| Versailles en vidéo et autres supports médias | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Dim 26 Oct - 14:39 | |
| Le coffret que je possède, ce sont des CD Rom. Comme le disait Monsieur de Castelnau, dans le premier, vous êtes un page et dans le deuxième un courtisan. Donc les miens fonctionnent sur un lecteur CD. Si cela vous intéresse Fleurdelys je vous envoie le coffret. De plus ces jeux ne demandent pas une grosse carte graphique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Dim 26 Oct - 17:26 | |
| oui ce jeu a plus de 10 ans, très bien fait pour l'époque. premier de ce genre, Les suivants on été sur la Chine avec la cité interdite, Les astèques, Pompeï, Le Louvre.Mais pour y réussir il fallait vraiment avoir les solutions qu'il fallait acheter dans un magazine.
Dernière édition par Scapin le Sam 1 Nov - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Sam 1 Nov - 14:21 | |
| Dans ce cas, j`aimerais bien l`avoir Comte Axel Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Lun 10 Nov - 20:36 | |
| j'ai eu les deux jeux Louis XIV le premier je l'ai fini grâce à un livre de support car je n'avançais plus, le second a toujours buggé, sinon c'est magnifique |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: anciennes photos des appartements de la reine Jeu 27 Nov - 12:09 | |
| Ce site nous offre quelques très jolies anciennes images de Versailles : La suivante, j'y tiens beaucoup. En effet, c'est dans ce petit lit que Marie Antoinette a dormi pendant de longues années à Trianon : Celui qui nous est proposé à la visite, elle n'a que peu eu l'occasion de l'utiliser. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Jeu 27 Nov - 13:09 | |
| Pour la première photo je n'y reconnais pas du tout les appartements de la Reine à Versailles... et quant au lit je croyais que justement c'était l'élément mobilier introuvable depuis la révolution... je pense alors que la deuxième photo est une tentative de reconstitution. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Jeu 27 Nov - 15:22 | |
| - Monsieur de Castelnau a écrit:
- Pour la première photo je n'y reconnais pas du tout les appartements de la Reine à Versailles... et quant au lit je croyais que justement c'était l'élément mobilier introuvable depuis la révolution... je pense alors que la deuxième photo est une tentative de reconstitution.
La première photo présente les appartements à Trianon, me sembla-t-il. Quant au lit, n'est-ce pas celui qui figure sur cette photo de la chambre à Trianon ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Jeu 27 Nov - 15:49 | |
| Merci à tous les deux pour ces superbes photos, ainsi que pour le lien . Toutes ces images, ces lieux de vie de la Reine sont fascinants. Ce sont autant de fenêtre ouverte sur le passé, témoignage muet et nostalgique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Jeu 27 Nov - 17:09 | |
| 1000 excuses pour la modération concernant je pense la photo de "Saint Cloud"... mon scan a une facheuse habitude à "éclater" les dimensions ... Concernant le lit du Petit Trianon , sans doute d'autres intervenants donneront une explication... mais j'ai toujours entendu, lu et donc pris pour acquis que du mobilier aux Epis, il manquait le lit... une description sommaire fut réalisée pour Napoléon 1er qui avait demandé un état de l'ameublement sous Marie Antoinette afin de remeubler le Petit Trianon plus "luxieusement" que la Reine. Faute d'archives, déjà à l'époque , ce furent Boulard et des anciens "employés" qui décrivirent de mémoire le Petit Trianon sous Marie Antoinette. Dans cette description géniale car elle met en parallèle l'ameublement sous Marie Antoinette et celui de l'Empire, concernant la Chambre de la Reine on peut lire: "Un lit à 4 colonnes sculptés en doré"... et il est précisé que les sièges étaient dorés avant d'être remplacés par le somptueux mobilier Jacob que nous connaissons aujourd'hui. Pas plus de renseignements sur ce lit... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Jeu 27 Nov - 18:33 | |
| Merci à vous Pim et Monsieur de Castelnau Sait-on de quand datent ces photos, approximativement? Deuxième moitié du 19ème? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Jeu 27 Nov - 19:16 | |
| Merci pour ces explications, Monsieur de Castelnau. Ce lit m'intéresse beaucoup, alors, tout renseignement sera le bienvenu ! En effet, celui que nous voyons actuellement n'a que peu servi. Longtemps, Marie Antoinette a dormi dans un petit lit d'une personne, paraît-il. Ah, je sais, la taille des photos est toujours un problème. En fait, il suffit de choisir la dimension quand on utilise notre hébergeur de photos, 640 est une bonne mesure, qui permet à tous les écrans de visualiser sans contorsions. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Jeu 27 Nov - 19:21 | |
| - pimprenelle a écrit:
En effet, celui que nous voyons actuellement n'a que peu servi. Longtemps, Marie Antoinette a dormi dans un petit lit d'une personne, paraît-il.
cela pourrait confirmer qu'il n'était pas souvent occupé... A vous coppola!^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Jeu 27 Nov - 22:19 | |
| Cette présence d'un petit lit montre l'absence totale de protocole à Trianon. Historiquement le lit des Reines de France était un lit conjugal donc plus large... ici c'est celui d'une femme pourrait on dire célibataire... d'une simple "particulière" Je vais essayer de vous retrouver des explications sur ce lit dans mes notes lors de l'expo de bordeaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Jeu 27 Nov - 22:38 | |
| Si cela vous interesse je peux scanner le descriptif "impérial" ... dur à lire car écrit à la main mais très interessant car il permet de s'imaginer les couleurs des tissus, leurs matière et surtout l'élégance de l'ameublement de la Reine. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Jeu 27 Nov - 22:56 | |
| Ah oui je ne dis pas non Merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Ven 28 Nov - 8:39 | |
| Oh, super ! Merci d'avance, Monsieur de Castelnau ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Ven 28 Nov - 11:29 | |
| Les premières photos de la Chambre de la Reine à Versailles, celles sans le lit est l'état de la restauration à l'époque de Mr Van der Kemp.
J'attends aussi le descriptif Mr de Castelnau merci d'avance.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Sam 29 Nov - 13:14 | |
| Je suis en train de scanner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Sam 29 Nov - 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Sam 29 Nov - 13:52 | |
| Merci Monsieur de Castelnau Ce document est une mine d'or pour les historiens j'imagine, car elle semble exhaustive et précise! Il y a même le boudoir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Sam 29 Nov - 13:57 | |
| Dur à lire certes, mais ô combien harmonieux à regarder . Merci pour ces documents, Monsieur de Castelnau ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Sam 29 Nov - 14:10 | |
| je précise juste que pour l'ameublement de la Reine c'est un état "approximatif" fait de mémoire ... mais ce qui est agréable c'est qu'ils avaient une assez bonne mémoire et que ce document permet un "inventaire" du Petit Trianon... dommage qu'à l'époque il n'y ait pas eu de tableaux ou gravures représentant les intérieurs du Petit Trianon grrr |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Sam 29 Nov - 14:28 | |
| Oui le Trianon restait peu ouvert je pense...ce qui excitait l'imagination de certains _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias Dim 30 Nov - 11:19 | |
| Merci pour ces documents, Monsieur de Castelnau ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles en vidéo et autres supports médias | |
| |
|
| |
| Versailles en vidéo et autres supports médias | |
|