En revanche, nous n'avons pas de données objectives. Je vais donc essayer de combler cette lacune.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
pimprenelle
Sujet: Re: Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot) Lun 22 Sep - 10:03
Objectivité wiki:
Les Adieux à la reine est un film écrit et réalisé par Benoît Jacquot d'après le roman éponyme de Chantal Thomas. Le film est présenté en ouverture de la Berlinale 2012 et sort en France le 15 mars 2012. Il reçoit le prix Louis-Delluc du meilleur film de l'année 2012. http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Adieux_%C3%A0_la_reine_(film)
Fiche technique: Titre original : Les Adieux à la reine Réalisation : Benoît Jacquot Scénario : Benoît Jacquot et Gilles Taurand, d'après le roman éponyme de Chantal Thomas (Prix Femina 2002) Musique originale : Bruno Coulais Photographie : Romain Winding Son : Brigitte Taillandier Costumes : Christian Gasc et Valérie Ranchoux Montage : Luc Barnier Décors : Katia Wyszkop Production : Jean-Pierre Guérin Post-production : Frédéric J. Lozet Production exécutive : Christophe Valette Production déléguée : Jean-Pierre Guérin, Kristina Larsen et Pedro Uriol Société de production : GMT Productions Distribution : Ad Vitam Budget : 7 820 000 euros Genre : film historique
Affiche du film:
pimprenelle
Sujet: Re: Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot) Lun 22 Sep - 10:08
Distribution
Léa Seydoux : Sidonie Laborde Diane Krüger : Marie-Antoinette Virginie Ledoyen : Gabrielle de Polignac Xavier Beauvois : Louis XVI Noémie Lvovsky : Madame Campan Michel Robin : Jacob-Nicolas Moreau Julie-Marie Parmentier : Honorine Lolita Chammah : Louison Marthe Caufman : Alice Vladimir Consigny : Paolo Jacques Boudet : Monsieur de la Tour du Pin Martine Chevallier : Madame de la Tour du Pin Grégory Gadebois : Comte de Provence Francis Leplay : Comte d'Artois Jacques Nolot : Monsieur de Jolivet Serge Renko : Marquis de la Chesnaye Dominique Reymond : Madame Jean-Chrétien Sibertin-Blanc : Monsieur de Polignac Jacques Herlin : Marquis de Vaucouleurs Anne Benoît : Rose Bertin
Bande annonce:
pimprenelle
Sujet: Re: Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot) Lun 22 Sep - 10:16
Prix:
Benoît Jacquot récompensé par le prix Louis-Delluc 2012 pour ses "Adieux à la reine" http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/12/14/benoit-jacquot-recompense-par-le-prix-louis-delluc-pour-ses-adieux-a-la-reine_1806679_3246.html
Césars - Nominations / Récompenses
- Meilleur film : produit par Jean-Pierre Guérin, Kristina Larsen - Meilleur réalisateur : Benoît Jacquot - Meilleure actrice : Léa Seydoux - Meilleure adaptation : Gilles Taurand - Meilleure musique : Bruno Coulais - Meilleure photo : Romain Winding - Meilleur montage : Luc Barnier - Meilleurs décors : Katia Wyszkop - Meilleurs costumes : Christian Gasc - Meilleur son : Brigitte Taillandier, Francis Wargnier et Olivier Goinard http://www.franceculture.fr/2013-02-22-cesar-2013-les-adieux-a-la-reine-de-benoit-jacquot
Moi, j'aurais mis Bruno Coulais, aussi, j'ai adoré sa musique!
Ah flûte! J'avais juré que je serais objective!
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot) Lun 22 Sep - 10:51
Haha c'est dur de rester objectif sur ces sujets
C'est très difficile je trouve de juger ce film. Mon côté passionné de Marie-Antoinette (et fan de Diane Kruger ) a aimé ce film bien sûr, mais mon côté cinéphile s'est ennuyé devant les longueurs...donc mitigé en somme
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
pimprenelle
Sujet: Re: Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot) Jeu 25 Sep - 0:52
Mettons des visages sur tous ces noms. Léa Seydoux est Sidonie Laborde:
D'après le dernier lien posté, ce serait plutôt Marthe Guérin Caufman sur cette photo.
Bien à vous
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
pimprenelle
Sujet: Re: Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot) Jeu 25 Sep - 9:09
Vous avez raison, Madame Antoine, j'ai des doutes aussi.
Voilà sans hésitation aucune Louison. C'est la jeune personne qui parle, à droite de l'image.
madame antoine
Sujet: Re: Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot) Jeu 25 Sep - 9:23
Merci pour la recherche. Je n'avais pas trouvé de photo de Lolita Chammah dans le rôle de Louison. Par contre, j'ai trouvé un autre casting, qui me paraît propre à compléter le premier.