Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:49

Il faudra que je relise tout ça à tête reposée Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai - 9:15

Je me suis dit la même chose hier Chou Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 244157 car je n'ai rien compris aux subtilités grammaticales de nos amis Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 405448
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:10

Ah merci vous me rassurez Madame Sophie Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 294643 Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 588717
On se sent mieux avec l'astrophysique n'est-ce pas? Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:02

Oui Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 49856

Un de mes livres de chevet , même si j'ai du mal à intégrer certaines équations ...Mais c'est plus la compréhension du concept qui compte dans ce cas-là Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 244157

http://www.hubertreeves.info/livres/lapremiere.html
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:15

ça a l'air intéressant Very Happy
Il fût un temps où j'avais essayé de refaire les développements de la théorie de la relativité par une approche mathématique géométrique, à priori la plus simple...j'ai bloqué assez vite je l'avoue Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 49856 Donc oui vive les concepts Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:32

Et en français normal, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:42

Dans cet ouvrage , l'astrophysicien Hubert Reeves décrit étape après étape ce qui s'est passé durant la 1ère seconde du Big Bang , là où tout s'est joué ...

C'est fascinant , même s'il ne faut pas réfléchir en matière de " temps " pour cette notion de seconde , puisque le Temps lui-même n'existait pas , ou plutôt n'avait pas les mêmes dimansions qu'aujourd'hui ..On suit ? Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:51

olivia a écrit:
Et en français normal, ça donne quoi ?

C'est du français, mais là au moins on ne s'occupe pas de savoir qui est COD ni qui ne l'est pas Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 588717 Ici la grammaire n'est qu'un support qui n'a pas à l'ouvrir Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 49856 (si Pim me lit elle va pas aimer Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 85158 )

Madame Sophie a écrit:
Dans cet ouvrage , l'astrophysicien Hubert Reeves décrit étape après étape ce qui s'est passé durant la 1ère seconde du Big Bang , là où tout s'est joué ...

C'est fascinant , même s'il ne faut pas réfléchir en matière de " temps " pour cette notion de seconde , puisque le Temps lui-même n'existait pas , ou plutôt n'avait pas les mêmes dimansions qu'aujourd'hui ..On suit ? Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 244157

Oui j'aime beaucoup ce genre d'études qui nous triture l'esprit Very Happy Etudier "l'instant avant" (je le mets entre guillemets car là le temps n'existait pas encore du tout) le big-bang est aussi très fascinant Very Happy
Mais dès que nous saurons quelles étaient les conditions durant ces "moments" là, nos calculs différentiels actuels feront le reste et la physique aura gagné Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:00

Ca doit être passionnant, j'adore quand on me parle de l'espace et tout ça mais "calculs différentiels " (je connais les soustractions dont le résultat s'appelle différence, mais je crois que ça doit être un peu plus compliqué) + "physique", ça me fait un peu peur.
En plus si vous rajoutez de la géométrie, alors là, je nage complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:16

Vous pouvez lire des livres sur le sujet si ça vous intéresse, tous ne rentrent pas dans les détails et beaucoup s'en tiennent aux généralités Very Happy

Non le calcul différentiel n'est pas lié aux soustractions. Le "différentiel" vient du fait que ces calculs sont basés sur des équations qui mettent en jeu non pas des grandeurs mais des variations de grandeurs. C'est à dire que le calcul différentiel permet de connaître l'évolution de tout système dans le temps (ou l'espace après peu importe) si on en connaît les conditions initiales (et les équations différentielles bien sûr).
C'est très puissant et la majeure partie des calculs mathématiques et physique actuels se fait ainsi. On commence à les étudier véritablement en classe prépa scientifiques. Wink
Pour notre espace nous avons tout un tas d'équations différentielles qui l'explique, mais nous ne pouvons pas encore tout prévoir car toutes les conditions initiales ne nous sont pas connues (le big-bang en gros), donc les équations restent non résolues, et pour l'instant les physiciens se contentent de les résoudre en faisant des hypothèses sur les conditions initiales et en estimant les probabilités de chacune. Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:20

Les COD, accusatifs et compagnie me paraissent plus clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:35

Pas à moi Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 683337

Mais dîtes vous bien que les calculs différentiels sont quasiment partout autour de vous, personne n'y réchappe Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 49856
Cela dit la géométrie reste bien plus abordable car moins calculatoire et moins compliquée Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:38

Chou d'amour a écrit:
Pas à moi Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 683337

Mais dîtes vous bien que les calculs différentiels sont quasiment partout autour de vous, personne n'y réchappe Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 49856

Où ça ? J'imagine bien qu'ils doivent être utilisés pour les ordinateurs et internet mais concrètement, je ne vois pas vraiment comment ils s'appliquent.

Oui la géométrie est beaucoup plus concrète!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:37

Les ordinateurs oui mais via l'électronique de base qu'on retrouve de partout.
Mais les calculs différentiels sont utilisés pour presque tout phénomène physique : gravité, météo, déplacements (voitures, avions, trains etc...), etc...

Le fameux "E=MC2" d'Einstein très connu est en fait une équation différentielle, sauf qu'elle a été ultra simplifiée pour le grand public, mais en fait derrière le "MC2" il y a tout un tas de différentiels Wink
Prévoir la vitesse que doit avoir un avion au sol pour pouvoir décoler, en connaissant les conditions initiales telles que sa masse, sa puissance, son volume (etc...), est résoudre l'équation différentielle qui régit son mouvement.
Pour faire simple, une équation classique est de la forme : Ax +By = Ck. x, y, et k étant des grandeurs inconnues et A, B et C des constantes.
Alors qu'une équation différentielle sera de la forme Adx/dt + Bdy/dt = Cdk/dt. Ici la notation dx/dt représente la variation de la grandeur x au cours d'un infime temps t. Idem pour y et k. Et résoudre ça implique de connaître l'état de x, y et k à un instant t initial. Après ce genre d'équation permet de connaître l'évolution de ces grandeurs à tout moment, d'où la puissance de ces calculs car c'est de la véritable prédiction en quelque sorte.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 244157

Ainsi nous compensons la théorie des COD de Pim Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:42

Je trouve que le titre du sujet est parfait!
Mais là je mettrais : Qu'a-t-il voulu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:30

Pas grave Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:47

Pourtant je cherche à comprendre!

Mais ça :
"Ax +By = Ck. x, y, et k étant des grandeurs inconnues et A, B et C des constantes."
Ou ça :
"Adx/dt + Bdy/dt = Cdk/dt. Ici la notation dx/dt représente la variation de la grandeur x au cours d'un infime temps t. Idem pour y et k. Et résoudre ça implique de connaître l'état de x, y et k à un instant t initial."

Je n'y arrive pas. Je suis sûre que l'hébreu et le chinois me paraîtraient moins compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:56

C'est que je vais vite pour ne pas trop développer, sinon il faudrait un sujet juste pour ça Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 244157 Mais j'ai simplifié à mort pourtant! Mais oui ce sont des mathématiques assez compliquées, mais très utilisées, dont le "différentiel" fait référence à une variation en fonction d'une autre grandeur et non à une soustraction, la parenthèse peut se fermer rassurez-vous Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:59

Ouf!Very Happy

Mais je ne suis pas contre des petits cours de maths. Mais vraiment pas de ce niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:21

Là moi aussi, je suis larguée ! Les maths , cela me donne mal à la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?   Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette... Qu'a-t-Elle voulu dire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette fut-elle lesbienne?
» Elle s'appelait Marie-Antoinette
» Marie-Antoinette était-elle coupable ?
» Marie-Antoinette : elle connaît la musique ?
» Marie Antoinette était-elle... euh... grosse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Rumeurs-
Sauter vers: