Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Serviteurs et domestiques des grandes demeures

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:54

le comte axel a écrit:
Je connais le premier qui est excellent, mais pas le deuxième donc à explorer. Merci pour ce rappel la nuit, la neige.
Gosford Park est moins beau que Les vestiges du jour, mais le casting est parfait, tout comme les décors.
Enfin, j’ai vraiment apprécié voir, de l’intérieur, comment tourner ces immenses maisons, dotées d’une importante domesticité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:55

olivia a écrit:

Je ne crois pas hélas les trouver à la dvdthèque de Figeac. Rolling Eyes
Heureusement que j'ai mon roi du téléchargement préféré !
Tu me diras.
Je peux toujours t’envoyer les dvd... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:55

Gosford Park ...
The Remains of the Day ... deux de mes films cultissimes !!! Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:57

Citation :
Enfin, j’ai vraiment apprécié voir, de l’intérieur, comment tourner ces immenses maisons, dotées d’une importante domesticité.

Alors, j'espère que tu connais aussi La règle du jeu de Renoir ?   Very Happy  Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:58

Non.
Je note, je note... Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:59

Citation :
olivia a écrit:
Je ne crois pas hélas les trouver à la dvdthèque de Figeac. Rolling Eyes
Heureusement que j'ai mon roi du téléchargement préféré !  
Tu me diras.
Je peux toujours t’envoyer les dvd... Wink

Il vaut mieux les passer à tu-sais-qui  Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 405462 qui saura s'en occuper dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:05


The staff at Gosford Park!



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Gosfor10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:08


Barry Lyndon. Candlelight supper.



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Barry-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:11

Ah, celui-là, je connais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:11

diphildor a écrit:
The staff at Gosford Park!
Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Gosfor10

Eh bien , il y en a de la domesticité ! C'est un peu trop à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:00

Extrait du livre de cuisine de Vincent La Chapelle 1742


Bouillons pour lès maux de Têtes
opiniâtres.


Prenez une demi livre de rouelle de veau coupée par tranches, feuilles de bètoine , de mélisse, & de pointes de sureau, de chacune une grosse poignée; racines de chicorée sauvage, de pissenlits, de chacune une petite poignée; les pattes , & les queues de huit écrevisses lavées , & concassées ; faites bouillir le tout dans trois chopines d'eau réduites à trois demi-setiers: ôtez le du feu, & le passez par une étamine;



Il parait que l'effet est spectaculaire! Migraineux et autres victimes de céphalées ... Tous à vos laboratoires !!!

Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Imolia10

Vous trouverez votre bétoine dans les prés, les landes, sur les bords des chemins ...

Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Im11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:04

Trop long à préparer j'en resterais à mon Doliprane. Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 543852 Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 543852 Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:31

J'ai regardé hier un documentaire sur le QUEEN MARY 2 - le personnel de bord m'a rappelé l'organisation des grandes maisons - c'est un bateau britannique avec la rigueur du service anglais !!!!!!
en fond cale il y a une équipe de PHILIPPINS qui travaille 7 jours sur 7 sans sortir de son trou !!!! les machines fonctionnent sans aucun arrêt, sauf des pannes !!!!! ils ont un contrat de 10 mois !!!!!!
et à NEW YORK le bâteau s'arrête quelques heures pour décharger les passagers , embarquer nourriture et autres nécessités, et prendre les nouveaux passagers !!!!! idem côté angleterre !!!!

Je refuse de faire des croisières sachant qu'il y a des "esclaves modernes" à bord !!!!!!!!! et des bâteaux de + de 4.000 passagers !!! horreur !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:37

Citation :
Chambre avec vue ! un régal !!!  Very Happy

Oh ouiiiiii ! Avec mon actrice préfèrée, la grande, l'immense, la marmoréenne, l'épatante Maggie Smith  Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 580524  Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 580524  Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 580524

Je vous signale aussi dans les film qui montrent la domesticité des grandes maisons ; Vatel, de R. Joffé. L’histoire d'amour est cucul, il y un certain nombre d'invraissemblances sur des détails de la cour, mais je trouve que les décors sont magiques, et que le travail sur l'envers du décors, lors d'une grande fête, est très bien rendu.

(entre autres trucs vraiement bizarre, Lauzun (qui d'ailleurs est marquis !) fait des avances à la duchesse de Longueville, et elle se croit obligée d'y répondre ! Mais c'est la propre soeur de Condé !!!  Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 35958 (et en plus les âges ne conrrespondent pas du tout !)  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:47

Une nouvelle série anglaise rappelant "Upstairs Downstairs" (Maîtres et Valets) vient de sortir en DVD : Downton Abbey !!! Avec ... Maggie Smith ... en comtesse douairière un peu bornée et très haute dans ses armes !!!


Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Images33 Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Images32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:03

J'en ai vu le début, mais l'histoire semble assez triste, voire sordide parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:07

Pas triste! ... il y a des moments de pur humour britannique "old fashioned style" exquis !!! ... certainement pas sordide, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:25

On m'avait raconté la suite, où une domestique pour ne pas perdre sa place fait tomber sa maitresse enceinte pour tuer le bébé !

dans le genre sordide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:50

Citation :
Trop long à préparer j'en resterais à mon Doliprane. Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 543852  Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 543852  Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 543852

En Belgique, ce médicament s'appelle Dolprone et coûte bien plus cher qu'en France . C'est un super médicament bien pratique pour combattre un certain nombre de douleurs...
En tout cas , merci cher Diphildor de nous donner cette recette  contre les céphalées et autres migraines.
Quand nous ne trouverons plus de médicaments eu égard à la misère des temps, nous pourrons toujours en revenir aux simples ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:41

Cette recette contre les maux de tête m'intéresse fort. Very Happy Mais ne sachant même pas ce qu'est la ruelle de veau, je me contenterai moi aussi de mes cachets habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:47

olivia a écrit:
Cette recette contre les maux de tête m'intéresse fort. Very Happy Mais ne sachant même pas ce qu'est la ruelle de veau, je me contenterai moi aussi de mes cachets habituels.

Demandez à votre boucher! La rouelle de veau se tranche dans le jarret ... Vous avez ainsi de la rouelle de porc, de boeuf et c. ... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:49

Et en plus , vous avez des connaissances en boucherie !
Mais vous excellez dans tous les domaines , cher ami !
Vous savez quoi , Olivia, quand tout s'effrondrera , nous nous mettrons aux simples et aux remèdes de grand-mère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:09

diphildor a écrit:
olivia a écrit:
Cette recette contre les maux de tête m'intéresse fort. Very Happy Mais ne sachant même pas ce qu'est la ruelle de veau, je me contenterai moi aussi de mes cachets habituels.

Demandez à votre boucher! La rouelle de veau se tranche dans le jarret ... Vous avez ainsi de la rouelle de porc, de boeuf et c. ... Very Happy




Pour ce que j'achète chez le boucher ! Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 49856 Je ne suis vraiment pas une grande mangeuse de viande.
Vous êtes donc un formidable instructeur !


Madame de Chimay a écrit:

Vous savez quoi , Olivia, quand tout s'effrondrera , nous nous mettrons aux simples et aux remèdes de grand-mère !

Je rêve de connaître ces secrets de grand-mère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:14

olivia a écrit:
diphildor a écrit:
olivia a écrit:
Pour ce que j'achète chez le boucher ! Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 49856 Je ne suis vraiment pas une grande mangeuse de viande.
Vous êtes donc un formidable instructeur !
Madame de Chimay a écrit:

Vous savez quoi , Olivia, quand tout s'effrondrera , nous nous mettrons aux simples et aux remèdes de grand-mère !
Je rêve de connaître ces secrets de grand-mère !

Ah oui alors , notre ami a tous les talents. C'est un homme précieux ! Vous excellez en tout ! Vous m'impressionnez
grandement !
Les secrets de Grand-mère ? Chère Olivia, allez lire les livres de François Couplan ! C'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:40

Citation :
Oh ouiiiiii ! Avec mon actrice préfèrée, la grande, l'immense, la marmoréenne, l'épatante Maggie Smith
Toujours parfaitement dans le rôle...
Je l’adore ! Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 914132

Ici dans Gosford Park :

Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Unknow13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs et domestiques des grandes demeures   Serviteurs et domestiques des grandes demeures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serviteurs et domestiques des grandes demeures
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille Polignac - positions, généalogie, demeures
» La Maison de la Reine
» Au cœur de l'Histoire: Les petits serviteurs de Versailles (Franck Ferrand)
» Les grandes explorations maritimes du XVIIIe siècle
» LES GRANDES EAUX NOCTURNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: La France au XVIIIe siècle-
Sauter vers: