| Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour | |
|
+18Greta de Fleurville pilayrou Juin 1791 betagen Sublime&Silence Aglae Sulpice globule Chakton spa monopole decadenzia Le Chevalier de la Tour Madame Royale Sido Scorpion levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Sam 11 Oct - 2:50 | |
| Merci Pim! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Mer 26 Nov - 22:11 | |
| Hop, me voilà arrivée dans le bon sujet Ce n'est pas pour la quantité de commentaire que je vais mettre pour le moment, me sentant assez lasse, mais toutefois je tenais à dire que j'aimais beaucoup l'interprétation qui est faite de Louis XVI. Honte à moi j'ai omis le nom de l'acteur . Ne serait-ce pas Jean-François Balmer, ou approchant ? En tout cas j'aime beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Mer 26 Nov - 22:26 | |
| Je ne m'en souviens pas non plus, mais c'est vrai que son jeu est plutôt bon de mémoire Celui de Robespierre aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Mer 26 Nov - 22:56 | |
| C'est bien Jean-François Balmer qui interprète Louis XVI, Roby est joué par Andrej Seweryn de l'Académie Française Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 27 Nov - 7:05 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 27 Nov - 7:13 | |
| - Citation :
- C'est bien Jean-François Balmer qui interprète Louis XVI, Roby est joué par Andrej Seweryn de l'Académie Française
Bien à vous. Très bon aussi. Il parvient presque à nous rendre Robespierre sympathique, à certains moments... Il parvient à faire ressortir sa fragilité, mieux encore que son humanité, et nous oublions, l'espace d'un instant, le monstre sanguinaire que recèle le personnage. Danton (Klaus Maria Brandauer) est très bien aussi, surtout dans sa relation avec sa femme, Desmoulins (François Cluzet) est fallot, mais comment rendre intéressant un type aussi creux ? Saint Just (Christopher Thomson) est craquant, mais c'est surtout dû au charme perso de l'acteur... Bref, le casting est particulièrement soigné, servi par un jeu et un scénario magistraux. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 27 Nov - 10:49 | |
| Merci pour la confirmation du nom de l'acteur . - pimprenelle a écrit:
- Bref, le casting est particulièrement soigné, servi par un jeu et un scénario magistraux.
C'est l'impression que j'en retire. Je ne doute pas que cela se confirmera au fur et à mesure que j'avancerais dans le visionnage . Et tout ça grâce à vos lumières, chers amis de la Reine ^^ ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 27 Nov - 12:42 | |
| Merci à vous de partager vos impressions avec nous ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 27 Nov - 15:08 | |
| Elles sont pourtant bien maigres ! Mais c'est très gentil à vous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Mer 8 Avr - 22:41 | |
| J'ai vu sur Passion Histoire que le Dvd sort le 11 juin, et qu'il est déjà possible de le commander (19,99€). Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Mer 8 Avr - 22:45 | |
| Ah bonne nouvelle! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 9 Avr - 8:03 | |
| Excellente nouvelle. Nous allons enfin voir ce chef d'œuvre.
Ouf il était temps !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 9 Avr - 9:24 | |
| Vous ne l'avez donc jamais vu? Il y a vingt ans, j'étais allé le voir au cinéma, nous n'étions que cinq dans ma (grande!) salle... :s: Je n'avais pas eu la force morale d'aller voir Les Années Terribles... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 9 Avr - 9:56 | |
| Hélas non, nous devions y aller avec la classe, mais cela ne sait jamais fait. Je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour venir avec moi. Aujourd'hui je le regrette, mais j'attendais ce dvd depuis longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 9 Avr - 10:11 | |
| Vous avez donc forcément besoin d'être accompagné pour aller au cinéma? Moi, j'aime y aller seul afin de rester le plus longtemps dans le film Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 9 Avr - 10:36 | |
| Plus aujourd'hui heureusement. mais quand j'étais plus jeune, je ne le pouvais pas.
- |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Ven 10 Avr - 10:40 | |
| - Citation :
- J'ai vu sur Passion Histoire que le Dvd sort le 11 juin, et qu'il est déjà possible de le commander (19,99€).
Bien à vous. Magnifique ! Vite, commandons, avant qu'il ne soit en rupture de stock ! Pour nous faire patienter, il est possible de visionner les deux épisodes sur youtube. Tapez "révolution française", il vont apparaître, en séquences de 10 min. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Ven 10 Avr - 14:51 | |
| Ce film est passé à la Télé chez nous il y a une semaine mais malheureusement j`ai vu seulement Les années terribles :s: J`aurais voulu voir Les années lumières, on voit plus souvent Marie Antoinette. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Ven 10 Avr - 15:23 | |
| - fleurdelys a écrit:
- J`aurais voulu voir Les années lumières, on voit plus souvent Marie Antoinette.
Et dans des conditions plus royales...depuis le bal du début, à celui du 1er octobre 1789, la Fête de la Fédération , lors de laquelle le sourire de Marie-Antoinette me touche beaucoup... Les journées d'octobre sont grandement bien menées dans ce film ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Ven 10 Avr - 15:37 | |
| Comme j'ai hâte de voir ces fims. j'en salive d'avance comme devant un gâteau. A devorer sans moderation.
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Ven 10 Avr - 16:10 | |
| On peut les voir ici. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Ven 10 Avr - 16:48 | |
| Cependant ces films restent pro-révolutionnaires il faut le savoir Desmoulins a clairement le rôle du gentil _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Ven 10 Avr - 17:04 | |
| Ils ne sombrent pas dans la caricature pour autant. La psychologie du roi, notamment, est bien étudiée. "Comment peut-on partager ce qui est absolu ?", de demande-t-il au début de la mutinerie. A aucun moment, il n'est ridiculisé, même pas quand le scénario sacrifie à la fameuse réplique de la prise de la Bastille. Le jeu tout en demi teintes de Balmer y est pour beaucoup, c'est vrai... Une scène d'anthologie, pour moi, c'est quand il arrive à Paris le 17 juillet ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Ven 10 Avr - 17:07 | |
| En effet ça reste très bon à regarder! La psychologie de Robespierre est intéressante aussi car on le voit souvent dans "Les années terribles" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour | |
| |
|
| |
| Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour | |
|