Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Franc-maçonnerie et francs-maçons

+10
Trois Points
globule
Sido Scorpion
chasing the dragon
decadenzia
le beau lauzun
Thainville
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:13

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Grand_34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:15

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Grand_35
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:15

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Grand_36
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:16

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Grand_37
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:17

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Grand_38
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:18

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Grand_39
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:21

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Grand_40
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:21

Eh bien ces extraits sont passionnants merci beaucoup  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 516206

Il est très rare de lire autant de détails sur la franc-maçonnerie, d'autant plus que ces infos viennent de son cœur  Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:22

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Grand_41
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:23

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Grand_42
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:34

Cher Comte,

Que cela vous fasse rire, je le comprend aisément d'autant que pour moi ces gens là ne sont ni plus ni moins qu'une secte ; le ridicule de ce que l'on lit est risible incroyable pour un mouvement qui a tant de crédit encore aujourd'hui et qui, bien pire, est né au siècle de vos lumières, tant aimé !!
Ne riez pas trop, Axel de Rio, parce que ce que je vous ai posté est on ne peut plus authentique.

De quoi chier dans son froc. Dan c'est de la merde mais on est avec lui moins "marron".

Bonne lecture à tous tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:51

Pour ma part le concept maçonnique me plaît (sauf leur goût pour le travail  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 194575 ) et je pense qu'il est très porteur et très riche spirituellement parlant. Néanmoins je regrette le côté rituel des séances, qui gâche un peu selon moi le fond, un fond qui n'a guère besoin de cette forme là  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 139651

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:54

Citation :
Cher Comte,

Que cela vous fasse rire, je le comprend aisément d'autant que pour moi ces gens là ne sont ni plus ni moins qu'une secte ; le ridicule de ce que l'on lit est risible incroyable pour un mouvement qui a tant de crédit encore aujourd'hui et qui, bien pire, est né au siècle de vos lumières, tant aimé !!
Ne riez pas trop, Axel de Rio, parce que ce que je vous ai posté est on ne peut plus authentique.

De quoi chier dans son froc. Dan c'est de la merde mais on est avec lui moins "marron".

Bonne lecture à tous tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment dois je le prendre ??? bien ou mal.  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 624322
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:27

J'ai tout lu jusqu'à l'Historique (c'est assez !! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 244157 Rolling Eyes ).
Merci, comtesse, pour ces informations.
Franchement, je me crois incapable d'adhérer à une société si ritualisée ; pour moi, tout ça est d'un autre temps !!
Enfin, je ne suis pas de ceux qui s'épanouissent dans le labeur, alors...sans regret aucun ! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:42

Quel boulot !!!  Vos documents sont du life !   J'ai envie de dire comme la nuit, la neige, que tous ces rites sont guignolesques ...  Je n'arriverais jamais à prendre au sérieux de telles pantalonnades !  Toute cette mise en scène fait penser aux divagations d'une secte, en effet .
Parfois, et même souvent, on se demande ce que diable c'est que ce galimatias !!!

Je retiens votre post de 21 heures 11, surtout, répété à 21 heures 12 : la maçonnerie laboratoire de la Révolution , etc ........  hummmm .... intéressant !!! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 454943
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:04

Je crois que nous avons tous du mal avec ces rituels maçonniques finalement Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:14

Eh bien, nous sommes donc déjà trois à être, pour l'instant, non initiables...
Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 0020
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:16

Citation :
 Je retiens votre post de 21 heures 11, surtout, répété à 21 heures 12 : la maçonnerie laboratoire de la Révolution , etc ........  hummmm .... intéressant !!! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 454943

Je l'ai tiltlé aussi  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 49856 , donc histoire de rétablir l'équilibre voici des extraits du livre de Bernard Vinot sur Saint-Just, des extraits que j'avais évité de citer :  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 244157

"Dans Organt, l'auteur raille la célèbre loge des Neuf-Soeurs et, plus tard, le Bureau de police du Comité de Salut public, qu'il dirigera, tiendra pour suspectes les organisations maçonniques.
[...]
A Soissons, la loge des Frères amis réunissait quelques grands notables et hauts fonctionnaires de l'Intendance, du reste le plus souvent hostiles à la Révolution.
[...]
De toute façon, l'activité maçonnique déclina à Soisson dès le début de la Révolution et le vénérable précisait dans une "planche" (une lettre) du 26 juillet 1792 à l'Orient de Paris que la loge y était dissoute "depuis plus d'un an".
[...]
Toutefois, parmi les maçons il [Saint-Just] comptera toujours beaucoup plus d'ennemis que d'amis, à commencer par Beauvisage, seigneur de Guny, de la loge soissonnaise des Frères amis, Jean-Baptiste Hébert, affilié à la Parfaite union à Laon et plus tard à celle des Enfants de la vraie lumière à Chauny, emprisonné comme ex-noble et pour avoir rédigé une adresse favorable au roi. Faut-il rappeler que Brunet d'Evry père et que Potier de Gesvres, jugé et guillotiné le 7 juillet 1794 sur ordre de Saint-Just, avaient été maçons?
Il est douteux que Saint-Just ait cherché à se faire intégrer dans une société dépassée par les événements révolutionnaires aussi bien à Paris qu'en province et dont la plupart des loges avaient cessé leurs activités."
 Wink

Dernière édition par Chou d'amour le Mer 16 Déc - 23:23, édité 2 fois
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:19

Citation :
Eh bien, nous sommes donc déjà trois à être, pour l'instant, non initiables...
Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 0020

Quatre .... Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 887322
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:30

Madame Sophie a écrit:
Quatre .... Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 887322

Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:23

le comte axel a écrit:
Vous nous mettez en ligne tout le livret d'apprentissage du G.O  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 49856, il n'y a plus besoin de lire le dernier Dan Brown  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 454943

J'ai cru que vous vous moquiez de moi !!!! Alors excusez-moi vraiment ! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 405448
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:29

Je ne l'achèterai pas, ce dernier Dan Brown, mais, s'il me tombe sous la main, je sens que je ne résisterai pas à la curiosité de le lire .......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:01

Citation :
Citation :
Vous nous mettez en ligne tout le livret d'apprentissage du G.O  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 49856, il n'y a plus besoin de lire le dernier Dan Brown  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 454943

J'ai cru que vous vous moquiez de moi !!!! Alors excusez-moi vraiment ! Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 405448

Loin de moi cette idée, donc nous nous sommes mal compris l'un et l'autre  Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 921108
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:42

Citation :
Je ne l'achèterai pas, ce dernier Dan Brown, mais, s'il me tombe sous la main, je sens que je ne résisterai pas à la curiosité de le lire .......

La comtesse l'a acheté donc je lui ai pris pour mon voyage, c'est sympathique à lire sur un long courrier. Cela reste un roman mais bien documenté.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:01

Comte Axel a écrit:

Euh cher Baron que t'arrive-t-il ? la Franc-maçonnerie ce n'est pas non plus l'église de scientologie.

Mais il ne m'arrive rien de particulier, mon cher OSS Very Happy

C'est sincèrement ce que je pense. Les francs-maçons ici présents ne me convaincront pas du contraire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franc-maçonnerie et francs-maçons   Franc-maçonnerie et francs-maçons - Page 26 Icon_minitime

Franc-maçonnerie et francs-maçons
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant