Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'enseignement du XVIIIème siècle

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:20

En principe, ce n'est pas dans les régions viticoles que l'on trouve le plus d'alcooliques. Arrive en tête des régions alcooliques : la Bretagne suivie de près par le Nord de la France puis l'Auvergne.
Mais ce qui était vrai pour les gens de nos âges ne l'est plus pour les jeunes.
Aujourd'hui, les jeunes boivent quelque soient les régions . L'alcool leur procure des sensations fortes ( " défonce le héros qui est en toi ! "Je caricature mais c'est souvent vrai ! ) et leur donne le sentiment d'exister .
Souvent , les jeunes ont vu leurs parents au chômage donc ils se réunissent en bandes pour boire . Celui qui tiendra le mieux l'alcool, celui-là sera considéré comme un héros, comme un chef aux yeux de la bande. C'est con mais c'est comme cela ! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:03

Je suis consterné d'apprendre cela. j'ai l'impression de revenir dans les années 50. Des parents faisant boire leurs enfants, première cuite à 12 ans et l'on s'étonne que des jeunes deviennent agressifs. les demoiselles surtout si tant est qu'on puisse nommés demoiselles cette fange de la population On va devenir réac c'est consternant. A Paris du coté des Halles je peux vous dire que c'est chaud, très chaud. L'on en vient à se méfier plus des filles que des garçons. Hallucinant de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:25

Je crois d'ailleurs que lors des dernières grandes manifestations , un grand nombre de casseurs arrêtés et mis en comparution immédiate étaient en fait des casseuses. C'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 1:21

Enseigner l’histoire des femmes de la révolution dans le second degré

http://histgeo.ac-aix-marseille.fr/a/div/div028_marand.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:05

http://www.ac-orleans-tours.fr/rdv-histoire/2007/departements/45/lycee.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:26

Portraits et pouvoirs en France aux XVII-XVIIIe siècles

http://www.musees.regioncentre.fr/upload/document/MBAO_service_peda.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:28

Un grand merci ! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:13

Un élève de six ans m'a certifié aujourd'hui que son papy a très bien connu MOzart, en vrai !
Moi : "Voyons ..., tu sais très bien que ce n'est pas possible, MOzart vivait il y a plus de deux cent ans !
–MAis si ! Quand ils étaient jeunes !"

Je n'ai pas osé le contrarier... En même temps, très souvent, il me raconte ses chasses aux dinosaures ou ses aventures de jedi... L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:18

C'est le comte de Saint-Germain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:20

citation véridique ;

"Mamie, est-ce que tu as connu les dinosaures ?"

L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:22

Même bonne-maman Lucy ne les a pas connus ! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:22

Mme de Sabran a écrit:
C'est le comte de Saint-Germain ! Very Happy

Il a surtout une sacrée imaginations, et complètement désopilante. Avec sa bouille toute ronde et ses grands yeux naïfs, le voir et l'entendre est un pur bonheur ! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:23

Lucius a écrit:
citation véridique ;

"Mamie, est-ce que tu as connu les dinosaures ?"

L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 56173

J'ai connu des gens comme ça! Quatorze ans... C'est nettement plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:25

Dans ma classe, il y a trois ans, des élèves m'ont demandé si j'avais connu MArie-Antoinette... L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:26

olivia a écrit:
Avec sa bouille toute ronde et ses grands yeux naïfs, le voir et l'entendre est un pur bonheur ! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 49856

.... un p'tit Gibus ! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 405462

L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Petit_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:34

Un peu le genre...
Y en a dans chaque classe... L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:48

Eh bien, chère Olivia , vous ne vous ennuyez pas avec un pareil phénomène ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:41

olivia a écrit:
Dans ma classe, il y a trois ans, des élèves m'ont demandé si j'avais connu MArie-Antoinette... L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 405462

L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 194575 Excellent L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:51

C'est mignon !!! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 914132 L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 914132 L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:56

Elle me font rire vos anecdotes !!!
Mais je n'étais pas en reste étant petit...
Je rebondis sur la photo du Petit Gibus !!! Je me souviens quand j'ai vu le film, ma mère m'avait dit :
"- tu vois quand j'étais petite, on avait des blouses comme les enfants du film.
- Ah bon Maman, quand tu étais petite, il n'y avait pas de couleur !!!"


Elle en rit encore aujourd'hui !!! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 244157 L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 244157 L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:38

olivia a écrit:
Dans ma classe, il y a trois ans, des élèves m'ont demandé si j'avais connu MArie-Antoinette... L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 405462

Un jour, la fille d'une copine lui a demandé si elle avait déjà vu des dinosaures quand elle était petite... L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 244157 L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 244157

Ma fille m'a demandé, un jour où nous visitions le musée des Arts et Métiers, si les vélos étaient pareils que ça quand j'étais petite (elle parlait des vélos avec la grosse roue devant et la petite derrière, L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 35958 )

Bref, pour en revenir au sujet, je parlais de Marie-Antoinette, Louis XVI et la Révolution à mes collègues (qui ont 30 ans) et l'un des deux me dit qu'il n'a pas appris cette période à l'école. Je lui dis qu'il a forcément appris ça en seconde, c'est au programme obligatoire, il me certifie que non... Comme j'ai 9 ans de plus de lui, j'ai furtivement pensé que les programmes avaient (bien) changé... J'ai cherché le programme actuel des classes de secondes et non, je ne suis pas folle, c'est toujours au programme de seconde L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 454943 , c'est surtout que mon collègue s'en fichait de l'histoire... Il est breton, l'histoire de France le concerne moins que l'histoire de Bretagne !!! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 244157 L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:40

En tout cas, en 1995-96, la Révolution était bien au programme d'Histoire de Seconde. Je n'oublierai jamais ces cours ! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:05

olivia a écrit:
En tout cas, en 1995-96, la Révolution était bien au programme d'Histoire de Seconde. Je n'oublierai jamais ces cours ! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 49856

Pour moi c'était en 1988/1989 !!! Yeahhhh ! L'année du bicentenaire, l'année où pas une journée ne se passait sans que l'on parle de Louis XVI et Marie-Antoinette L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 405462 Que de reportages télévisés ! D'émissions ! De mini-fictions ! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 405462

Notre prof d'histoire (qui était passionné par son métier) avait fait venir un conférencier qui nous avait parlé pendant 2 heures de cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:07

J'étais en CE2 et obligée d'apprendre la Carmagnole. Sad

Pour la première fois de ma vie, j'ai découvert que l'école ne disait pas la vérité. L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:15

Tout à l'heure, dans le métro, ma petite de 7 ans, qui lisait le nom des stations, me demande "ça veut dire quoi "Bastille" ?", j'ai eu du mal à lui répondre... L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 49856

Je lui ai dit que c'était une grosse prison que les gens avaient cassée et qu'ils n'étaient pas gentils puisqu'après ils ont tué Marie-Antoinette et Louis XVI ! L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 194575 (elle sait très bien qui est Marie-Antoinette Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement du XVIIIème siècle   L'enseignement du XVIIIème siècle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement du XVIIIème siècle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art du XVIIIème siècle
» femme du XVIIIème siècle
» L'art de la Pâtisserie au XVIIIème siècle
» Les barbes, accessoires de mode
» La Suisse au XVIIIème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et son siècle vus à l'école :: Comment aborder le XVIIIe siècle en milieu scolaire?-
Sauter vers: