Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:49

Madame de Chimay a écrit:

Tiens , au fonds , pourquoi n'est-il pas resté en Amérique où il a reçu une glorification de son vivant ?
En somme, je n'ai rien raté !
Ah princesse, j’ai pensé à vous.
Les Etats-Unis par ci, et par là. De quoi vous agacer !! Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:54

Surtout que c'est le D-Day et que l'Amérique risque de nous surprendre avec cette élection présidentielle ( Surprise des Swing States ! ).
Je n'aime pas l'Amérique mais je m'intéresse au résultat des élections présidentielles américaines de par les conséquences que cela peut avoir sur nos pays.
Mais dans le même temps, la Chine change de président et on n'en parle pas . Tout comme on ne parle pas de M. Poutine qui est très malade. ET ces infos sont tout aussi importantes que les States.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:03

Attendons que Bern nous ponde un Secrets d’histoire sur un des empereurs de Chine ! cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:06

Comme je préférerais qu'il nous parle plutôt de la Russie que de la Chine !

Pour moi , ETATS-UNIS =CHINE !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:36

Je vais regarder l'émission en replay !!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:51

même si on n'aime pas les personnages historiques,il faut avant de critiquer et comprendre son dédain à leur égard, lire et voir la vie de ceux-ci.

Hier soir j'ai regardé SECRET D'HISTOIRE qui permettait d'éclairer un peu ce Monsieur DE LA FAYETTE !!!!! nous avons fait des visites intéressantes des maisons des USA, mais pas des demeures françaises du Marquis !!!!!!!
j'ai découvert rue d'ANJOU un restaurant LA FAYETTE ??????

le documentaire sur OBAMA était à la suite intéressant, malgré les erreurs et les difficultés, il est réélu pour un mandat de 4 ans !!!!!!
Cela me permet de rappeler que la situation était la même en FRANCE il y a quelques mois !!!!!!!! 4 ou 5 ans cela est trop court pour un homme politique qui désire changer la situation du pays
Nous avons la preuve actuellement de ce manque de confiance de certains !!!!!!!

Pour finir, à 1 H du matin, j'ai regardé, à nouveau, le film avec MICHEL LE ROYER - tout beau, tout jeune, sourire carnassier bien blanc !!!!!!
la Reine, LISELOTTE PULVER, avec son petit accent allemand, était ravissante dans de belles copies de robes de la Reine !!!!!!
j'ai aimé la scène lors du retour de LA FAYETTE dans la bibliothèque de versailles où le Roi gronde, mais demande à LA FAYETTE comment est ce pays !!!!
le film est à revoir... pour les batailles et c'est un bonbon qui a bien vieilli !!!!

MARIE ANTOINETTE

Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 La_fay10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:06

J'ai finalement vu cette émission, et je vois que c'est encore un personnage vraiment méconnu pour moi à partir du XIXème siècle !!!
L'émission était vraiment en raccord avec le thème des élections présidentielles américaines et très intéressante, l'apparition de Cécile Berly dans les commentaires, c'est bien d'avoir un visage et une voix sur des livres qu'on a lu.
J'ai particulièrement ri lorsque j'ai appris que Mr Blondinet avait lors d'une danse marché sur le pied de la Reine !!! Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 244157 Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 244157
Le pauvre... C'était vraiment pas gagné pour lui !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:31

Osterreich a écrit:
J'ai finalement vu cette émission, et je vois que c'est encore un personnage vraiment méconnu pour moi à partir du XIXème siècle !!!
L'émission était vraiment en raccord avec le thème des élections présidentielles américaines et très intéressante, l'apparition de Cécile Berly dans les commentaires, c'est bien d'avoir un visage et une voix sur des livres qu'on a lu.
J'ai particulièrement ri lorsque j'ai appris que Mr Blondinet avait lors d'une danse marché sur le pied de la Reine !!! Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 244157 Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 244157

Bah, c'est tout lui cela ! Un type maladroit mais qui a eu beaucoup de chance dans la vie !
Donc pas de quoi en faire tout un plat !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:51

Osterreich a écrit:

C'est à ce moment que la Reine l'a détesté Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:27

Chez moi Secret d`Histoire est diffusé sur TV5, cette semaine ce n`est pas La Fayette qui est en vedette c`est Marie Caroline de Naples Very Happy
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:31

Une très belle émission !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:39

Ah oui alors ! Nous avons beaucoup appris sur Marie-Caroline !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:52

La semaine prochaine à va nous présenter LaFayette Rolling Eyes
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:55

Là bof ! Vous n'allez rien rater. Je me suis endormie devant l'écran TV et je me suis réveillée quand ils ont dit que La Fayette fricotait avec les carbonari.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:53

Oh ! Vous êtes un peu dure princesse... Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 244157
Qu’on l’aime ou pas, il faut bien reconnaître que La Fayette a eu une vie extraordinaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:55

Non, il a eu du bol parce qu'il était né dans le beurre à fric ! Cela n'a rien à voir avec la chance !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:58

C'est même étonnant qu'il ait eu autant de chance car c'était un personnage extrêmement vaniteux !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:53

Il a fait beaucoup pour la lutte contre l'esclavage. C'est suffisant pour que je le trouve, finalement, sympathique. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:59

Non, il a eu du bol parce qu'il était né dans le beurre à fric ! Cela n'a rien à voir avec la chance !
Je ne parlais pas de chance... Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:15

Reinette a écrit:
Il a fait beaucoup pour la lutte contre l'esclavage. Very Happy

Reconnaissons lui cela .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:17

Oui, bof ! Victor Schœlcher a fait plus que lui !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:54

Oui, bof ! Victor Schœlcher a fait plus que lui !

Bah oui évidemment ! Mais ils ne vivaient pas vraiment à la même époque non plus ! Very Happy

C'est comme si je disais: Bof ! Martin Luther King a fait beaucoup plus que Schoelcher pour la cause des Noirs ! Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 194575
Et je vous parle pas d'Obama ! Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:01

Ah Reinette, je reconnais que je ne suis pas objective vis à vis de Blondinet ! Mais que voulez-vous, il me révulse !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:26

Qu'il ait pu être d'une naïveté parfois confondante, frôlant la bêtise, ok, une mascotte pour les indépendantistes américains, je vous le concède bien volontiers aussi, qu'il ait horripilé Louis XVI et Marie-Antoinette et ils avaient leurs raisons, c'est un fait.

Mais
1/Il a toujours été sincère dans ses convictions, il n'a jamais varié et a gardé toujours le même idéal, qui n'était pas des plus abominables, convenons-en.
Affirmer haut et fort dans les années 1780 qu'il fallait changer le régime, je ne vois pas qui pourrait dire le contraire. Evidemment qu'il fallait transformer la monarchie absolue. Après, en 1789 si cela a déraillé, il a certainement ses responsabilités mais il était loin d'être le seul.

2/Il n'a jamais pactisé avec les régimes pourris et il est un des rares à avoir su dire m... à Napoléon tout en ne devenant pas un affreux émigré ultra se repentant de ses idées de jeunesse. Non, il les a gardées jusqu'à la mort malgré toutes les vicissitudes de l'époque. Chapeau !

3/Il a été très courageux. Il traverse l'Atlantique, sans confort, pour un jeune milliardaire choyé c'est pas mal, sans autorisation du roi, parcourt des milliers de kilomètres à travers un territoire sauvage et en guerre, court auprès de politiciens chevronnés qui auraient pu très bien le prendre pour un fou. Ils ont senti l'aubaine et tant mieux pour tout le monde. Et quoi, il avait tout juste 18-19 ans ! Shocked
Et le reste de sa vie ? Il se rend aux Autrichiens pour protester contre le sort réservé à Louis XVI et sa famille ! Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 35958 Je trouve cela magnifique ! Sad

Un grand fou-fou exalté, c'est sûr, qui ne devait pas toujours comprendre ce qui se passait autour de lui et surtout qui n'imaginait pas que les autres politiques autour de lui n'avaient pas du tout sa pureté d'âme.

Il n'a rien à voir avec un Orléans, un Provence, et tous ces révolutionnaires pourris jusqu'à la moelle !
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:11

Ah Reinette, je reconnais que je ne suis pas objective vis à vis de Blondinet ! Mais que voulez-vous, il me révulse !
Moi non plus, je n'aime pas ce garçon ! Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 588717

MessageSujet: Re: Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime   Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime - Page 5 Icon_minitime

Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant