| Fille de Roi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Lun 7 Mar - 7:33 | |
| Oui d'ailleurs j'ai gardé tous mes livres que j'ai transmis à ma fille dont... les "Alice" , Fantomette, club des 5 |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fille de Roi Lun 7 Mar - 10:38 | |
| - Liesel a écrit:
- ça peut parfois faire jolie
Definitely not my cup of tea. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fille de Roi Lun 7 Mar - 10:39 | |
| Fantômette, j'adore ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Lun 7 Mar - 14:32 | |
| Et les soeurs Parker alors ? Le Clan des sept, club des cinq , la série des mystères d'Enid Blyton ... Et que dire aussi de la comtesse de Ségur ? Qu'est-ce que vous avez lu dans votre enfance Chou pour ne pas connaître ces oeuvres -là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Lun 7 Mar - 15:08 | |
| ...... et puis les Heidi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Lun 7 Mar - 15:23 | |
| Vui, je les avais oublié ceux-là... C'est pas permis de les avoir oublié ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Lun 7 Mar - 15:25 | |
| D'Enyd Blyton, j'ai surtout lu les Oui-Oui quand j'étais au CP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Lun 7 Mar - 15:31 | |
| Il y a aussi les Jojo Lapin ( n'y voyez pas de méchantes allusions chère Madame Sophie ). Je ne fais que citer les livres qui ont enchanté notre enfance ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fille de Roi Lun 7 Mar - 17:13 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Et les soeurs Parker alors ? Le Clan des sept, club des cinq , la série des mystères d'Enid Blyton ...
Et que dire aussi de la comtesse de Ségur ? Qu'est-ce que vous avez lu dans votre enfance Chou pour ne pas connaître ces oeuvres -là ? J'aimais beaucoup les soeurs Parker, nettement plus délurées qu'Alice. Princesse... ce sont des trucs de filles, voyons... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Mar 8 Mar - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Lun 7 Mar - 21:17 | |
| Ma grand-mère avait conservé plein de livres de la Bibliothèque Rose et Verte que lisaient ma mère et mon oncle. J'ai moi aussi grandi avec ces lectures et je garde une réelle tendresse pour les romans de la Comtesse de Ségur et la série des Club de 5 ou du Clan des 7. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Mar 8 Mar - 0:04 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup ces livres-là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Mar 8 Mar - 10:51 | |
| Ah, j'ai lu et relu l'auberge de l'Ange Gardien et le général Dourakine. J'ai beaucoup apprécié le tour que le général Dourakine a joué à cette femme infâme qu'est la comtesse Papovsky. Mais j'aimais bien aussi François le Bossu. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fille de Roi Mar 8 Mar - 10:54 | |
| Lorsque j'ai lu les tristes histoires que les royalistes ont écrites sur les orphelins du temple, elles m'ont immédiatement rappelé le ton de la comtesse de Ségur. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Mar 8 Mar - 12:15 | |
| Je suis aussi une méga fan de la saga de Sophie et du général Dourakine. J'aime bien Gisèle aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Mar 8 Mar - 19:26 | |
| Les mémoires d'un âne aussi... C'est l'un des premiers livres que j'ai lu tout seul comme un grand !
Dernière édition par Chevalier d'Eon le Mar 8 Mar - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Mar 8 Mar - 19:28 | |
| Que dire aussi d'après la pluie le beau temps et de Diloy le chemineau ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Mer 9 Mar - 10:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fille de Roi Mer 9 Mar - 11:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fille de Roi Mer 9 Mar - 14:03 | |
| - olivia a écrit:
- ni des amies parfaites comme Camille et Madeleine...
... parfaites... et tellement chiantes ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fille de Roi Mer 9 Mar - 17:38 | |
| Les libraires de Belgique possèdent souvent ces livres que nous avons dévorés dans notre jeunesse !!!!!!!! personnellement je me souviens de mon passage des livres illustrés d'aventures de cow-boys style BUCK JOHN que je lisais chaque semaine avec le journal de MICHEY -, livres avec grosses bulles pour les paroles, à mon premier bibliothèque verte EN LIGNE.... les patins d'argent !!!!! il fallait passer des bulles aux lignes et comme j'étais déjà très curieuse, je me suis lancée un jour de pluie, et je n'ai jamais quitté cette forme de lecture !!!!!!!!! J'ai lu pendant des années la revue MIREILLE et j'ai du faire des recherches pour retrouver deux albums reprenant l'intégralité d'une BD sur MARIE ANTOINETTE parue dans ce journal pour les jeunes filles, qualité au dessus de la SEMAINE DE SUZETTE - datant des années 1955/1960. Mon père lisait le JOURNAL DE MICKEY et mon oncle décédé en 2009 .... 88 ans lisait toujours chaque semaine le journal de MICKEY - officiellement pour ses petits enfants - et chaque MOIS SCIENCE ET VIE et ce depuis sa plus jeune enfance... bonne lecture MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fille de Roi | |
| |
|
| |
| Fille de Roi | |
|