Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:14

Toujours rien de nouveau concernant ce film........bien long j'aimerais en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: premières images    Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:01

Les premières images du tournage:
http://www.telerama.fr/cinema/a-tourne-a-versailles,69810.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:14

york74 a écrit:
Les premières images du tournage:
http://www.telerama.fr/cinema/a-tourne-a-versailles,69810.php

Oui, j'ai entendu ça. Avec Diane Kruger dans le rôle de la reine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:18

Superbes images !

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 A-tour10
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 A-tour11

Xavier Beauvois en Louis XVI est une excellente surprise !
Il porte bien l'habit...Tout cela promet un film intéressant ! Very Happy

Jean-Jacques Aillagon a écrit:
Au Château, tournage de l’adaptation par Benoît Jacquot du roman de Chantal Thomas, « les Adieux à la reine ». Dans la cour, je surprends cette conversation, au cours d’une pause, entre Madame Campan et Rose Bertin…
Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Atourn10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:45

Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils vont appeler Yolande Gabrielle !
Ce sera une erreur !!! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:12

merci pour ces images, on attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:44

C'est rassurant car aux dernières nouvelles nous devions avoir Depardieu dans le rôle de Louis XVI. Rolling Eyes Je ne ne connais pas Xavier Beauvois. Je constate seulement qu'on a encore fait le choix d'un acteur bedonnant... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:25

Louis XVI n'était pas mince....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:31

danton8 a écrit:
Louis XVI n'était pas mince....

Non d'accord, mais il n'était pas bedonnant. Il avait le poids d'un homme de plus d'1m90. Dans sa jeunesse il était même plutôt maigre, ce qui inquiétait Louis XV. Il était un grand garçon efflanqué au moment de son mariage. C'est aux alentours de ses 25 ans qu'il a forci. Le duc de Croÿ témoigne lui-même qu'il était tout en muscles. A Cherbourg, il a été capable de monter sur un navire en montant une échelle de cordes. Impossible pour un obèse, tel que l'on se le représente, notamment au cinéma.
Par contre, une fois enfermé aux Tuileries et ne pouvant dès lors plus pratiquer autant d'exercices physiques qu'auparavant, notamment la chasse, ses muscles se sont transformés en graisse. Plus le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:47

Mais ce film-là commence à partir de la révolution de toute façon je crois il n'y a pas la jeunesse......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:47

Tout de même, tout de même ! L'obésité l'a gagné bien avant sa résidence surveillée aux Tuileries .
Peu importe les exercices physiques qu'il pratiquait assidûment, c'était tout simplement une question de nature . Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:52

Hier j'ai lancé un SOS aux versaillais sur le BOUDOIR avec photos des trois frères !!!!! pour suivre ce tournage en essayant de prendre des photos de la REINE et de la lectrice !!!!!
J'ai contacté LES NOUVELLES DE VERSAILLES et TELERAMA pour avoir une photo de tournage - il semblerait que la Reine n'était pas présente lundi - pour les ETATS GENERAUX !!!!!!!!!!!!

Merci pour le nom de la production totalement inconnue par mes relations cinéma - mais il me faut l'adresse de l'hôtel particulier, serait-ce rue des Archives ??????? je voudrais jouer de mon charme - service de la Reine- pour obtenir un scénario et prendre contact avec l'attaché de presse pour lui proposer d'embellir son dossier avec des documents - (je me prostitue pour la REINE !!!!!)

Un souci le livre s'appelle "LA LECTRICE ADJOINTE " et le film "LES ADIEUX A LA REINE " !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 49856 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 564218 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 564218 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:54

MARIE ANTOINETTE a écrit:
(je me prostitue pour la REINE !!!!!)

Eh bien, c'est du joli ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:09

NICOLAS LE FLOCH a encore trouvé _ je viens de faire des propositions honnêtes à la production dont j'ai trouvé l'adresse et aussi à l'attaché de presse !!! j'espère en retour pouvoir mettre mon petit nez dans l'histoire du film !!!!!

Dernière minute : pour le moment la reine n'est pas présente donc pas de photos - par contre tournage intérieur dans le château et aussi à TRIANON et au HAMEAU - j'ai signalé qu'il n'y avait de moutons au Hameau. - excellent contact avec l'attaché de presse !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 564218 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:15

Bravo pour tout, chère MARIE-ANTOINETTE ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:25

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Un souci le livre s'appelle "LA LECTRICE ADJOINTE " et le film "LES ADIEUX A LA REINE " !!!!!!!

C'est le contraire, ma chère Wink Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:29

Je persiste et je signe  - le livre, la pièce de théâtre s'appellent  "LA LECTRICE ADJOINTE" AVEC TROIS PERSONNAGES
et le film porte bien "LES ADIEUX A LA REINE"
la production vient de m'informer que le scénario n'est pas écrit par CHANTAL THOMAS - mais c'est une "inspiration" !!!!! je voudrais lire ce scénario -  par contre j'ai déjà signalé que  "pas de moutons au HAMEAU" !!!

Affectueusement                        MARIE ANTOINETTE Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 564218  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 564218  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 564218
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:37

En effet, Chantal Thomas avait d'abord publié une pièce, "La lectrice adjointe", qu'elle développa ensuite dans "Les adieux à la reine". Le film peut donc être une adaptation de la pièce... peut-être avec des inspirations du roman ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:54

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je persiste et je signe  - le livre, la pièce de théâtre s'appellent  "LA LECTRICE ADJOINTE" AVEC TROIS PERSONNAGES
et le film porte bien "LES ADIEUX A LA REINE"

D'accord, j'ai effectivement la pièce... mais en ce cas ce sont les renseignements du film qui m'ont induit en erreur...
Il faut croire que le film s'inspire des deux oeuvres de Chantal Thomas...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:23

Citation :
Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils vont appeler Yolande Gabrielle !
Ce sera une erreur !!!   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 543852
Comme dans les écrits de Chantal Thomas, et comme dans l'historiographie anglo-saxonne, du reste.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:25

Tant que ce n'est pas Martine... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:26

Et pourquoi pas ? On lui a bien fêté la Sainte Martine.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:29

Parce que ce prénom de Martine me fait invariablement penser aux culculteries pour petites filles. J'ai toujours détesté même à 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:43

Ah, oui... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:29

Merci de nous tenir informés, comme ça on suit l'affaire de près.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Agnès b plongée dans "Les adieux à la reine"
» Livre "Les adieux à la Reine" de Chantal Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: