Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:55

Mais certainement .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:01

Cette séries sera disponnible au Québec à partir du Mercredi 11 janvier à 22: 00.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:38

Chevalier d'Eon a écrit:
La semaine prochaine France 2 diffuse les deux derniers épisodes.

Enfin Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 244157 Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:42

Voilà vous pouvez éteindre votre télévision et reprendre une activité normale.

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Ppda-g10

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 194575 Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:50

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:54

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 194575 je vois que j'ai bien fait de ne pas regarder cette série Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:31

Chou d'amour a écrit:
Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 194575 je vois que j'ai bien fait de ne pas regarder cette série Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 49856

Tu n'as rien perdu Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:11

Oui, mais au moins , ce feuilleton a le mérite de faire parler de l'Empire Français des Indes ...
Sans cela, en aurait-on parlé ? Pas sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:58

Ce feuilleton, c'est pas avec l'actrice eurasienne Mylène Jamponoy...? Car j'ai vu deux épisodes j'avais bien apprécié sans prendre en compte de l'aspect historique ni du manque d'expression de la jeune femme.

En tout cas si Mylène est très jolie, le décor est sublime, j'ai bien aimé le côté oriental, les couleurs vives, les beaux décors surtout quand celle-ci devient rani, l'aspect devient davantage magnifique! Very Happy

En revanche je reproche à l'actrice qui joue la rani, d'être très peu expressive et de répéter de maniére monotones ses répliques mais ça n'enléve rien à la beauté du décors et des costumes!

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan - 1:21

Voilà , il faut voir le décor ! Et cela donne l'occasion de parler de l'Empire Français des Indes.
Le feuilleton m'a donné envie d'en apprendre plus sur les Dupleix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:22

Il s'est battu aux côtés de Dupleix

Charles Joseph Patissier de Bussy-Castelnau


http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Joseph_Patissier_de_Bussy-Castelnau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: RANI OU L'INDE...   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:08

Bussy est un homme d'envergure, injustement méconnu, dont Jean François Chiappe trace un très beau portrait dans son remarquable "Louis XV".
Quand à Dupleix, il est écoeurant de voir comment a fini dans la misère et l'oubli celui qui a offert l'Inde sur un plateau à la France... Cette page d'histoire n'est vraiment pas à la gloire de la monarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:57

CALONNE a écrit:
Bussy est un homme d'envergure, injustement méconnu, dont Jean François Chiappe trace un très beau portrait dans son remarquable "Louis XV".
C'est un Louis XVI en trois volumes dont Chiappe est auteur, tu ne confondrais pas? Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: RANI OU L'INDE...   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:09

Non, non, je t'assure :

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 97822610

Bouquin remarquable en tous points, sans doute l'une des meilleures biographies du "bien-aimé", sinon la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:45

Au temps pour moi.
Cette couverture me dit quelque chose , en effet.
Mais, s'il demeure une certaine référence pour Louis XVI, je ne trouve pas qu'il écrivait si bien.
S'était-il mieux exprimé pour cet ouvrage-là?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:07

J'ai détesté sa bio de Louis XVI.
Pour Louis XV, ma référence préférée reste incontestablement la bio de Paul del PErugia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: RANI OU L'INDE...   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:19

Pour son "Louis XV", j'apprécie un certain humour, assez fin et parfois incisif tout au long du livre. J'aime beaucoup également qu'il brosse d'abord un portrait poussé de la Régence et du Régent avant d'entamer le règne proprement dit et aussi de longs passages sur les Indes, les îles à sucre et l'empire colonial français de l'époque. Un livre trés complet, dirais-je, que j'apprécie fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:46

Je prends note de ces deux biographies de Jean-François Chiappe et de Paul del Perugia. Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:48

Majesté a écrit:
Je prends note de ces deux biographies de Jean-François Chiappe et de Paul del Perugia. Wink

Itou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:52

Une cour royale en Inde Lucknow XVIII° - XIX° siècle
In 4° ( 300 x 250 mm), broché, 272 pages, pres de 200 numeros, Musée Guimet, 2011. Catalogue de l'exposition du même nom présentée au Musée national des Arts Asiatiques., 2011.
A vendre sur ebay pour 45 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:17

Sur ebay

LES FRANCAIS DANS L'INDE AU XVIIe ET AU XVIIIe SIECLES de H Druon
Librairie d'education de la jeunesse
1900, 189 P

32 euros

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:52

Voici ce que je viens de trouver sur le net

l'ex-domaine de Madame Dupleix


https://www.dailymotion.com/video/xi0xz7_ex-domaine-de-...



Madame Dupleix

http://en.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Dupleix


Quels dommages ces ruines !
Dire que si le Bailli de Suffren avait été aidé à l'époque, ce serait les Français qui auraient eu les Indes et non les Anglais. Cela s'est vraiment joué dans un mouchoir de poche !
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/11/2022

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:45

Très bonne série

https://www.senscritique.com/serie/Rani/449011

Les femmes y sont mises à l'honneur.

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Rani-j10

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 98dce810

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Arton710


Et on découvre l'Inde du 18e siècle.

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Rani-110

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 11493110

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Rani-h10

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 19857610

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Mylc3a10


_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/06/2019

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:01

Cette série m'avait bien plu aussi. Merci pour ces bons souvenirs, Doris. Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 580524

_________________
Je vous décrirai ce qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:02

Pas vu mais à voir Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 580524 Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 580524

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle   Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» « Bajirao Mastani », voyage dans l’Inde du XVIIIe siècle
» Les trésors de la connaissance, des corsaires du XVIIIe siècle aux « Savanturiers » malouins du XXIe siècle
» Le siècle des Rohan - L'art de vivre au XVIIIe siècle en Alsace
» Le XVIIIe siècle ou l'art de la politesse
» La vie à l’île Bourbon au XVIIIe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: