| Les bijoux de la reine | |
|
+11spa monopole globule Charlotte Melle Adelaide de La Reinta Lucrezia P madame antoine flower power le beau lauzun Chou d'amour pimprenelle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Lun 17 Déc - 11:32 | |
| Plutôt l'appât du gain.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Lun 17 Déc - 13:47 | |
| On dirait une montre astronomique plutôt qu`une montre ordinaire Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Lun 17 Déc - 18:37 | |
| Ben en fait on y reconnaît bien les heures en chiffres romains sur le périmètres de la montre, et je pense que les secondes sont données par l'autre graduation circulaire en bas, où là on voit bien les aiguilles... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Jeu 12 Nov - 7:41 | |
| Une collection de bijoux en "dentelle de Marie Antoinette" : http://www.breguet.com/index.php/eng/Collections/Jewellery/High-Jewellery-collection2/Marie-Antoinette-Dentelle _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Jeu 12 Nov - 11:55 | |
| C'est bien fait _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Jeu 12 Nov - 12:42 | |
| Sans doute... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 16:02 | |
| La malédiction du diamant de l'espoirMarie-Antoinette portant le fameux diamant de l'espoir Le diamant de l'espoir est un bijou précieux originaire d''Inde qui aurait orné une idole hindoue avant d'avoir été dérobé. Depuis, il a porté malheur à ses possesseurs qui ont tous connus un destin tragique. Par exemple le contrebandier Jean-Baptiste Tefernier a fini déchiqueté par des chiens enragés, la princesse de Lamballe a été piétinée par une foule en colère, Marie-Antoinette a été décapitée, Jacques Colet s'est suicidé juste après l'avoir acquis, le prince russe Ivan Kanitovitch a été assassiné etc... Aujourd'hui, le bijou est exposé au Smithsonian Institute où il ne semble plus tourmenter personne.Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 16:04 | |
| Ah bon ? Madame de Lamballe et Marie Antoinette auraient possédé le même diamant ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 16:06 | |
| C'est ce qui m'a aussi étonné en lisant cela... Un cadeau ?
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 16:06 | |
| Il est des choses qu'il vaut mieux ne point posséder... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 16:07 | |
| La princesse a été piétinée ? Je croyais qu'elle avait "simplement" été egorgée/ eventrée ?
Et par la propriété de la princesse, c'est suspect ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 16:10 | |
| A mon avis, elle a d'abord été égorgée avant d'être piétinée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 16:16 | |
| Dans ce sens, d'accord... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 18:26 | |
| C’est une erreur sans doute. Il s’agit du fameux diamant bleu de la couronne, dit Hope de nos jours, celui qui est censé porter malheur depuis le XVIIème siècle, même après avoir été transformé... C’est Louis XIV qui achète la pierre non taillée (parmi d’autres centaines d’autres), Louis XV le porte sur sa fameuse Toison d’or. Il est volé en 1792 et disparaît, pour réapparaître... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 18:35 | |
| - Citation :
- La princesse a été piétinée ? Je croyais qu'elle avait "simplement" été egorgée/ eventrée ?
Et par la propriété de la princesse, c'est suspect ! On pourrait en remplir des pages et des pages de "posts"! Personne, n'est tout à fait d'accord sur les circonstances précises! Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle est morte atrocement, hélas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 18:37 | |
| Et que le diamant, qu’elle n’a jamais porté, n’y est pour rien... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 21:02 | |
| .... ouaaaaaanzzzzzz mmmooooorrrr youuu ooopeuuunnn ze dooooor aaaand yoooouuuurrr iiiiirrrrr iin maïïïïï aaaarrrrrtttt........ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 21:04 | |
| Tu préfères pas un beau chaton à Déline Chion ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 21:06 | |
| Mon chat miaule beaucoup et cela peut parfois taper sur le système. Mais je préfère encore mon chat ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Dim 9 Oct - 21:33 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Mer 4 Juil - 6:52 | |
| Mais où est passée la bague Fersen ?
http://suite101.fr/article/ou-est-passee-la-bague-de-louis-xvi--a33612 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Mer 4 Juil - 11:05 | |
| J'avais fait un petit topo sur cette fameuse bague finalement échue à Jules Favre, etc ... etc ... mais je ne sais plus où, dans l'un des sujets dévolus à Fersen sans doute . Malheureusement, il manque quelqu'un qui saurait illico retrouver nos discussions à ce sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine Mer 4 Juil - 11:29 | |
| .... et nous faire un gros ICI bleu ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bijoux de la reine | |
| |
|
| |