|
| Visite au Musée du Louvre | |
|
+3globule pimprenelle Chou d'amour 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Sam 31 Mar - 22:44 | |
| - le comte axel a écrit:
XVIIIe Avez vous plus d'information ? Parce que ce mélange de bureau à cylindre typiquement Louis XVI pour le haut, et de bureau Riesener Louis XV pour le bas, avec toute ces plaques disposée assez lourdement, ça sonne tellement Napoléon III ! dasn l'attente de votre réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Sam 31 Mar - 22:47 | |
| C'est tout simplement du Transition ! Typique de la période de madame du Barry.
Le Comte s'appuie sur les indications données par le Louvre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Sam 31 Mar - 22:49 | |
| C'est la première fois que je vois une telle chose dans le style transition, c'est pour cela que je m'étonne. (alors que les fauteuils sont d'un transition beaucoup plus reconnaissable)
Je ne remets pas en cause ce que dis le comte, au contraire, je lui demande plus d'informations ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Sam 31 Mar - 23:49 | |
| Merci pour ces photos comte axel ! Je ne connaissais pas ce Louis XV. Très étonnant ce meuble en effet ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Dim 1 Avr - 12:53 | |
| j'ai eu le plaisir de voir cela aussi lors de mon séjour à paris ! sa salle à manger m'a juste laissée sans voix avez vous vu cette "lettre" ? (je suis désolé pour mon reflet, photo très mauvaise en terme de qualité) il me semble avoir vu à la toute gauche de la pièce, la même lettre mais version Louis XVI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Dim 1 Avr - 14:00 | |
| On retrouve dans cette pièce le guéridon (à thé) de la comtesse du Barry pour Louveciennes à l'origine, il fit aussi un petit détour par la Malmaison, un achat de joséphine ! le coffre à bijoux de la duchesse de Mazarin ( identique ou presque, à celui de la reine à Versailles, et d'un troisième aux États Unis pour la comtesse encore, il est je crois, au MET ...) Quel dommage que les couleurs des marqueteries soient " délavées", l'ensemble devait être merveilleusement coloré à l'origine.
Le bureau est de Leleu, il date de 1768 - 1770
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=52&FP=24032919&E=2K1KTSGY2DW9Q&SID=2K1KTSGY2DW9Q&New=T&Pic=31&SubE=2C6NU0HOW451 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Dim 1 Avr - 19:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Dim 1 Avr - 20:33 | |
| beaucoup doivent ignorer cette partie, car nous étions très souvent seuls. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Dim 1 Avr - 21:03 | |
| - Lisbeth a écrit:
- j'ai eu le plaisir de voir cela aussi lors de mon séjour à paris !
avez vous vu cette "lettre" ?
Oui je l'ai vu mais je n'ai pas pu la prendre car j'avais trop de reflets à mon gout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Dim 1 Avr - 21:44 | |
| Les gens n'y vont pas, pourquoi ? - Parce que Louvre = "la joconde" Pour un touriste, quand on a vu la Joconde, on a vu le Louvre Je trouve aussi que c'est très confus de s'y retrouver au Louvre, du fait de sa particularité architecturale... Par exemple pour trouver la galerie d'Apollon et voir la couronne de Louis XV, on a tourné un bon moment avant de la trouver... Et cette partie "Restauration" est vraiment, vraiment isolée dans un coin... (au fond, près des toilettes ) De plus, cela n'intéresse guère plus que les passionnés... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Lun 2 Avr - 12:50 | |
| Comte axel, c'est sûr que ce n'est pas terrible ! Clemapo, je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'était de la folie là-bas, nous étions présents dès l'ouverture du coup nous n'avons pas eu beaucoup de monde devant la Joconde (que nous avons fait de suite) C'est vrai aussi pour l'architecture, même avec un plan nous étions un peu paumés par moment. J'ai eu un gros coup de nerfs face aux chinois ils touchent les oeuvres, te poussent pour prendre leur photo, ils ne font pas attention par ex' j'ai un objectif à mon appareil photo et bien peu importe ils te bourrent ! et au prix où ça coute y'a un minimum quoi ils parlent fort, et dans la section égyptienne, où nous étions avec mon fiancé souvent seuls, quand un duo ou trio arrivait ils faisaient du bruit comme 15 ! Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier mais ce fut un véritable constat ! Bref coup de sang off |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Lun 2 Avr - 20:17 | |
| Je suis allée au musée de Cluny, hier, et je n'en ai pas vu ! Par contre, il faut éviter les grands magasins... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 8:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 9:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 9:21 | |
| Que tu nous gâtes, mon cher Comte, dès le petit dej !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 9:53 | |
| vos photos sont très jolies |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 12:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 13:38 | |
| Que d'heures passées dans ces merveilleux appartements.....ce petit boudoir en rotonde ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 13:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 14:25 | |
| N'est-ce pas ?! ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Visite au Musée du louvre Mer 4 Avr - 20:07 | |
| Encore quelques petites merveilles Horloge de table en forme de tour carrée (armes des Farnèse, Allemagne, laiton, bronze, argent - fin du XVIe siècle. Don Charles Sauvageot , 1856) Dizain en buis sculpté (Flandres netre 1523 et 1539. Armes de Florent d'Egmont, comte de Bueren et Leerdam, gouverneur de Frise et de sa femme Marguerite de Glymes) Crosse : l'annonce aux bergers (Espagne ? Cristal de roche et argent doré, XVIe siècle) Dans le grand salon des appartements Napoléon III, un indiscret Le système d'accrochage des lustres dans la salle à manger Moutardier ordinaire (manufacture royale de porcelaine de Vincennes ou Sèvres, 2ème moitié du XVIIIe siècle) Pots à jus ordinaires (manufacture de Sèvres, porcelaine tendre) Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 20:11 | |
| Les chef d'oeuvres d'orfevrerie de la Renaissance sont à couper le souffle ! Quelle beauté ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 20:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mer 4 Avr - 20:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre | |
| |
| | | | Visite au Musée du Louvre | |
|