Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jacques-Louis David

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:53

la photo d'un buste de David :
Jacques-Louis David - Page 2 390px-10

Je crois que l'aspect correspond tout à fait au caractère du personnage ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:58

.... drôle de bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:03

Citation :
Je vois Talleyrand sous les crayons d'Ingres, Isabey, Prud'hon, ou bien sûr les tableaux de Gosse (  les entrevues de Tilsitt, d'Erfurt ... ) . Il y a quantité d'autres portraits .
Mais David, quant à lui,  a t-il peint Talleyrand ailleurs que sur Le Sacre de Napoléon ?  scratch

C'est en effet le seul qui me vient à l'esprit. Mais probablement, étant donné sa méthode de travail poussé a -t-il fait de chaque personnage à peindre des portraits individuels, comme des esquisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:04

Citation :
.... drôle de bouche !
Une tumeur, suite à une blessure.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:12

Ah, ok !  Very Happy
( Je me demandais si sa mère l'avait eu aux forceps ... Jacques-Louis David - Page 2 85158 )
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:26

Au moins il est courageux d'avoir fait faire son buste comme ça Jacques-Louis David - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:29

L'artiste a peut-être enjolivé la réalité . Si ça se trouve, il avait la bouche aussi torve que la mentalité ...... Jacques-Louis David - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:36

Va savoir Jacques-Louis David - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:57

Citation :
Mais David, quant à lui,  a t-il peint Talleyrand ailleurs que sur Le Sacre de Napoléon ?  scratch
Je n'en voyais pas d'autre non plus ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:10

Citation :
Quand les Septembriseurs massacrent les prisonniers à la Force, David s'installe à l'entrée de la prison, à la meilleure place pour voir et dessiner le monceau de cadavres qui grossit .

Quelle est cette gravure? Je ne la connais pas????

Citation :
la photo d'un buste de David :
Jacques-Louis David - Page 2 390px-10

Je crois que l'aspect correspond tout à fait au caractère du personnage ! Very Happy


Jacques-Louis David - Page 2 Portrait_david_gr
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:09

Belle ressemblance Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:13

quelle sale tête ! Jacques-Louis David - Page 2 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:55

Affreux sûrement mais quel dessinateur, avec Ingres et Lebrun ce sont les plus grands de l'art français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:39

Ouais ben la grandeur de son art... Jacques-Louis David - Page 2 227571

Quand je pense que Versailles a été pollué par des tableaux à lui ! Jacques-Louis David - Page 2 543852
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:00

Là vous mêlez la politique à l'art  Wink
Car oui, il est je pense très difficile de remettre en cause le talent artistique de David  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:03

Même s'il a été un affreux jojo , il n'en reste pas moins un grand peintre et cela est indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:19

Entièrement d'accord avec vous, Madame de Chimay!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:04

Frago aussi dessine comme un dieu !  Jacques-Louis David - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:15

Et Hubert Robert (mais Fragonard est époustouflant !) Jacques-Louis David - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:16

Oui mais Frago est plus coquin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:39

Ce n'est pas fait pour me déplaire !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:43

Si vous regardez l'ensemble de ses dessins, il n'est pas si coquin. Il a énormément dessiné de jardins et d'extérieurs, en particulier italiens (mes préférés) des scènes de vie quotidienne de gens simples (lingères, mères de familles) ou de visage de petites filles, plus les esquisses de ses tableaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:10

je suis peut être partial mais j'ai dû mal a apprécier sa peinture sans pensée à l'odieux personnage qu'il était.

Il avait un talent indéniable, mais je ne peux pas oublier ceci :

Jacques-Louis David - Page 2 Jacque10

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:43


Et pourtant... Quel document! C'est la touche finale...Les traits rapides et secs du Destin...Le commencement de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:06

Ceci dit on n'est pas certain que David ait fait ce dessin. Vivan Denon est sur les rangs également.

Quand je parlais de le Brun, David et Ingres, c'est surtout à leur talent de dessinateur d'anatomie auquel je faisais allusion. Sinon il faudrait les citer tous. Jacques-Louis David - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques-Louis David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques-Louis David
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esquisses inconnues de Marie Antoinette par Jacques Louis David
» 30 août 1748 : Jacques-Louis David, peintre français
» Louis XVII par David ??
» 26 août 1792: Louis David Collenot
» 21 août 1792: Louis-David Collenot d'Angremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: