Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Marie Antoinette, by Sofia Coppola

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:54

Qui est la cruche? Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:33

Cadeau ! 3 clips qui se concentrent sur les costumes du film :
http://fr.youtube.com/watch?v=LH8EUK7_-lU
http://fr.youtube.com/watch?v=CYvvnAGHR7U
http://fr.youtube.com/watch?v=Fzono-QZGVo

C'est du Miléna, tout de même !  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:10

Merci Pim, je les avais déjà visité avec intérêt !
Mais au cours de mes pérégrinations cybernétiques, avant-hier , je suis tombé sur un clip se basant sur les images d'un film que je ne (re)connaissais pas... Shocked
Mais hier ,en voulant en inclure le lien, impossible de le retrouver... Shocked Shocked Shocked (on y voit l'exécution de Louis XVI et celle de Marie-Antoinette...mais surtout à peu près toute leur vie auparavant...)
Si quelqu'un tombait par hasard dessus et savait me dire de quel film (c'est peut-être aussi un doc-fiction... Rolling Eyes ) il s'agit, je lui en saurais fort gré !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:07

C'était sur YouTube ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:56

Ben oui...impossible de remettre le clique dessus...c'est frustrant ! :s:
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:57

Je l'avais pas encore vue, tiens, celle-là !

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Marieantoinette460

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:33

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 194575 Quoi tu ne l'avais pas en poster dans ton salon Pim? Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:14

Citation :
Mais au cours de mes pérégrinations cybernétiques, avant-hier , je suis tombé sur un clip se basant sur les images d'un film que je ne (re)connaissais pas... Shocked
Mais hier ,en voulant en inclure le lien, impossible de le retrouver... Shocked  Shocked  Shocked  (on y voit l'exécution de Louis XVI et celle de Marie-Antoinette...mais surtout à peu près toute leur vie auparavant...)
Si quelqu'un tombait par hasard dessus et savait me dire de quel film (c'est peut-être aussi un doc-fiction... Rolling Eyes ) il s'agit, je lui en saurais fort gré !
avez-vous essayé de revoir votre historique ?
à côté des favoris en haut à gauche de votre écran, vous devez avoir une icône ronde avec une flêche (incurvée) verte..
cliquez dessus et vous pourrez revenir jusqu'à 3 semaines en arrière, si vous vous souvenez du jour, vous pourrez retrouver votre lien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:22

Je vous rassure : Pim a déjà inclus cet extrait de youtube...
Merci de vous en préoccuper, mais tout va bien Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:25

Tant mieux,... je n'ai pas tout suivi, l'extrait doit être sur un autre sujet alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:36

Assurément : là nous sommes autour du film de Coppola, pas des autres Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:32

Allez... un rouler bouler dans les champs ! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 914132

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Sans_t10

Ca me fait penser que je suis en train de lire le livre d'Alain Sanders sur la désinformation autour de Marie Antoinette. C'est clair que quand on voit des images pareilles, on mesure le boulot !

Thanks a lot, miss Coppola ! silent

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:29

Je suis en train de regarder "Arsène Lupin" de Jean-Paul Salomé (2004)...Quelle n'est pas ma surprise quand je distingue (à l'envers) le portrait de Marie-Antoinette à la Rose, portant une copie adaptée du fameux collier de l'affaire...et l'enfant de la maison de préciser que son ancêtre a été aimé par Marie-Antoinette dont la famille a hérité de ce collier...Or cette famille se nomme Dreux-Soubise (dans le film) , on a vite fait le rapport avec Rohan... Rolling Eyes qui aurait eu donc une descendance... Rolling Eyes
Enfin bref...encore un scénario qui fait fi de l'Histoire et des Lamotte mais pas de Cagliostro dont l'épouse est incarnée par Christine Scott-Thomas, impeccable , qui survit au temps d'une façon similaire à Dorian Gray...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:34

Ah oui? Etonnant comme image de l'histoire! Marie-Antoinette avec Rohan maintenant? Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 194575

J'avais vu ce film il y a pas mal de temps au cinéma, et tu vois ça m'avait complètement échappé...ma conscience a dû dire "stop c'est n'importe quoi!" avant que je percute Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:41

En fait , ils ne font pas de Rohan l'amant de Marie-Antoinette : j'ai trop développé leur délire d'alcôve...leur héros s'appelle le chevalier de Dreux-Soubise mais on sait les Soubise apparentés aux Rohan tout de même ... Rolling Eyes ...je découvre le film au fur-et-à-mesure...Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:51

J'aurais développé comme toi...surtout que Rohan, apparenté aux Soubise, a été mêlé à l'affaire du collier Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 6:55

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 110

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:28

Pim je sens que tu commences à apprécier Dunst non? Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 244157 (nan j'déconne! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 194575 )

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:33

Je poste dans l'intérêt de la collectivité, Chou. tongue

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:36

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 194575 Bien répondu Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:44

Sylvie Dallet de Télérama a écrit:
Fait significatif, le film de Sofia Coppola vient de recevoir le prix de l'Education nationale, qui lui assure une distribution privilégiée dans les établissements scolaires. L'attribution de ce prix conforte quelque cent vingt années plus tard , le constat navré de l'historien Alphonse Aulard sur la fascination de la République pour la monarchie qu'elle avait pourtant voulu abattre.
Et nous, on est navré pour autre chose Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:21

Oui...j'aimerais bien connaître les critères de réussite à ce prix...histoire de me marrer Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:47

Ben si les pauvres profs sont invités à faire voir cette bluette comme base à l'étude de la révolution française, je les plains ! Le nombre d'heures qu'ils devront passer à rectifier... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:30

Ca vaut quand même toujours mieux que le fameux "donnez-leur de la brioche", ressassé en boucle aux élèves jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Il eut mieux valu L'Autrichienne au Marie-Antoinette de Coppola en guise de film de classe, mais au moins cela est-il un tout petit pas en avant vers la réhabilitation de la Reine.

Voilà, c'était ma petite plaidoirie d'avocat du diable pour la soirée... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:06

Ben, justement ! La MA de Sofia Coppola prononce cette phrase ! Bien sûr, son maquillage outrancier permet de créer la distance avec le personnage réel et de voir ainsi qu'elle n'a jamais dit cette phrase, justement. Vous suivez ? Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 244157

C'est un des détails regrettables du film... un de plus ! L'ambiguïté est telle que bien des gens sortent de la salle persuadés que it is true that Marie Antoinette once said "let them eat cake".

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, by Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» Sofia Coppola's Marie Antoinette is a Tragic Feminist Hero
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: