Bienvenue sur le Boudoir Joslan F. Keller et merci pour ces précisions Nous avons de la chance sur ce forum d'avoir les avis directs de certains auteurs comme vous ou artistes qui s'inscrivent ici
En tout cas bravo pour la couverture de ce premier tome, je l'ai trouvée très belle
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
je préfère salade de fruits, jolie, jolie, jolie....
Invité Invité
Sujet: Sur les principes de Via Temporis Jeu 3 Mar - 0:20
Bonsoir à tous,
Eh non, Majesté, Via Temporis n'entre pas dans la catégorie des uchronies. C'est là un exercice qui me fascine mais que je laisse à d'autres auteurs comme Pierre Bordage, par exemple (voir son "Ceux qui sauront" chez J'ai Lu).
Le cahier des charges élaboré avec mon éditeur précise bien, au contraire, que l'histoire, celle avec un grand H, doit être respectée. Il n'est pas question de modifier les faits ou de faire dire ou jouer à des personnages historiques des rôles qu'ils n'ont pas tenus.
Dans Via Temporis, nos deux héros ne peuvent en aucun cas détourner le cours de l'histoire, du moins celui que nous connaissons tous. Aussi la fuite de la famille royale s'achève bien à Varennes... Même s'il est permis d'imaginer ce qui aurait pu se passer si d'aventure leur voiture avait atteint Montmédy.
En revanche, les personnages de fiction ont toute liberté pour s'enfoncer dans ce que j'appelle les zones d'ombre de l'histoire, durant lesquelles on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé et où l'imagination peut prendre le dessus... Ce qui m'a permis de créer une intrigue qui, je l'espère, vous trouverez plaisante à lire.
Aventureusement vôtre,
Joslan F. Keller
Invité Invité
Sujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette" Jeu 3 Mar - 0:39
Je souhaite lire votre roman assez rapidement ! Bien que comme la plupart de mes camarades, je regrette que vous ne laissiez pas échapper la famille royale jusqu'à Montmédy...
Invité Invité
Sujet: VIA TEMPORIS Ven 18 Mar - 17:04
Dans le gros paquet venant d'AMAZON outre le VERSAILLES POUR LES NULS, il y avait le livre VIA TEMPORIS !!!!! après avoir passé plus de trois heures dans le VERSAILLES et oublié de déjeuner ( il est à reprendre régulièrement) j'ai bu une tasse de thé de la Reine en ouvrant ce livre, qui n'est pas une BD .............résultat sur 360 pages, j'ai déjà dévoré 150 pages et j'ai abandonné ma lecture afin de venir vous faire mon rapport !!!!!!!
Ce livre est charmant, bien écrit, on entre tout de suite dans l'action !!!!! (j'ai trouvé immédiatement la solution de la première énigme ainsi que la seconde .... mais chut !!!! alors que je suis nulle avec le NITENDO qui dort dans la console) j'ai retrouvé l'ambiance des années 1960 des ouvrages d'HENRI VERNES - en dévorant les BOB MORANE !!!!!!!!!! et de ce fait j'ai fait un bond dans le temps, comme les héros du livre.
Je suis impatiente de le finir ce soir, bien qu'un excellent film sur HISTOIRE à 20 H 35 évoque MONSIEUR ET SAINT CLOUD !!!!!!!!!!!!
Petit achat à faire pour les jeunes et les seniors pour embellir une fin de semaine très grise !!!!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
pimprenelle
Nombre de messages : 40594 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette" Ven 18 Mar - 17:14
Merci pour ce compte-rendu, Marie Antoinette ! Ça a l'air intéressant, en effet.
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Invité Invité
Sujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette" Ven 18 Mar - 18:29
pimprenelle a écrit:
Merci pour ce compte-rendu, Marie Antoinette ! Ça a l'air intéressant, en effet.
Oh que oui !
Invité Invité
Sujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette" Ven 18 Mar - 21:15
il faut que je me procure ces deux ouvrages !
Invité Invité
Sujet: VIA TEMPORIS Jeu 31 Mar - 17:09
Comme je l'ai déjà indiqué dans mon précédent rapport - j'ai lu rapidement ce livre et confirme que le sujet est amusant !!!!! j'ai par contre relevé quelques erreurs dont une grosse page 192 ...la reine envisageait de recourir à son PÈRE l'empereur d'AUTRICHE !!!!!!!!!!!!
Je dois vérifier deux doutes !!!!! le destination finale du voyage envisagé par MIRABEAU et la situation de GUILLAUME l'ami de DROUET !!!!!!!!!! ma mémoire doit être confortée par le document. je reviendrai après enquête !!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette" Jeu 31 Mar - 17:38
Nous comptons sur vous, chère amie !
pimprenelle
Nombre de messages : 40594 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette" Sam 3 Mai - 20:58
L'image de couverture de ce livre ainsi qu'un résumé qui me donne super méga fort envie de la lire!
Paris, 14 décembre 2012. Mathias Brume et son amie Charlotte Champlain sont deux étudiants comme il en existe des milliers : ils étudient et ils s’aiment ! En répondant à l’invitation d’Aimery de Chalus, un vieux professeur de la Sorbonne, ils sont loin de se douter de l’incroyable découverte qui les attend. Sous prétexte de déchiffrer une énigme particulièrement retorse, nos deux héros vont d’abord apprendre l’un des secrets les plus gardés de tous les temps. Mais surtout, la menace tangible d’une prophétie oubliée, de nature à balayer l’humanité, va les emporter dans une série d’aventures déconcertantes qui leur fera découvrir les moments clés de la Révolution française. Mathias et Charlotte trouveront-ils qui se cache derrière cette terrible intimidation ? Comment échapperont-ils aux pièges du passé ? Et, au terme de cette aventure extraordinaire, sauveront-ils le monde de sa fin annoncée ?
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
pimprenelle
Nombre de messages : 40594 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette" Mar 20 Mai - 7:49
Un avis circonstancié sur ce livre:
La lectrice de 17 ans a adoré ce livre. Elle lui octroie d'ailleurs l'excellente note de 9,5/10. Elle précise d'ailleurs, d'entrée de jeu, que c'est la couverture qui l'a attirée... ce qui m'amène à remarquer au passage que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'elle en dit, moi qui n'ai pas encore ouvert ce livre: la couverture donne très envie de le faire. Elle est particulièrement parlante et réussie, c'est vrai.
Nesrine a beaucoup apprécié ce véritable rendez-vous avec l'Histoire... bien qu'elle ait du mal avec les fins ouvertes, qui laissent pour elle trop de questions en suspens.
Perso, ça me donne encore plus envie... peut-être y aura-t-il quand même, tout compte fait, une petite place, toute petite, pour faire échapper ma reine... http://romansentreamis.blogspot.be/2014/05/via-temporis-t1-operation-marie.html
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer