|
| Visite au Musée du Louvre | |
|
+3globule pimprenelle Chou d'amour 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Ven 11 Sep - 19:06 | |
| - Citation :
- ...... à se mettre à genoux devant !!!!!
Exposée au Grand Palais, je vous assure que j'ai dû prendre sur moi pour ne pas laisser courir mes doigts sur la nacre de cette merveille... Et tant pis si je me faisais plaquer au sol par trois vigiles ! Mais je ne l'ai pas fait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Meubles au Louvre Mer 23 Sep - 22:41 | |
| Bonjour Juste une petite vidéo sur la fameuse coiffeuse https://www.youtube.com/watch?v=D12ugBVQhYg Désolée pour le brouhaha Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Ven 25 Sep - 20:56 | |
| Merci Marquise de Chissay, cette coiffeuse en cristal est impressionnante Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Visite au Musée du Louvre Lun 7 Nov - 22:11 | |
| Aujourd'hui, je me suis offert une petite visite au musée du Louvre ! D'abord, l'exposition sur la cité interdite. Photos interdite pour cette expo hélas ! Néanmoins, ont peut y admirer ceci : Cette fontaine à parfum à appartenu à Marie Antoinette et se trouvait sur la table de bois pétrifié dans son cabinet intérieur ! (photo du net) En premier, des photos en lien directs avec le forum : les fameux chevaux de Marly Sophie Arnould, la célèbre cantatrice qui chantait Gluck ! Nathalie de Laborde Cette statue vous rappellera surement quelques chose. Louis XV porté sur un pavois par trois soldats Madame du Barry Mirabeau On voit bien les boutons.... David quelle salle tête ! la suite tantôt.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Lun 7 Nov - 22:14 | |
| Merci pour ces photos ! Ça me rappelle ma dernière visite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Lun 7 Nov - 23:21 | |
| Merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mar 8 Nov - 9:51 | |
| Oui, grand merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mar 8 Nov - 11:05 | |
| Le comte de Paris a une statue d'Henri IV enfant en argent absolument semblable à celle du Louvre que voici : François-Joseph Bosio, sculpteur (Monaco, 1768- Paris, 1845) Charles-Nicolas Odiot, fondeur (Paris, 1789- Paris, 1869) Louis-Claude-Ferdinand Soyer, ciseleur (Paris, 1785-Paris, 1854) Argent Musée du LouvreJe crois que celle du Louvre est assez grande. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mar 8 Nov - 14:36 | |
| Oui, elle est grande !
1 m 25 de hauteur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mar 8 Nov - 18:33 | |
| Ah ! En effet ! Celle du comte de Paris ne dépace pas les 40 cm ! Merci de vos photos ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mar 8 Nov - 19:33 | |
| Aller, on continue ! de belles œuvres l'amour menaçant l'enfant à la cage l'amour au papillon enfant à l'oie la suite bientôt... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Visite au Musée du louvre Mar 8 Nov - 19:48 | |
| Merci pour ces belles photos. Concernant celle-ci, je pense qu'il s'agit d'un Della Robbia. Où se trouve-t-il ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mar 8 Nov - 19:57 | |
| Département des Sculptures (sculptures italiennes), Denon, rez-de-chaussée moins 1, salle 2(Coll. Campana. 1862) ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mar 8 Nov - 20:09 | |
| Merci ! Cela fait toujours du bien de voir et revoir toutes ces belles oeuvres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mar 8 Nov - 20:53 | |
| - diphildor a écrit:
- Département des Sculptures (sculptures italiennes), Denon, rez-de-chaussée moins 1, salle 2(Coll. Campana. 1862) !
Cher Diphildor Un grand merci pour ce renseignement Gargantua va aller explorer ce département |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mar 8 Nov - 21:43 | |
| aller ! encore ! jeune baigneur jouant avec une chèvre Niobide blessé premier secret confié à Venus pêcheur napolitain jouant avec une tortue fresque provenant de Babylone sphinx le sarcophage de Ramses III a bientôt pour la suite... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Mar 8 Nov - 22:49 | |
| Merci pour ce merveilleux voyage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Dim 13 Nov - 19:10 | |
| aller, on continue ! un autre sarcophage quatre petit chats assis : un collier de chevalier de l'ordre du saint esprit Vase gagné en 1841 aux courses de Goodwood en Angleterre diadème de la duchesse d’Angoulême diadème de l'impératrice Eugénie une belle croix et voilà ,c'est tout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Dim 13 Nov - 19:14 | |
| Merci de ces photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Dim 13 Nov - 21:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Visite au Musée du louvre Jeu 1 Mar - 20:54 | |
| Je vous invite à découvrir quelques petites merveilles Poire à poudre, Henri IV (France, début du XVIIe. Bois de cerf, fer) Pendentif colombe (Paris, milieu du XVIIe. Perle, or émaillé) Legs M. et Mme Philippe Lenoir, 1874 Tête de femme (Chine du sud, XVIIe. Ivoire, polychrome) Nautile monté en coupe (Augsbourg, vers 1620-1625. Argent) Masse d’argent de l’ordre du Saint Esprit Couvert (Jacques du Montie, coutelier. Paris XVIIe. Argent filigrané, acier) Acquisition d’un trésor national : un dais pour le trône de Charles VII. Unique vestige médiéval d’un dais royal, cette tapisserie manifeste l’affirmation du pouvoir de Charles VII dans le cadre de sa reconquête du royaume à la fin de la guerre de Cent Ans. C’est une œuvre que l’on peut attribuer à Jacob de Littemont (peintre de Charles VII et auteur de la grande verrière de l’annonciation offerte par Jacques Cœur à la cathédrale de Bourges) Diadème de la duchesse d’Angoulême. Comportant 40 émeraudes serties en or, 1 031 brillants de taille ancienne montés sur argent doublé d’or (vendu en 1887 à M. Bachruch, collection des comtes de Durham, acquis en 2002) Diadème d’Eugénie Argent doublé or, 212 perles d’Orient, 1 998 diamants. (vente des bijoux de la couronne, 1887. Acquis par le joaillier Julius Jacoby, acquis en 1890 par le prince de Turn und Taxis, mis en vente à Genève en 1992.) Grand nœud de corsage d’Eugénie Comportant 2 438 brillants de taille ancienne et 196 petits diamants taillés en rose, montés sur argent doublé d’or. (vendu en 1887 à M. Schlessinger, collection Astor, puis Esmérian, New-York. Acquis en 2008 grâce au legs universel consenti à la Société des Amis du Louvre par M. et Mme Michel Rouffet et avec l’aide du Fonds du patrimoine) Paires de bracelets de la duchesse d'Angoulême Comportant 72 rubis sertis en or, 420 diamants de taille ancienne montés sur argent (vendu en 1887 à M. Tiffany, collection Mrs Bradley Martin, New-York, comtesse de Craven, legs de Claude Menier en 1973) Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Jeu 1 Mar - 21:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Jeu 1 Mar - 21:24 | |
| ... nous vous avons attendue longtemps, mais quelle récompense !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Visite au Musée du louvre Jeu 1 Mar - 21:34 | |
| Detail du collier de l'ordre du Saint Esprit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite au Musée du Louvre Jeu 1 Mar - 21:36 | |
| Que c'est beau ! |