Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le désert de Retz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:52

Le désert de Retz - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:06

clioxviii a écrit:
Terrible tentateur , cher comte, je n'ai pu résister...

Idem, le père Noël est passé en avance et me l'a apporté ce matin, je l'ai déjà parcouru en long, en large et en travers...... Le désert de Retz - Page 3 405462
A l'intérieur on trouve de magnifiques photos, mais surtout des détails sur les aménagements et décors intérieurs de la tour, ainsi que de la " maison chinoise et petit pavillon attenant " drunken

Les photos sont superbes, et ce patrimoine exceptionnel. Si comme moi vous avez un cadeau à vous faire Le désert de Retz - Page 3 56173 , n'hésitez pas !!!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:13

Pour ceux et celles en panne d'inspiration, j'ai créé un fil à ce sujet dans Bavardages tasses de thé.
https://maria-antonia.forumactif.com/f17-bavardages-autour-d-une-tasse-de-the
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:52

Un petit reportage pour une promenade trop courte :

https://www.youtube.com/watch?v=cmuFinFsRZ0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:31

Merci pour cette promenade bucolique à ton bras !   drunken

le comte axel a écrit:
En tout cas le domaine est truffé de symboles maçonniques.
Comme la Glacière en forme de pyramide
 

Ah bon ! Je croyais benoîtement que c'était la forme usuelle de toutes les glacières.   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:43

Non, le comte a raison, toutes les fabriques ( ou presque) dans ce parc sont des allusions à la franc-maçonnerie, la disposition, le cheminement de la promenade, l'entrée du domaine aussi.
(Je l'ai lu dans le livre ! Le désert de Retz - Page 3 49856 )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:35

La glacière du château de Vendeuvre, par exemple, est tout à fait semblable :

Le désert de Retz - Page 3 Vendeu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:20

Ce livre est vraiment superbe et fort documenté . Il ira en Angleterre chez un ami fol dingue des" folies ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:42

Citation :
Non, le comte a raison, toutes les fabriques ( ou presque) dans ce parc sont des allusions à la franc-maçonnerie, la disposition, le cheminement de la promenade, l'entrée du domaine aussi.
(Je l'ai lu dans le livre ! Le désert de Retz - Page 3 49856 )...

C'est palpitant, palpitant !!! Le désert de Retz - Page 3 454943  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:00

Bah, très peu pour moi ce genre d'endroits !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:33

Il n'y aura rien à en tirer là aussi j'ai bien peur  Le désert de Retz - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan - 11:52

Madame de Chimay a écrit:
Bah, très peu pour moi ce genre d'endroits !

Ben pourquoi Le désert de Retz - Page 3 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:58

Devinez...
Sur ce , je souhaite à tous une bonne nuit. Je crois que je n'ai pas encore récupéré de ma nuit du réveillon et pourtant , j'ai déjà beaucoup dormi.
Mais je ne sais pas...En ce moment , j'ai tendance à faire comme les oursons : j'hiberne !
Mais surtout, je me sens très très fatiguée... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:00

J'essaie de deviner Le désert de Retz - Page 3 588717 . Vous avez un problème avec la Franc-Maçonnerie Le désert de Retz - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:26

Comment cela est-il possible? Le désert de Retz - Page 3 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:37

La franc-maçonnerie et la piété ne vont pas ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:43

le comte axel a écrit:
J'essaie de deviner Le désert de Retz - Page 3 588717 . Vous avez un problème avec la Franc-Maçonnerie Le désert de Retz - Page 3 244157

Dans le mille ! Le désert de Retz - Page 3 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:07

Pas d'accord du tout  Le désert de Retz - Page 3 588717 . Il faut se pencher sur la question et vous verrez que cela fait partie des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:11

Ah oui, mais je n'en sais rien du tout, voyez cher comte c'était juste une idée...Je n'y connais absolument rien en franc-maçonnerie....
Non non, je ne veux pas lancer un débat, mais il me semblait que l'une et l'autre pouvait être en opposition....et que c'était peut-être une raison pour que notre chère princesse ne souhaite pas y aller.
C'est tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:20

Oui et non , cela dépend des loges.

Avec votre intuition féminine , vous avez deviné.

Le désert de Retz - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:40

Je suis comme vous, je ne veux pas lancer le débat. Mais comme l'a si bien dit la Princesse, cela dépend de la loge. Mais bon nous avons déjà un sujet d'ouvert  Very Happy
https://maria-antonia.forumactif.com/t1039-franc-maconnerie-et-revolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:58

Je peux comprendre que le sujet puisse rebuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:01

Je m'en doutais bien comte axel, il n'y a pas de soucis !!! Very Happy
Ce post je ne l'a pas suivi au début, alors imaginer le reprendre maintenant....je n'en ai pas le courage. Le désert de Retz - Page 3 244157

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:26

Oui, c'est un sujet trop technique, trop ardu pour moi. Il faut s'y connaître aussi !
J'ai bien peur de ne pas avoir toutes les compétences requises en la matière. Le désert de Retz - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:30

Madame de Chimay a écrit:
Avec votre intuition féminine , vous avez deviné.

Le désert de Retz - Page 3 405462

Le désert de Retz - Page 3 194575  Le désert de Retz - Page 3 194575  Le désert de Retz - Page 3 194575  Le désert de Retz - Page 3 194575  Le désert de Retz - Page 3 194575  Le désert de Retz - Page 3 194575  Le désert de Retz - Page 3 194575  Le désert de Retz - Page 3 194575  Le désert de Retz - Page 3 194575  Le désert de Retz - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le désert de Retz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le désert de Retz   Le désert de Retz - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le désert de Retz
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vues du désert de Retz mises en vente
» 21 avril 1602: Décès d'Albert de Gondi. 1er duc de Retz dit le « maréchal de Retz »
» 14 décembre 1654: Retz
» 20 décembre 1652: Retz
» La Révolution en live dans le Pays de Retz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: