Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:15

Ce sont les fantasmes coppolien, que veux-tu ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:24

Madame Sophie a écrit:
La bande-son est la seule chose qui m'a permis de tenir dans la salle de ciné , en fermant les yeux ... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 887322

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:33

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 49856

moi, elle m'aurait plutôt fait fuir ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:52

Madame Sophie a écrit:
La bande-son est la seule chose qui m'a permis de tenir dans la salle de ciné , en fermant les yeux ... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 887322
Imagine mon malheur... Moi, je n'aime pas ce rock binaire... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:54

olivia a écrit:
Personnellement, le côté Marie-Antoinette rock ne m'a pas dérangé au contraire. Depuis longtemps, bien avant le film, la "petite reine de vingt ans" m'a toujours donné cette impression. Après évidemment, elle n'était pas que ça. Et surtout pas une p... au Petit Trianon. Rolling Eyes
Ce n'est pas le rock qui m'a dérangée, je suis plutôt pour les essais décalés. Mais je n'aime pas du tout ce rock-là. Les eighties nous ont laissé tellement mieux... Cure, Bauhaus...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:57

Pour tout vous dire, je n'ai vu que le début, en Streaming. C'est le rot de Madame Du Barry qui m'a fait éteindre mon ordi...
La musique, je ne m'en souvient plus... Moi ce qui me révolte c'est les erreurs historiques énormes qui ponctuent ne serait-ce que le début du film.

J'ai remarqué que les jeunes autour de moi (on croirait entendre une adulte...) apprécient ce film car ils n'aiment pas l'Histoire. Ils se font manipuler car j'ai la forte impression que ce film est en quelque sorte...commercial. Je sais que tout le monde ne sera pas de mon avis.
Il faut prendre ça comme un divertissement sans intérêt historique réel.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:47

En effet Wink ...même si perso je me suis pas vraiment amusé ni diverti Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:49

Par contre, L'Impératrice-Mère est bien restituée au niveau du physique je trouve.

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 C410

Malheureusement, c'est une exception...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:41

Bien en phase avec vous, Duchesse ! Very Happy Outre Marie Thérèse, j'ai aussi apprécié Mercy et Joseph. En fait, j'adore l'interview que donne l'acteur qui campe Joseph dans le making off. Un type lucide.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:54

c'est vrai que pour le rot de madame du Barry ils ont franchement abusé ! Evil or Very Mad

Moi, dans ce film, je n'ai pas du tout reconnu Marie Antoinette !

Je m'attendais franchement à mieux et quand je suis sorti de la salle, je me suis dit tout ça pour ça.

Décevant, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:03

Elle a l'ai d'une gamine quand on lui retire son p'tit chien quand elle passe la frontière Française au début. Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:14

une mauvaise image de plus ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 15435

lamentable ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:27

De toute façon, il n'y a plus grand chose à dire de film... On aime ou on aime pas... Bien que généralement c'est "on aime pas" Very Happy

Vivement qu'un vrai film soit réalisé, car on reste toujours sur ça... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 816927 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 816927 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 816927 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 816927 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 816927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:33

oui mais pas par Sofia Coppola !
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:52

Êtes vous devant "Arte" Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:07

Non, je suis devant le Boudoir ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:13

Moi, je suis en train de m'endormir en écoutant Jean François Copé, Rama Yade, Kouchner et Marine le Pen sur france 2.

c'est idéal comme soporifique.

Very Happy

Quoique ça grince avec marine le Pen... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:16

Les deux à la fois en ce qui me concerne, bien que je ne sois pas une grande fan de ce film (Mme du Barry m'agace... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 543852 ) , je regarde de temps à autre, surtout les belles robes de Marie-Antoinette Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:23

le comte axel a écrit:
Êtes vous devant "Arte" Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 244157

...... d'un œil distrait ! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:39

je suis donc le seul à bailler devant France 2 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:02

Citation :
je suis donc le seul à bailler devant France 2 ? Very Happy

Heu non je suis devant la "une"  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:29

Et c'était bien ? Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 244157

parce que moi c'était franchement Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Mini-dodo-2932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:46

Eh bien oui. Stéphane Freiss est plutôt cynique en juge d'instruction. Cela me rappelle son rôle dans "Chouans"

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8qH321Qaxpw[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:31

le comte axel a écrit:
Êtes vous devant "Arte" Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 244157

Présentement non, mais hier soir oui ! J'ai voulu revoir cette fameuse "daube" en français après l'avoir vue en VO où j'avais failli vomir plusieurs fois en entendant ce gros accent américain qui tâche sortir de la bouche des protagonistes.
Finalement, tout n'est pas à jeter. J'aime beaucoup le dernier plan où l'on voit une salle du château abîmée après les journées d'octobre, la fenêtre ouverte avec un chant d'oiseau.
Les scènes de gâteaux roses / chaussures sont très lourdingues et écœurantes. Et puis quand va-t-on enfin voir dans un film un Louis XVI de plus d'1m90 ??? c'est un détail, mais je crois qu'il est important et peut avoir un impact visuel fort. L'image d'un roi massif en contradiction avec sa personnalité, c'est intéressant à mettre en scène.
Pensez-vous que Marie-Antoinette ait pu d'adresser à Madame Victoire comme elle le fait dans le film "J'aime beaucoup vos chaussures Victoire, où les avez-vous trouvées ?" J'en doute, déjà sur le fait qu'elle l'appelle par son prénom.
J'ai également trouvé la du Barry insupportable et certainement à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:49

Monsieur Tussaud a écrit:
j'avais failli vomir plusieurs fois en entendant ce gros accent américain qui tâche sortir de la bouche des protagonistes.
L'accent de Rip Torn-Louis XV le premier...même en version française on voit qu'il parle américain... Shocked
Citation :
J'aime beaucoup le dernier plan où l'on voit une salle du château abîmée après les journées d'octobre, la fenêtre ouverte avec un chant d'oiseau.
C'est la chambre de la Reine.
Citation :
Les scènes de gâteaux roses
C'est de la pub Ladurée...à moins que ce ne soit de l'anti-pub... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 49856
Citation :
chaussures sont très lourdingues et écœurantes
C'est du Louboutin...no comment !
Citation :
Et puis quand va-t-on enfin voir dans un film un Louis XVI de plus d'1m90 ??? c'est un détail, mais je crois qu'il est important et peut avoir un impact visuel fort. L'image d'un roi massif en contradiction avec sa personnalité, c'est intéressant à mettre en scène.
Bruno Crémer dans l'Été de la Révolution n'était pas petit Wink
Citation :
Pensez-vous que Marie-Antoinette ait pu d'adresser à Madame Victoire comme elle le fait dans le film "J'aime beaucoup vos chaussures Victoire, où les avez-vous trouvées ?" J'en doute, déjà sur le fait qu'elle l'appelle par son prénom.
Ce détail laisse à penser qu'une princesse faisait déjà du shoping...
Ce qui me subjugue c'est d'entendre appeler la plus grande des tantes , Victoire, alors qu'elle a tous les airs de Madame Adélaïde...erreur de casting aussi dans la petite tante : elles auraient dû être de la même taille (ça aurait fait plus "clan") ...et trois !!!!
Citation :
J'ai également trouvé la du Barry insupportable et certainement à côté de la plaque.
Pas forcément à côté de la plaque d'égout postée par Attachboy Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 194575 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Les studios de Bry-sur-Marne où ont été tournées des scènes du Marie-Antoinette de Sofia Coppola
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: