Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour

Aller en bas 
+18
Greta de Fleurville
pilayrou
Juin 1791
betagen
Sublime&Silence
Aglae
Sulpice
globule
Chakton
spa monopole
decadenzia
Le Chevalier de la Tour
Madame Royale
Sido Scorpion
levengeur
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Oct - 2:50

Merci Pim! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:11

Hop, me voilà arrivée dans le bon sujet Wink

Ce n'est pas pour la quantité de commentaire que je vais mettre pour le moment, me sentant assez lasse, mais toutefois je tenais à dire que j'aimais beaucoup l'interprétation qui est faite de Louis XVI. Honte à moi j'ai omis le nom de l'acteur Embarassed. Ne serait-ce pas Jean-François Balmer, ou approchant ? En tout cas j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:26

Je ne m'en souviens pas non plus, mais c'est vrai que son jeu est plutôt bon de mémoire Very Happy

Celui de Robespierre aussi Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:56

C'est bien Jean-François Balmer qui interprète Louis XVI, Roby est joué par Andrej Seweryn de l'Académie Française Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:05

Eä a écrit:
Hop, me voilà arrivée dans le bon sujet Wink

Ce n'est pas pour la quantité de commentaire que je vais mettre pour le moment, me sentant assez lasse, mais toutefois je tenais à dire que j'aimais beaucoup l'interprétation qui est faite de Louis XVI. Honte à moi j'ai omis le nom de l'acteur Embarassed. Ne serait-ce pas Jean-François Balmer, ou approchant ? En tout cas j'aime beaucoup Smile
Oui, oui, Jean François Balmer ! Very Happy Acteur génial qui joue sur plusieurs registres à la fois, tout le temps. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:13

Citation :
C'est bien Jean-François Balmer qui interprète Louis XVI, Roby est joué par Andrej Seweryn de l'Académie Française Wink

Bien à vous.
Très bon aussi. Il parvient presque à nous rendre Robespierre sympathique, à certains moments... Il parvient à faire ressortir sa fragilité, mieux encore que son humanité, et nous oublions, l'espace d'un instant, le monstre sanguinaire que recèle le personnage.

Danton (Klaus Maria Brandauer) est très bien aussi, surtout dans sa relation avec sa femme, Desmoulins (François Cluzet) est fallot, mais comment rendre intéressant un type aussi creux ?  Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 194575 Saint Just (Christopher Thomson) est craquant, mais c'est surtout dû au charme perso de l'acteur...  Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 194575

Bref, le casting est particulièrement soigné, servi par un jeu et un scénario magistraux.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:49

Merci pour la confirmation du nom de l'acteur Smile.

pimprenelle a écrit:
Bref, le casting est particulièrement soigné, servi par un jeu et un scénario magistraux.

C'est l'impression que j'en retire. Je ne doute pas que cela se confirmera au fur et à mesure que j'avancerais dans le visionnage Smile. Et tout ça grâce à vos lumières, chers amis de la Reine ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:42

Merci à vous de partager vos impressions avec nous ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:08

Embarassed Elles sont pourtant bien maigres ! Mais c'est très gentil à vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:41

J'ai vu sur Passion Histoire que le Dvd sort le 11 juin, et qu'il est déjà possible de le commander (19,99€).Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:45

Ah bonne nouvelle! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:03

Excellente nouvelle. Nous allons enfin voir ce chef d'œuvre.

Ouf il était temps !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:24

Vous ne l'avez donc jamais vu? Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 79143
Il y a vingt ans, j'étais allé le voir au cinéma, nous n'étions que cinq dans ma (grande!) salle... :s:
Je n'avais pas eu la force morale d'aller voir Les Années Terribles...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:56

Hélas non, nous devions y aller avec la classe, mais cela ne sait jamais fait. Je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour venir avec moi. Aujourd'hui je le regrette, mais j'attendais ce dvd depuis longtemps. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:11

Vous avez donc forcément besoin d'être accompagné pour aller au cinéma?
Moi, j'aime y aller seul afin de rester le plus longtemps dans le film Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:36

Plus aujourd'hui heureusement. mais quand j'étais plus jeune, je ne le pouvais pas.

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:52

j'adore Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 27992 Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 27992 Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 27992 et Balmer j'aime beaucoup cet acteur, il a le style Louis XVI posé!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:40

Citation :
J'ai vu sur Passion Histoire que le Dvd sort le 11 juin, et qu'il est déjà possible de le commander (19,99€).Wink

Bien à vous.
Magnifique ! Vite, commandons, avant qu'il ne soit en rupture de stock !  Very Happy

Pour nous faire patienter, il est possible de visionner les deux épisodes sur youtube. Tapez "révolution française", il vont apparaître, en séquences de 10 min.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:51

Ce film est passé à la Télé chez nous il y a une semaine mais malheureusement j`ai vu seulement Les années terribles :s:
J`aurais voulu voir Les années lumières, on voit plus souvent Marie Antoinette.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:23

fleurdelys a écrit:
J`aurais voulu voir Les années lumières, on voit plus souvent Marie Antoinette.
Et dans des conditions plus royales...depuis le bal du début, à celui du 1er octobre 1789, la Fête de la Fédération , lors de laquelle le sourire de Marie-Antoinette me touche beaucoup...
Les journées d'octobre sont grandement bien menées dans ce film !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:37

Comme j'ai hâte de voir ces fims. j'en salive d'avance comme devant un gâteau. A devorer sans moderation.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:10

On peut les voir ici.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:48

Cependant ces films restent pro-révolutionnaires il faut le savoir Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 244157
Desmoulins a clairement le rôle du gentil Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:04

Ils ne sombrent pas dans la caricature pour autant. La psychologie du roi, notamment, est bien étudiée. "Comment peut-on partager ce qui est absolu ?", de demande-t-il au début de la mutinerie. A aucun moment, il n'est ridiculisé, même pas quand le scénario sacrifie à la fameuse réplique de la prise de la Bastille.

Le jeu tout en demi teintes de Balmer y est pour beaucoup, c'est vrai... Une scène d'anthologie, pour moi, c'est quand il arrive à Paris le 17 juillet ! Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:07

En effet ça reste très bon à regarder! La psychologie de Robespierre est intéressante aussi car on le voit souvent dans "Les années terribles" Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coppola et la Queen of Debt
» VIDEOS: " Les années lumière " & "Les Années Terribles"
» Promenade avec Mme de la Pérouse. Albi au siècle des lumières
» Les oeuvres de Jane Austen
» Dans la cuisine de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: