Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jacques-Louis David

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:28

Suite à ma visite ce jour autour de l'esquisse du tableau "le Serment du Jeu de Paume", je me suis aperçu qu'il n'y avait rien sur ce personnage. Excellent peintre mais conventionnel féroce.


Je vous mets le lien Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques-Louis_David

L'esquisse du tableau :


Jacques-Louis David 350px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:33

Jacques-Louis David P1070512

Barnave à droite et Mirabeau au premier plan. L'archétype du nu académique.


Dernière édition par le comte axel le Jeu 24 Mar - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:39

Jacques-Louis David P1070513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:41

Jacques-Louis David P1070514

Robespierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:42

Jacques-Louis David P1070515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:44

Jacques-Louis David P1070516

L'abbé Grégoire au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:25

Jacques-Louis David P1070517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:30

Oufti !!! Tu avais raison, mon cher Comte, Mirabeau est très flatté ........... Jacques-Louis David 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:47

Tu vois il y a une grande différence entre le dessin et la réalité Jacques-Louis David 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:57

le comte axel a écrit:
Suite à ma visite ce jour autour de l'esquisse du tableau "le Serment du Jeu de Paume", je me suis aperçu qu'il n'y avait rien sur ce personnage. Excellent peintre mais conventionnel féroce.
Merci comte. Wink
Je suppose que nous avions évoqué l’artiste (et l’homme) lorsque nous avons évoqué son dessin de la reine emportée vers l’échafaud, ou à l’occasion de nos échanges sur Louis XVII au Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:15

Tu as raison, il me semblait bien, mais je me suis permis d'ouvrir le sujet sauf si tu souhaites le fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:18

le comte axel a écrit:
Tu as raison, il me semblait bien, mais je me suis permis d'ouvrir le sujet sauf si tu souhaites le fusionner.
Non, non pas du tout.
Tu as bien fait d’ouvrir un sujet sur David, puisqu’il n’existait pas encore.  Wink

Pour info, les sujets existants

https://maria-antonia.forumactif.com/t1156-sous-les-traits-de-david
https://maria-antonia.forumactif.com/t950-lepeletier-et-le-mystere-du-tableau-de-david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:23

Je me rappelle avoir eu un débat passionnant sur ce peintre.
Je trouve qu'il s'agit d'un grand peintre, peut-être le plus grand français avant le XIXème siècle mais je n'aime pas cet art de propagande nationaliste.  Jacques-Louis David 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:26

Ouaip, David ......... C'est emphatique, épique, grandiose et parfaitement glacial ...... un grand peintre, certes, mais pas du tout à mon goût le plus grand !
Pim pon pim pon , il annonce les pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:35

Sa peinture est pompière, sa caricature de Marie Antoinette insultante, le personnage plus que schmet. Beurk.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:16

Quand les Septembriseurs massacrent les prisonniers à la Force, David s'installe à l'entrée de la prison, à la meilleure place pour voir et dessiner le monceau de cadavres qui grossit .

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:55

Il faut aimer Jacques-Louis David 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:25

beurk ! Jacques-Louis David 611159 Jacques-Louis David 20113

je déteste ce personnage. C'est sans doute un bon peintre, mais c'est surtout un terroriste.

Quand je pense qu'ils ont mis des toiles de lui dans le château de Versailles ! Jacques-Louis David 15435

C'est ce guignol qui accompagnait Hebert et les autres quand ce dernier à été arracher au petit dauphin le signature sur le torchon infect contre la reine ! Jacques-Louis David 15435

Et ca, on ne peut pas pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:27

... une abjection de bonhomme ! Jacques-Louis David 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:31

des abjections, dans cette révolutions il y en a eu un paquet hélas ! Sad

et je parie que celui là, comme la plupart des autres, n'aura même jamais payé pour tout ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:46

Citation :
... une abjection de bonhomme !   Jacques-Louis David 611159
Et qui a bien tourné sa veste pour servir la propagande de l'empire.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Ven 2 Déc - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:59

Tu l'as dit ! Il savait prendre la direction du vent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:04

N'a-t-il pas peint Talleyrand?  Jacques-Louis David 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:14

Aucune idée  confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:06

Je vois Talleyrand sous les crayons d'Ingres, Isabey, Prud'hon, ou bien sûr les tableaux de Gosse (  les entrevues de Tilsitt, d'Erfurt ... ) . Il y a quantité d'autres portraits .
Mais David, quant à lui,  a t-il peint Talleyrand ailleurs que sur Le Sacre de Napoléon ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques-Louis David Empty
MessageSujet: Re: Jacques-Louis David   Jacques-Louis David Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques-Louis David
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esquisses inconnues de Marie Antoinette par Jacques Louis David
» 30 août 1748 : Jacques-Louis David, peintre français
» Louis XVII par David ??
» 26 août 1792: Louis David Collenot
» 21 août 1792: Louis-David Collenot d'Angremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: