|
| Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 31 Déc - 12:55 | |
| Mais certainement .Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 31 Déc - 14:01 | |
| Cette séries sera disponnible au Québec à partir du Mercredi 11 janvier à 22: 00. Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 31 Déc - 14:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 31 Déc - 14:50 | |
| |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 31 Déc - 14:54 | |
| je vois que j'ai bien fait de ne pas regarder cette série _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 31 Déc - 15:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 31 Déc - 16:11 | |
| Oui, mais au moins , ce feuilleton a le mérite de faire parler de l'Empire Français des Indes ... Sans cela, en aurait-on parlé ? Pas sûr ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 31 Déc - 21:58 | |
| Ce feuilleton, c'est pas avec l'actrice eurasienne Mylène Jamponoy...? Car j'ai vu deux épisodes j'avais bien apprécié sans prendre en compte de l'aspect historique ni du manque d'expression de la jeune femme. En tout cas si Mylène est très jolie, le décor est sublime, j'ai bien aimé le côté oriental, les couleurs vives, les beaux décors surtout quand celle-ci devient rani, l'aspect devient davantage magnifique! En revanche je reproche à l'actrice qui joue la rani, d'être très peu expressive et de répéter de maniére monotones ses répliques mais ça n'enléve rien à la beauté du décors et des costumes! Elise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Dim 1 Jan - 1:21 | |
| Voilà , il faut voir le décor ! Et cela donne l'occasion de parler de l'Empire Français des Indes. Le feuilleton m'a donné envie d'en apprendre plus sur les Dupleix ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Ven 10 Aoû - 21:22 | |
| Il s'est battu aux côtés de Dupleix
Charles Joseph Patissier de Bussy-Castelnau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Joseph_Patissier_de_Bussy-Castelnau |
| | | Invité Invité
| Sujet: RANI OU L'INDE... Sam 18 Aoû - 9:08 | |
| Bussy est un homme d'envergure, injustement méconnu, dont Jean François Chiappe trace un très beau portrait dans son remarquable "Louis XV". Quand à Dupleix, il est écoeurant de voir comment a fini dans la misère et l'oubli celui qui a offert l'Inde sur un plateau à la France... Cette page d'histoire n'est vraiment pas à la gloire de la monarchie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 18 Aoû - 9:57 | |
| - CALONNE a écrit:
- Bussy est un homme d'envergure, injustement méconnu, dont Jean François Chiappe trace un très beau portrait dans son remarquable "Louis XV".
C'est un Louis XVI en trois volumes dont Chiappe est auteur, tu ne confondrais pas? Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: RANI OU L'INDE... Sam 18 Aoû - 10:09 | |
| Non, non, je t'assure : Bouquin remarquable en tous points, sans doute l'une des meilleures biographies du "bien-aimé", sinon la meilleure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 18 Aoû - 10:45 | |
| Au temps pour moi. Cette couverture me dit quelque chose , en effet. Mais, s'il demeure une certaine référence pour Louis XVI, je ne trouve pas qu'il écrivait si bien. S'était-il mieux exprimé pour cet ouvrage-là?
Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 18 Aoû - 11:07 | |
| J'ai détesté sa bio de Louis XVI. Pour Louis XV, ma référence préférée reste incontestablement la bio de Paul del PErugia. |
| | | Invité Invité
| Sujet: RANI OU L'INDE... Sam 18 Aoû - 11:19 | |
| Pour son "Louis XV", j'apprécie un certain humour, assez fin et parfois incisif tout au long du livre. J'aime beaucoup également qu'il brosse d'abord un portrait poussé de la Régence et du Régent avant d'entamer le règne proprement dit et aussi de longs passages sur les Indes, les îles à sucre et l'empire colonial français de l'époque. Un livre trés complet, dirais-je, que j'apprécie fort. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 18 Aoû - 11:46 | |
| Je prends note de ces deux biographies de Jean-François Chiappe et de Paul del Perugia. Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 18 Aoû - 17:48 | |
| - Majesté a écrit:
- Je prends note de ces deux biographies de Jean-François Chiappe et de Paul del Perugia.
Itou ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 16 Mar - 23:52 | |
| Une cour royale en Inde Lucknow XVIII° - XIX° siècle In 4° ( 300 x 250 mm), broché, 272 pages, pres de 200 numeros, Musée Guimet, 2011. Catalogue de l'exposition du même nom présentée au Musée national des Arts Asiatiques., 2011. A vendre sur ebay pour 45 euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Sam 13 Avr - 10:17 | |
| Sur ebay
LES FRANCAIS DANS L'INDE AU XVIIe ET AU XVIIIe SIECLES de H Druon Librairie d'education de la jeunesse 1900, 189 P
32 euros
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Mer 17 Avr - 17:52 | |
| Voici ce que je viens de trouver sur le net
l'ex-domaine de Madame Dupleix
https://www.dailymotion.com/video/xi0xz7_ex-domaine-de-...
Madame Dupleix
http://en.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Dupleix
Quels dommages ces ruines ! Dire que si le Bailli de Suffren avait été aidé à l'époque, ce serait les Français qui auraient eu les Indes et non les Anglais. Cela s'est vraiment joué dans un mouchoir de poche ! |
| | | Doris
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Lun 6 Fév - 9:45 | |
| _________________ Jusque là tout va bien
|
| | | zebulon
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Jeu 9 Fév - 21:01 | |
| Cette série m'avait bien plu aussi. Merci pour ces bons souvenirs, Doris. _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
| | | globule Administrateur
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle Ven 10 Fév - 9:02 | |
| Pas vu mais à voir _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle | |
| |
| | | | Rani, ou l’Inde au XVIIIe siècle | |
|