| Le désert de Retz | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Lun 1 Nov - 16:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Sam 18 Déc - 18:06 | |
| - clioxviii a écrit:
- Terrible tentateur , cher comte, je n'ai pu résister...
Idem, le père Noël est passé en avance et me l'a apporté ce matin, je l'ai déjà parcouru en long, en large et en travers...... A l'intérieur on trouve de magnifiques photos, mais surtout des détails sur les aménagements et décors intérieurs de la tour, ainsi que de la " maison chinoise et petit pavillon attenant " Les photos sont superbes, et ce patrimoine exceptionnel. Si comme moi vous avez un cadeau à vous faire , n'hésitez pas !!! Cordialement, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Sam 18 Déc - 18:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Mar 28 Déc - 13:52 | |
| Un petit reportage pour une promenade trop courte :
https://www.youtube.com/watch?v=cmuFinFsRZ0&feature=related |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Mar 28 Déc - 14:31 | |
| Merci pour cette promenade bucolique à ton bras ! - le comte axel a écrit:
- En tout cas le domaine est truffé de symboles maçonniques.
Comme la Glacière en forme de pyramide Ah bon ! Je croyais benoîtement que c'était la forme usuelle de toutes les glacières. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Mar 28 Déc - 18:43 | |
| Non, le comte a raison, toutes les fabriques ( ou presque) dans ce parc sont des allusions à la franc-maçonnerie, la disposition, le cheminement de la promenade, l'entrée du domaine aussi. (Je l'ai lu dans le livre ! )... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Mar 28 Déc - 19:35 | |
| La glacière du château de Vendeuvre, par exemple, est tout à fait semblable : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Mer 29 Déc - 11:20 | |
| Ce livre est vraiment superbe et fort documenté . Il ira en Angleterre chez un ami fol dingue des" folies ". |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Mer 29 Déc - 15:00 | |
| Bah, très peu pour moi ce genre d'endroits ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le désert de Retz Mer 29 Déc - 15:33 | |
| Il n'y aura rien à en tirer là aussi j'ai bien peur _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Sam 1 Jan - 11:52 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Bah, très peu pour moi ce genre d'endroits !
Ben pourquoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Sam 1 Jan - 20:58 | |
| Devinez... Sur ce , je souhaite à tous une bonne nuit. Je crois que je n'ai pas encore récupéré de ma nuit du réveillon et pourtant , j'ai déjà beaucoup dormi. Mais je ne sais pas...En ce moment , j'ai tendance à faire comme les oursons : j'hiberne ! Mais surtout, je me sens très très fatiguée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Dim 2 Jan - 16:00 | |
| J'essaie de deviner . Vous avez un problème avec la Franc-Maçonnerie |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le désert de Retz Dim 2 Jan - 16:26 | |
| Comment cela est-il possible? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Dim 2 Jan - 17:37 | |
| La franc-maçonnerie et la piété ne vont pas ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Dim 2 Jan - 17:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Dim 2 Jan - 18:07 | |
| Pas d'accord du tout . Il faut se pencher sur la question et vous verrez que cela fait partie des conditions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Dim 2 Jan - 18:11 | |
| Ah oui, mais je n'en sais rien du tout, voyez cher comte c'était juste une idée...Je n'y connais absolument rien en franc-maçonnerie.... Non non, je ne veux pas lancer un débat, mais il me semblait que l'une et l'autre pouvait être en opposition....et que c'était peut-être une raison pour que notre chère princesse ne souhaite pas y aller. C'est tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Dim 2 Jan - 18:20 | |
| Oui et non , cela dépend des loges. Avec votre intuition féminine , vous avez deviné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Dim 2 Jan - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Dim 2 Jan - 18:58 | |
| Je peux comprendre que le sujet puisse rebuter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Dim 2 Jan - 19:01 | |
| Je m'en doutais bien comte axel, il n'y a pas de soucis !!! Ce post je ne l'a pas suivi au début, alors imaginer le reprendre maintenant....je n'en ai pas le courage. Bien à vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Lun 3 Jan - 0:26 | |
| Oui, c'est un sujet trop technique, trop ardu pour moi. Il faut s'y connaître aussi ! J'ai bien peur de ne pas avoir toutes les compétences requises en la matière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le désert de Retz Lun 3 Jan - 10:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le désert de Retz | |
| |
|
| |