Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: MARIE ANTOINETTE BY SOFIA COPPOLA   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:17

Tout à fait ! De ce côté-là, ce film fut une révélation !
Allez ! Tous à l'opéra ! "Hong Kong... garden..." Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 709648 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:41

Cette scène relate bien les soirées de la jet set d'aujourd'hui, beuverie...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:11

Madame_Royale a écrit:
Cette scène relate bien les soirées de la jet set d'aujourd'hui, beuverie...etc.

C'est bien le problème. Soirées que la directrice connaît peut-être bien, mais pas la protagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 5:54

Citation :
Bon, c'est vrai que ce film ressemble plus à un clip de Mylène FARMER qu'autre chose, mais bon... J'ai également le DVD...  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 244157
Attends... au moins, dans les clips de Mylène Farmer, il y a du fond !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:33

Si d'aventure... a écrit:
Madame_Royale a écrit:
Cette scène relate bien les soirées de la jet set d'aujourd'hui, beuverie...etc.

C'est bien le problème. Soirées que la directrice connaît peut-être bien, mais pas la protagoniste.

Tout a fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:10

Citation :
Citation :
Bon, c'est vrai que ce film ressemble plus à un clip de Mylène FARMER qu'autre chose, mais bon... J'ai également le DVD...  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 244157
Attends... au moins, dans les clips de Mylène Farmer, il y a du fond !

Et pas de face lunaire c'est ça?  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:49

Déconne pas, t'imagines Kirsten DUNST en train de chantonner derrière son éventail :"Pour- pour- pourvu qu'elles soient douces"... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 20113
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:30

Non, Dunst n'a pas le charisme de Mylène Farmer Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:10

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:36

Je n'ai pas aimé ce film. Je ne parlerai pas des inexactitudes : vous les avez toutes soulignées. Pour ses qualités propres, ce film a, à mon sens, un côté conceptuel et prétentieux. J'aurais pardonné de bon coeur ces travers (absence de trame et de cohérence de l'ensemble, notamment) si le fond avait été au rendez-vous. Ce ne fut pas le cas. En ce qui me concerne, c'est le chez d'oeuvre d'égocentrisme d'une bobo américaine.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40574
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:43

C'est exactement ça, duchesse ! Un film creux où une enfant gâtée d'Hollywood parle d'elle-même.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:21

Et vlanLe "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Siffle-2942 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 914132 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 914132 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 914132 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:16

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 49856 Vlan Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:40

J'avoue que j'aime ce film uniquement pour sa forme, son esthétique mais oui je l'aime beaucoup et je l'ai déjà vu pas mal de fois ! Je pense que c'est une vision (certes avec un but commercial sous-jacent) fantasmée du XVIIIe siècle avec ses beaux costumes, sa désinvolture et son côté "exquis" à l'image d'une pâtisserie savoureuse. Les anachronismes et l'attitude contemporaine de certains personnages (je pense à la Polignac du film (qui n'a sûrement rien à voir avec l'originale) permet peut être de rapprocher nos deux époques (même si c'est une image "tronquée" du XVIIIe). Je pense quand même que ce film a touché la jeune génération et a peut être pousser des personnes à s'intéresser de manière plus historique aux personnages évoqués pour en sougliner d'autant plus les contrastes et la vérité historique. Enfin, j'adore l'ambiance musicale du film et c'est la seule BO que j'écoute vraiment régulièrement (avec dans la tête les images du film qui resteront collées à ces musiques pour longtemps).
Même si pour la plupart vous n'avez pas aimé le film dans sa globalité, vous avez peut être une scène ou passage préférés ? Lequel ?
Moi j'aime beaucoup le moment où Marie-Antoinette rêve de Fersen à la guerre et ressent un besoin violent de quitter le salon de jeu où elle semble étouffer. J'adore le passage où elle court dans le couloir sur la musique de "The Strokes". Je pense que cette scène évoque le trait de caractère essentiel de Marie-Antoinette et qui nous la rend si proche aujourd'hui: le besoin de s'évader, de s'échapper de notre monde qui nous paraît étranger pour rêver à d'autres horizons, simplement étendu sur un lit.

Désolé mon message est un peu long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:07

Vaudreuil a écrit:


Désolé mon message est un peu long Wink

..... du tout, du tout ! Votre message est d'autant plus intéressant qu'il apporte un écho nouveau à la discussion ! Very Happy

Quant à moi, j'aime l'image de la toute fin . Le carrosse quitte Versailles . Il emporte la famille royale vers son destin ......
C'est crépusculaire au propre et au figuré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:09

Mais non, tout le monde a le droit de dire son ressenti .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:40

Citation :
..... du tout, du tout ! Votre message est d'autant plus intéressant qu'il apporte un écho nouveau à la discussion !
Tu trouves ?  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 194575
Après les jeux de l’été, le(s) sujet(s) consacré(s) à ce film cumulent le plus grand nombre de pages du Boudoir !!!  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 244157
Mais ce n’est pas certes pas de la faute des nouveaux qui peuvent, bien entendu, s’exprimer sur ce film.
Perso, je n’en peux plus ! Vivement la sortie du prochain !!!!  What a Face  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:47

Tu sais bien que nous n'y coupons jamais, à chaque nouvel arrivant, schpounk ! v'là Sophia qui revient sur le tapis .
Il faut bien avoir un petit mot aimable !  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:50

Soyons magnanimes envers les nouveaux qui veulent s'exprimer ( et même pas modérateur Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:53

Oui, oui, bien sûr mesdames... Very Happy
Maintenant, je me tais ici. silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:59

Attention ! Tu as bien dit ICI !!!!!   Nous te réclamons AILLEURS !!!!!!  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:31

Vaudreuil a écrit:
Je pense quand même que ce film a touché la jeune génération et a peut être pousser des personnes à s'intéresser de manière plus historique aux personnages évoqués pour en sougliner d'autant plus les contrastes et la vérité historique.


C'est exact !!! ou plutôt une petite catégorie de la jeune génération qui ne s'intéresse pas vraiment à l'Histoire de France.
Par exemple, j'ai montré ce film à ma petite cousine de 20 ans qui ne savait plus vraiment qui était Marie Antoinette Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 79143 , ni trop ce qu'était le château de Versailles et la révolution française.(vaguement entendu au collège en 4ème et pas étudié au lycée car filière professionnelle).

Elle n'aime pas lire, alors pour l'instruire un minimum et qu'elle retienne l'essentiel de l'essentiel, il m'a semblé que le film de Coppola serait plus efficace qu'un documentaire-fiction, ou que le film de 4h sur la révolution française "les années lumières " "les années terribles".

Ce film lui a beaucoup plu, elle l'a vu plusieurs fois. Evidemment les passages comme le bal masqué, les jeux de regards avec le beau mannequin Fersen, Trianon, la Polignac y sont pour beaucoup. Tant pis pour les erreurs historiques, de toutes les façons elle s'en fiche pas mal, mais je pense qu'au moins c'est toujours mieux que rien en guise d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:12

C'est donc bien ce que vous disiez : votre cousine n'en a que faire de l'Histoire de France , elle préfère " les passages comme le bal masqué, les jeux de regards avec le beau mannequin Fersen, Trianon, la Polignac "... Donc ne donnez pas, Virginie, à ce film des qualités qu'il ne possède pas Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 49856
S'il les avait, votre cousine aurait couru sur internet (dans notre Boudoir Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 49856 ) pour voir ce à quoi ressemblait véritablement la Cour de Versailles.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:58

c'est d'accord  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:19

Pour illustrer mon cours sur la Révolution française avec mes élèves (entre 7 et 11 ans), j'ai choisi de judicieux extraits entre le film de Coppola et la grande fresque des Années Lumières et Années Terribles. Ainsi par exemple pour montrer ce qu'était l'Etiquette, il me semble que la ritournelle de son Lever, toilette, messe et dîner montrait parfaitement ce qu'elle pouvait avoir de pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» Photomontages d'après le "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: