Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fille de Roi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:33

Oui d'ailleurs j'ai gardé tous mes livres que j'ai transmis à ma fille dont... les "Alice" Fille de Roi - Page 2 49856 , Fantomette, club des 5
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:38

Liesel a écrit:
ça peut parfois faire jolie Fille de Roi - Page 2 454943
Definitely not my cup of tea. Fille de Roi - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:39

Fantômette, j'adore ! Fille de Roi - Page 2 580524

Fille de Roi - Page 2 Fantom10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:32

Et les soeurs Parker alors ? Le Clan des sept, club des cinq , la série des mystères d'Enid Blyton ...
Et que dire aussi de la comtesse de Ségur ?
Qu'est-ce que vous avez lu dans votre enfance Chou pour ne pas connaître ces oeuvres -là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:08

...... et puis les Heidi !!! Fille de Roi - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:23

Vui, je les avais oublié ceux-là...
C'est pas permis de les avoir oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:25

D'Enyd Blyton, j'ai surtout lu les Oui-Oui quand j'étais au CP. Fille de Roi - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:31

Il y a aussi les Jojo Lapin ( n'y voyez pas de méchantes allusions chère Madame Sophie ). Je ne fais que citer les livres qui ont enchanté notre enfance ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:13

Madame de Chimay a écrit:
Et les soeurs Parker alors ? Le Clan des sept, club des cinq , la série des mystères d'Enid Blyton ...
Et que dire aussi de la comtesse de Ségur ?
Qu'est-ce que vous avez lu dans votre enfance Chou pour ne pas connaître ces oeuvres -là ?
J'aimais beaucoup les soeurs Parker, nettement plus délurées qu'Alice. Fille de Roi - Page 2 454943

Princesse... ce sont des trucs de filles, voyons... Fille de Roi - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Mar 8 Mar - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:17

Ma grand-mère avait conservé plein de livres de la Bibliothèque Rose et Verte que lisaient ma mère et mon oncle.
J'ai moi aussi grandi avec ces lectures et je garde une réelle tendresse pour les romans de la Comtesse de Ségur et la série des Club de 5 ou du Clan des 7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:04

Moi aussi, j'aime beaucoup ces livres-là ! Fille de Roi - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:51

Ah, j'ai lu et relu l'auberge de l'Ange Gardien et le général Dourakine. J'ai beaucoup apprécié le tour que le général Dourakine a joué à cette femme infâme qu'est la comtesse Papovsky.
Mais j'aimais bien aussi François le Bossu.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:54

Lorsque j'ai lu les tristes histoires que les royalistes ont écrites sur les orphelins du temple, elles m'ont immédiatement rappelé le ton de la comtesse de Ségur.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:15

Je suis aussi une méga fan de la saga de Sophie et du général Dourakine. J'aime bien Gisèle aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:26

Les mémoires d'un âne aussi... C'est l'un des premiers livres que j'ai lu tout seul comme un grand ! Fille de Roi - Page 2 27992


Dernière édition par Chevalier d'Eon le Mar 8 Mar - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:28

Que dire aussi d'après la pluie le beau temps et de Diloy le chemineau ! Fille de Roi - Page 2 143928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:39

Fille de Roi - Page 2 31969 Nous le sommes tous des méga fans de la comtesse de Ségur !

Fille de Roi - Page 2 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:02

Princesse vous êtes à l'ouest Fille de Roi - Page 2 194575 , ce n'est pas ce que je voulais dire Wink Fille de Roi - Page 2 49856 Fille de Roi - Page 2 49856 Fille de Roi - Page 2 56173 et je blaguais bien sûr ... Cool Fille de Roi - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:48

Fille de Roi - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:26

Fille de Roi - Page 2 49856

Reste que j'ai beaucoup de tendresse pour les histoires de la comtesse de Ségur , et notamment de Sophie , qui n'était autre qu'elle-même Fille de Roi - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:03

olivia a écrit:
ni des amies parfaites comme Camille et Madeleine...
... parfaites... et tellement chiantes ! Fille de Roi - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:38

Les libraires de Belgique possèdent souvent ces livres que nous avons dévorés dans notre jeunesse !!!!!!!! personnellement je me souviens de mon passage des livres illustrés d'aventures de cow-boys style BUCK JOHN que je lisais chaque semaine avec le journal de MICHEY -, livres avec grosses bulles pour les paroles, à mon premier bibliothèque verte EN LIGNE.... les patins d'argent !!!!! il fallait passer des bulles aux lignes et comme j'étais déjà très curieuse, je me suis lancée un jour de pluie, et je n'ai jamais quitté cette forme de lecture !!!!!!!!!

J'ai lu pendant des années la revue MIREILLE et j'ai du faire des recherches pour retrouver deux albums reprenant l'intégralité d'une BD sur MARIE ANTOINETTE parue dans ce journal pour les jeunes filles, qualité au dessus de la SEMAINE DE SUZETTE - datant des années 1955/1960. Mon père lisait le JOURNAL DE MICKEY et mon oncle décédé en 2009 .... 88 ans lisait toujours chaque semaine le journal de MICKEY - officiellement pour ses petits enfants - et chaque MOIS SCIENCE ET VIE et ce depuis sa plus jeune enfance...

bonne lecture MARIE ANTOINETTE Fille de Roi - Page 2 49856 Fille de Roi - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fille de Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fille de Roi   Fille de Roi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille de Roi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fille mal gardée
» Portrait de la jeune fille en feu
» Vie de Marie-Thérèse de France Fille de Louis XVI
» La fille de Marie Antoinette
» Portrait de la jeune fille en feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Madame Royale-
Sauter vers: