ont suivi son cercueil et je peux vous dire qu'elles étaient fort nombreuses.
Diana a dépoussiéré la monarchie anglaise. Elle l'a rajeunie et l'a rapprochée du peuple . Cette situation ne pourra qu'être bénéfique e profitable à son fils William !

Je pense que l'union du prince Charles et de Camille est plus une union d'affinités psychologiques qu'une union amoureuse proprement dit . J'ai du mal à voir le prince Charles à tomber amoureux.
Je ne comprends pas ça. Rien à faire.  Shocked

Oh que si, Charles est amoureux de sa Camilla ! Les conversations téléphoniques surprises par un indélicat le prouvent. Hot hot, même ! Cela aussi me la rend sympathique. Une femme qui est capable d'inspirer une telle passion, ça impressionne.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:08

Citation :
pimprenelle a écrit:
Donc, la monarchie britannique a failli voler en éclat à cause d'une midinette amoureuse ? De mieux en mieux ! Oie blanche, idiote et aveuglée. Tu n'améliores pas son image !  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 244157        .
Moi ? Qu'ai-je dit, qu'ai-je fait ???  Dans quel état j'erre ? Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 79143

Quelle dent tu as contre elle !!!   Cool, Pim !   Ce n'est pas une affaire personnelle ni pour toi, ni pour moi  ! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 194575

Et moi, donc, où cours-je ?  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 454943

T'as raison, je ne l'aime pas, l'anorexique !  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 454943 Je te dis pas ma consternation quand la mode a été de la comparer à Marie Antoinette !  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:10

pimprenelle a écrit:

Carabosse ? Camilla ? Elle ne manque pas de prestance ! Et puis, ça ne se discute pas, elle plaisait à Charles, c'est tout.


Eh bien, il n'avait qu'à l'épouser s'il brûlait autant d'une si noble passion !!!!!! .... faux-derche, va !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:13

Citation :
pimprenelle a écrit:

Carabosse ? Camilla ? Elle ne manque pas de prestance ! Et puis, ça ne se discute pas, elle plaisait à Charles, c'est tout.      
Eh bien, il n'avait qu'à l'épouser s'il brûlait autant d'une si noble passion !!!!!!   .... faux-derche, va !

Je connais pas le fin fond des dessous du truc, mais il me semble bien que c'est elle qui a refusé.

Tu ne l'aimes pas, Charles, dis donc ? Pourtant, il ne manque ni d'esprit, ni d'humour.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 28 Fév - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:21

Madame de Chimay a écrit:
Et en même temps , elle a eu un rôle , une influence . Sur la mode mais aussi sur les institutions charitables dont elle s'occupait. Il n'y avait pas que ce côté bling bling chez la princesse Diana , mais aussi le désir d'aider les personnes qui souffraient . A sa mort, toutes les institutions charitables dont elle s'occupait  ont suivi son cercueil et je peux vous dire qu'elles étaient fort nombreuses.
Diana a dépoussiéré la monarchie anglaise. Elle l'a rajeunie et l'a rapprochée du peuple . Cette situation ne pourra qu'être bénéfique e profitable à son fils William !

Je pense que l'union du prince Charles et de Camille est plus une union d'affinités psychologiques qu'une union amoureuse proprement dit . J'ai du mal à voir le prince Charles à tomber amoureux.

Je n'ai réellement et en tout état de cause aucun point de vue sur la question, qui ne m'a d'ailleurs jamais passionnée plus que cela, chère Princesse .  
Simplement, je trouve que Diana a assez payé ses fautes, si fautes il y a eu,  sans mériter qu'on en rajoute .
Je crois comme vous que son implication dans des oeuvres caritatives était sincère et que l'aura de la princesse pouvait servir efficacement leur cause .
Que le drame de la mort de Diana ait rapproché la monarchie anglaise du peuple était très clairement un des messages du film que nous évoquions en amont du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:29

pimprenelle a écrit:

Et moi, donc, où cours-je ? Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 454943

T'as raison, je ne l'aime pas, l'anorexique ! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 454943 Je te dis pas ma consternation quand la mode a été de la comparer à Marie Antoinette ! Shocked


Ah non, l'anorexique, c'était Sissi ! Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 56173 ... encore une princesse malheureuse de son sort de princesse ................ Ah je te jure ! On devrait les envoyer bosser à l'usine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:30

pimprenelle a écrit:


Tu ne l'aimes pas, Charles, dis donc ? Pourtant, il ne manque ni d'esprit, ni d'humour.


Je ne l'aime ni ne l'aime pas, je ne le connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:32

Citation :
 Que le drame de la mort de Diana ait rapproché la monarchie anglaise du peuple était très clairement un des messages du film que nous évoquions en amont du sujet .
En beaucoup plus compliqué et plus amibgu que ça, tout de même !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:34

Citation :
pimprenelle a écrit:
Et moi, donc, où cours-je ?  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 454943

T'as raison, je ne l'aime pas, l'anorexique !  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 454943 Je te dis pas ma consternation quand la mode a été de la comparer à Marie Antoinette !  Shocked
Ah non, l'anorexique, c'était Sissi !  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 56173  ... encore une princesse malheureuse de son sort de princesse  ................ Ah je te jure ! On devrait les envoyer bosser à l'usine !

Si, si (sans jeu de mots...  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 85158 ), Diana était boulimique et anorexique. Elle se faisait vomir.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:34

Bien sûr ! Rien n'est jamais si simple . Je te la faisais courte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:35

Citation :
pimprenelle a écrit:
Tu ne l'aimes pas, Charles, dis donc ? Pourtant, il ne manque ni d'esprit, ni d'humour.
Je ne l'aime ni ne l'aime pas, je ne le connais pas .

Moi non plus, évidemment, mais je suis sensible au charme british.  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:35

Citation :
Bien sûr ! Rien n'est jamais si simple .  Je te la faisais courte ! Very Happy
C'est un des films les plus complexes, fins et fouillés que j'aie jamais vus.  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:37

pimprenelle a écrit:

Si, si (sans jeu de mots... Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 85158 ), Diana était boulimique et anorexique. Elle se faisait vomir.


.... la malheureuse !!! Voilà bien un signe de déséquilibre .

Eh bien, tu en sais plus que moi . Entre nous, c'est facile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:39

pimprenelle a écrit:
Citation :
Bien sûr ! Rien n'est jamais si simple .  Je te la faisais courte ! Very Happy
C'est un des films les plus complexes, fins et fouillés que j'aie jamais vus.  Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 405462

Oui, c'est un bon film , tout en finesse, servi par une excellente distribution d'acteurs .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Les femmes qui ont fait l'Histoire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes qui ont fait l'Histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes de fer, femmes d'esprit, femmes d'image
» Modes et Costumes
» la moralité des femmes
» Les poches des femmes
» Femmes en Révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: