Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:13

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Bon, alors, au final, Marie-Antoinette de Sofia Coppola : bon ou mauvais film ?

Boff, boff , boof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:25

Soyez gentils, évitons d'envahir notre cher BOUDOIR sur des sujets rabâchés et devenus sans intérêt !!!!!!!!!

on n'aime ou on n'aime pas - point final !!!!!!!!!

MARIE ANTOINETTE Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 564218 Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:39

Je vous trouve dur avec ce film Rolling Eyes ...c'est une manière détournée de voir la vie à Versailles de Marie Antoinette ainsi que ses possibles défauts , et c'est amusant Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 454943 !
Personnellement, je n'ai jamais vu le film. Je l'ai découvert récemment (il y a quelques mois) et il est introuvable...mais j'ai envie de le voir, histoire de me divertir sur un sujet qui me fait souvent plus de peine que de joie Wink ! L'actrice Kirsten Dunst me plaît bien, le film a l'air sympathique...un film original, même si ça ressemble un peu à une caricature de Marie Antoinette. Après, peut-être qu'il est ennuyeux...je dirai un avis plus critique lorsque je l'aurai visionné. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:28

Je fais partie des rares à l'avoir bien aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:48

Moi aussi j'aime bien ce film. Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 194575 .Par contre il n'est pas difficile de le trouver en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:42

Reinette a écrit:
Je fais partie des rares à l'avoir bien aimé. Very Happy

Je suis avec vous aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:47

Je trouve çe film(oui je sais c'est des fois un peu romancé) vraiment bien ! Very Happy Sourtout j'adore les costume et leurs couleur pastel
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:13

... pas que pastels... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 194575

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Marie-10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Marie Antoinette by Sofia Coppola   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:14

Ben, moi aussi j'aime bien ce film. A condition de ne surtout pas le voir comme un film sur Marie Antoinette !
Je sais pas, voyez ça comme... un clip de Mylène Farmer par exemple (le cul et le morbide en moins quand-même. S'il y a des fans de la belle rousse sur le boudoir, je vais me faire guillotiner, je le sens...)
Il y a quand-même une esthétique indéniable dans l'ensemble (malgré certains costumes assez improbables comme cette fameuse robe rose où Marie Antoinette se trouve métamorphosée en chanteuse de bastringue chantonnant :"Mon truc en plumes..."), la musique est très bonne, les scènes du Trianon sont assez réussies...

Après, si vous vous attendez à découvrir la véritable histoire de Marie Antoinette à travers ce film, là... En confidence, il ne s'agit pas d'un film, mais d'une recette de cuisine : Miss Coppola nous livre sa recette de la daube à la versaillaise. Et croyez-moi, c'est très lourd et franchement indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:19

Citation :
 Je sais pas, voyez ça comme... un clip de Mylène Farmer par exemple (le cul et le morbide en moins quand-même. S'il y a des fans de la belle rousse sur le boudoir, je vais me faire guillotiner, je le sens...)
En effet, dans les clips de Mylène Farmer, il y a du fond.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Marie Antoinette by Sofia Coppola   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:38

Bah, disons qu'avec ce film, d'une certaine manière, on le touche, le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:43

Il y avait un docu-fiction avec Vahina Giocanté et Michel Fau qui approchait le fond aussi... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:51

Citation :
Il y avait un docu-fiction avec Vahina Giocanté et Michel Fau qui approchait le fond aussi... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Oui, mais dans ce docu-fiction, au moins, il y avait un second degré.  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Marie Antoinette by Sofia Coppola   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:04

Le tour de force de ce film, c'est que la première fois, j'ai quand même gobé certains trucs qui me paraissent hallucinants quand je le revois aujourd'hui. Preuve que, quelque part, cette oeuvre a une certaine "force", un certain impact.
Je ne parle pas des anachronismes, erreurs historiques et autres les plus flagrants, mais des petits détails qui surgissent ici et là, au fil des visionnages. L'ayant revu dernièrement, le top, c'est la fameuse fête nocturne à Trianon : on voit tout le monde dehors, en train de dîner et s'amuser. Et la scène suivante, quand tout le monde est rentré à l'intérieur pour continuer la soirée, ils n'ont pas les mêmes vêtements ! Autre décalage : on voit après Fersen choper la reine entre deux portes dans la pénombre du couloir (il fait nuit) et la scène d'après, alors qu'ils vont faire crac-crac, il fait grand jour !
Bon, vous me direz, Fersen a peut-être passé trois plombes à déshabiller la reine... Mais il est évident que les trois scènes, sensées se suivre, ont été tournées à des moments différents et collées les unes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:55

Citation :
Ben, moi aussi j'aime bien ce film. A condition de ne surtout pas le voir comme un film sur Marie Antoinette !
Je sais pas, voyez ça comme... un clip de Mylène Farmer par exemple (le cul et le morbide en moins quand-même. S'il y a des fans de la belle rousse sur le boudoir, je vais me faire guillotiner, je le sens...)
Il y a quand-même une esthétique indéniable dans l'ensemble (malgré certains costumes assez improbables comme cette fameuse robe rose où Marie Antoinette se trouve métamorphosée en chanteuse de bastringue chantonnant :"Mon truc en plumes..."), la musique est très bonne, les scènes du Trianon sont assez réussies...

Après, si vous vous attendez à découvrir la véritable histoire de Marie Antoinette à travers ce film, là... En confidence, il ne s'agit pas d'un film, mais d'une recette de cuisine : Miss Coppola nous livre sa recette de la daube à la versaillaise. Et croyez-moi, c'est très lourd et franchement indigeste...

Oui, il n'est pas à voir comme un documentaire ou en tout cas un film recherché...en fait, on pourrait mettre n'importe qui à la place de Marie Antoinette  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 49856 . Ce qu'aurait dû faire Sofia Coppola...après, elle aurait pu mettre une princesse aussi, mais de préférence fictive. Puisque ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut regarder ce film sans se creuser la tête mais plus comme un divertissement...tant en oubliant Marie Antoinette et tout se qu'on peut savoir sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:31

princesseAl a écrit:
Oui, il n'est pas à voir comme un documentaire ou en tout cas un film recherché...en fait, on pourrait mettre n'importe qui à la place de Marie Antoinette Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 49856 . Ce qu'aurait dû faire Sofia Coppola...après, elle aurait pu mettre une princesse aussi, mais de préférence fictive. Puisque ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut regarder ce film sans se creuser la tête mais plus comme un divertissement...tant en oubliant Marie Antoinette et tout se qu'on peut savoir sur elle.

C'est tout à fait ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:59

Mais dans ce cas il ne lui reste plus grand chose, car le scénario est absent, ce n'est qu'une série de séquences esthétiquement belles, mais sans que cela mène nul part. Oui, c'est joli, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:48

Oui cela est sûr, nous sommes loin du documentaire ... Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:16

... et d'un bon film. Voyez L'Allée du Roi, là il y a une histoire qui se construit, on a envie de savoir ce qu'il y a après ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:37

Oui c'est sûrement mon film historique préféré !!! Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 405462  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 405462  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:00

Citation :
... et d'un bon film. Voyez L'Allée du Roi, là il y a une histoire qui se construit, on a envie de savoir ce qu'il y a après ...
Exactement ce que je pense. Ce film m'a déçue à plus d"un titre. D'abord, bien entendu, du point de vue de Marie Antoinette, dont il usurpe purement et simplement le nom. Ensuite, il est loin d'avoir satisfait la cinéphile que je suis. Il est maladroit et mal construit, bourré de longueurs, de plans et de dialogues inintéressants. Sans compter, comme le souligne Calonne, les couacs de montage.

Consternant, de la part de la réalisatrice du magnifique Virgin Suicides.  Shocked

Ah mais, c'est vrai, dans Virgin Suicides, le scénario n'est pas d'elle...  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 244157

Quant à la musique, heureusement, les années 80, ce ne sont pas que ces gros morceaux de rock binaire !  Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:41

J'ai regardé cette après-midi "Marie-Antoinette" de Sophia Copolla...et je suis déçue Shocked ! En fait, je retire tout ce que j'ai dit de valorisant sur ce film, hormis le fait que c'est juste un divertissement...
Je n'ai pas vu le début, je suis arrivé un peu après la naissance de Marie-Thérèse Charlotte...après, c'est allé très vite. J'avais l'impression qu'ils bâclaient sans cesse, une douzaine d'années résumées en une demi heure Suspect ... ennuyeux et décevant. Amusant, certes, mais je m'attendais à beaucoup mieux Rolling Eyes !
Ce qui m'a le plus choquée, c'est qu'ils ont oublié Louis-Charles Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 413814 . Le dauphin nait des lustres après Madame Royale, et peu après la petite Sophie-Béatrice meurt...le tableau où Marie-Antoinette est représentée avec ses enfants est dépouillé du deuxième fils confused . Bon, après...la révolution arrive, on oublie la mort du dauphin (c'est vrai, qu'elle importance...?), ils partent pour Varennes et voilà. Fini Smile .
Alors maintenant, je comprend votre opinion sur ce film Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 49856 ... mais ma déception vient surtout du fait que j'en attendais beaucoup, je croyais à un film génial. Eh...non. Quand est venu le générique de fin, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "déjà ?" Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 79143 (certes, j'ai raté le début...mais quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:48

princesseAl a écrit:
ils partent pour Varennes et voilà. Fini Smile .)
Je ne me souviens même pas qu'ils partent pour Varennes dans ce film... Je pensais qu'ils quittaient Versailles et ensuite c'était "The end"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:54

En effet, ils ne partent pas pour Varennes, puisque le filmù se termine au 6 octobre 1789.
De plus, il y a bien évocation de la mort du dauphin. Mais pas de Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: X   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:55

Non, c'est vrai, ils quittent juste Versailles...comme j'ai cru qu'ils partaient pour Varennes, je me suis trompé Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 49856 ! Mais, effectivement, ils quittent juste Versailles...

Édit: la mort du dauphin est évoquée ? Je croyais que c'était Sophie, comme juste après on montre le tableau...je n'y comprend rien Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 35958 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes   Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Photomontages d'après le "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: