Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Louis-Joseph

+7
Charlotte
Craufurd&Sullivan
cril17
flower power
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Louis-Joseph - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:36

C'est un livre déjà ancien, qui a le mérite d'être actuellement le seul traitant du premier dauphin !!!!!
l'auteur est un membre actif pour toutes les manifestations vendéennes !!!!!!

A lire et à conserver dans la bibliothèque !!!

MARIE ANTOINETTE Louis-Joseph - Page 12 564218 Louis-Joseph - Page 12 564218 Louis-Joseph - Page 12 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:31

J'avais attendu ce livre avec une impatience extrême. Ma déception fut grande... Louis-Joseph - Page 12 564218
J'ai trouvé plus que déplorable l'idée saugrenue de l'auteur d'inventer des dialogues. Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:25

Les auteurs sont même deux : Reynald Secher et Yves Murat Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:31

J´attends de le recevoir et de le lire pour vous donner mes impressions.

Il est vrai que nous savons peu de cet enfant. Quelqu´un sait même où il fut enterré?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:35

Citation :
Quelqu´un sait même où il fut enterré?

A Saint-Denis , pardi...
Mais le 16 octobre 1793, on l'a exhumé alors même que sa mère prenait le chemin de la guillotine... Sad

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:37

Merci pour Saint Denis je m´en doutais un peu Razz

C´est par la suite.

S´en prendre à la dépouille d´un enfant c´est vraiment immonde Louis-Joseph - Page 12 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:00

Moi aussi je l`ai dans ma bibliothêque, je l`ai lu et je le trouve moyen.
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:30

Quelqu'un aurait cette image en plus grand ?
Louis-Joseph - Page 12 Tumblr_m076u1vmRw1qatfdco1_500

Je regrette de ne pas pouvoir lire le texte dessous : Antoinette... Question Question Question

http://vivelareine.tumblr.com/page/106
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:06

Ici, mais pour la lecture ce ne sera guère mieux : https://maria-antonia.forumactif.com/t2552-la-naissance-de-ses-enfants
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:13

Louis-Joseph n'a hélas pas de tombe proprement dite. Sad
Il fut enterré à la basilique Saint-Denis, nécropole des rois de France, pillée au moment où Marie-Antoinette montait sur l'échafaud. Sad
Les os de tous les membres de la famille royale, depuis Dagobert Ier, hormis de très rares exceptions, furent jetés pêle-mêle dans des fosses communes.

Durant la Restauration, on remit les restes derrière des grandes plaques indiquant les noms de leurs propriétaires...
Louis-Joseph - Page 12 100_4831

Pour sa chambre, c'est un peu difficile. Les enfants royaux bougeaient beaucoup. Louis-Joseph - Page 12 194575 Pour simplement Versailles, Louis-Joseph fut installé à sa naissance dans l'aile du Midi puis lors de son passage aux hommes, il intégra l'appartement du rez-de-chaussée du corps central habituellement dévolu au Dauphin. Mais la chambre de cet appartement est aujourd'hui en l'état de celle qu'a connu son grand-père, père de Louis XVI.
Il y a aussi son grand cabinet où les jeunes princes suivaient leurs études.
Je n'ai pas de photos à vous montrer mais vous en trouverez sûrement dans le Boudoir ou même sur Google. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:28

quelle honte cette fosse commune.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:56

En ce jour du 223ème anniversaire de la mort du petit Prince, voici une Maman Reine endeuillée Sad :

PHOTOSHOP
Spoiler:

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:28

Belle réalisation !  Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:52

Oui, bravo ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:37

Pauvre petit prince... Que de souffrance !!!  Sad  Sad  Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:36

Cher Louis-Joseph , reposez en paix !
Qui pourra jamais dire la somme des souffrances endurées par la  famille royale !

Votre portrait de notre Reine est subliminal, tout simplement merveilleux !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:43

Quelle belle idée ! Louis-Joseph - Page 12 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:52

Voici un site anglais qui parle du premier dauphin

http://leahmariebrownhistoricals.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:51

Le 10 juillet 1782.   Very Happy

...... ce qui a mis Madame de Lameth en faveur :  elle s'est avisée un jour d'indiquer une prétendue manière d'avoir un garçon lorsque la Reine désirait d'avoir un Dauphin; sur ces entrefaites Sa Majesté est devenue grosse et l'était de quatre mois lorsque la belle-fille de Madame de Lameth est accouchée d'un garçon . Aussitôt Madame de Lameth en a donné avis à la Reine par un courrier . Sa Majesté a fort bien reçu cette nouvelle et l'a regardée comme de bon augure . La naissance de Monseigneur le Dauphin a justifié la prédiction, et depuis ce temps, ô chose plus merveilleuse encore, Madame de Lameth, vieille, laide et dévote, plaît à une reine jeune, jolie, et qui n'est point dévote . C'est que l'esprit et l'à propos auront toujours leurs droits . C'était la sorcellerie de la maréchale d'Ancre .

( Journal
de Bombelles )

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:44

J'ai honte car je me rappelle rarement la date de la mort de cet ange. Par contre, je n'oublie jamais le JOUR de sa naissance : le 22 octobre....1781.
J'ai acheté le livre sur les enfants de Marie-Antoinette, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Malgré tout, on peut dire qu'ils furent TOUS, très courageux. La Reine les aimait énormément. J'ai lu que la petite Sophie lui ressemblait plus que Mousseline. Mais, tout cela dans le Boudoir on le sait déjà. Cela fait du bien de taper des mots sur ce clavier en souvenir de tous ceux qui ont fait partie de la vie de Marie-Antoinette. Comme écrire : Chou d'Amour..... Louis-Joseph - Page 12 405462
Amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:12

J'ignorais que la petite Sophie ressemblât plus à sa mère que sa sœur.
Quelle en est la source ?
Et puis est-il possible de dire cela d'un bébé mort si tôt ?

Que j'ai hâte de voir la conférence prévue par M. Delorme ! Louis-Joseph - Page 12 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:16

Marie-Antoinette a dit qu'Elle se sentait très proche de Sa petite dernière qui Lui aurait ressemblé si elle avait vécu.

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:24

olivia a écrit:
J'ignorais que la petite Sophie ressemblât plus à sa mère que sa sœur.
Quelle en est la source ?
Et puis est-il possible de dire cela d'un bébé mort si tôt ?

Que j'ai hâte de voir la conférence prévue par M. Delorme ! Louis-Joseph - Page 12 454943

Elle est décédée à l'âge de 10/11 mois, je crois. En fait, dans le (les ?) livre(s) que j'ai lu(s), on spécifie qu'elle avait hérité de la peau laiteuse de sa maman et qu'elle tenait beaucoup plus de Marie-Antoinette. Je ne pourrai pas vous donner le titre du livre.
Concernant Mousseline, et toujours dans mes lectures, sa grand-mère maternelle la compare beaucoup plus à son père.
Enfin, pour résumer, c'étaient les enfants de Marie-Antoinette et Louis XVI.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:28

En même temps, un bébé, c'est encore susceptible de beaucoup changer... Wink

Mais je me plais, moi aussi, à imaginer la petite Sophie ressemblant de plus en plus à sa maman en grandissant... Louis-Joseph - Page 12 405462

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:43

Oui j'avais lu cela aussi ; que la petite derniére avait hérité de la physionomie de sa mère.
A la naissance de l'aînée, l'impératrice fut un peu déçue de voir que sa petite fille avait hérité des yeux clairs et de la physionomie de Louis XVI, il me semble l'avoir lu dans la bio de Simone Bertière.

Elise Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 12 Icon_minitime

Louis-Joseph
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant