| Modes et Costumes | |
|
+13cassos Chakton Biname mushroom decadenzia Superglu Maria Cosway madame antoine Namtar de La Reinta le beau lauzun Chou d'amour pimprenelle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Mar 16 Aoû - 16:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Mar 16 Aoû - 16:35 | |
| Vraiment j’adore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Mar 16 Aoû - 16:56 | |
| Tant mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Mar 16 Aoû - 17:08 | |
| Pas si compliqué que ça ; et sans la traine.... Les auteurs du livre (pas des historiens ) il y a quelques années... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 11:26 | |
| J'ai vu ce livre sue ebay. Pour celles et ceux que cela intéresse
Les poupées royales de la cour de Louis XVI de Theimer François Polichinelle, 2996, 200 p
« Les poupées royales de la cour de Louis XVI » est un magnifique ouvrage consacré aux poupées du dernier quart du 18e siècle. Ces poupées sont le reflet de cette période et plus précisément du règne de Louis XVI. François Theimer présente et classe les poupées en quatre groupes relatifs à quatre grandes phases du règne de Louis XVI. Les poupées ont été consciencieusement examinées et étudiées, ce qui permet à François Theimer de nous révéler tous leurs secrets. Elles sont reproduites et replacées dans leur contexte de création, accompagnées de très nombreux documents d’époque qui permettent d’étayer les propos de François Theimer. Fascinant ouvrage à destination des collectionneurs de poupées, mais également de toutes les personnes qui s’intéressent à cette période, les poupées étant le reflet d’une époque".
IL y a de magnifiques images couleurs desdites poupées...
Euh, le prix aussi est beau et ce n'est pas donné ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 11:32 | |
| Ceci m'intéresse fort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 11:34 | |
| Faîtes-le vous offrir... Les images sont vraiment magnifiques et en plus , ils mettent même le sommaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 11:38 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- ils mettent même le sommaire...
Que voici : « Les POUPEES ROYALES » Avant-Propos 5 Panorama Iconographique 6 Les poupées en costume de chanoinesse 7 De l'Enfant-Jésus aux Bambinis 15 Les premières poupées royales de la Cour de Jacques II en exil 16 Les Poupées Royales de la Cour de Louis XVI 23 L'Exposition du Costume 26 A travers les Expositions françaises 28 Poupées Royales et Marché de l'Art 30 L'aspect anatomique, une biographie visuelle 31 Du sexe des poupées... en littérature 32 Les poupées sexuées 33 Les MODES sous le règne de Marie Antoinette 35 Le travail corporatif 37 La mode féminine sous Louis XVI 38 L'esprit et la Mode sous Marie Antoinette 39 La Mode témoin de l'Histoire 40 La mode masculine sous Louis XVI 41 Le luxe des gilets et des boutons 44 Les Coiffeurs et Coiffures au XVIIIème siècle 46 La célèbre « Poupée de la rue St Honoré » 50 Le Couple Royal (ler Groupe) 51 La Poupée Royale Marie Antoinette 52 Le premier groupe : « Le couple royal » 54 Marie Antoinette 56 La poupée royale représentant Louis XVI 58 Les « Talons rouges » 62 Mise au point sur le « Couple Royal » 63 Le second groupe « La Famille du Roi Louis XVI et la Cour » 65 Analyse des principales caractéristiques 66 Dame en corsage et jupe à queue traînante, Madame Elisabeth ?? 67 Dame de Cour en « Ques-a-co » et Baigneuse 70 Dame de Cour en Pouf «A la Montgolfière» 71 Une élégante en Dormeuse 74 Les Poupées Royales de la Collection de Madame De Galéa à Monaco 76 Le garçon aux yeux bleus 78 Premier jeune prince 80 Une jeune princesse.... 82 Un Courtisan déguisé en femme 84 Une Poupée Royale « Amphibie » 87 Les Mouches et leur code 89 Un habillement complet 90 Le Chevalier d'EON 92 Une Poupée Royale « ambivalente » à système 94 L'Homme à la boucle d'oreille 96 Un nourrisson 99 La jeune femme au visage ingrat 100 Un second jeune Prince 102 Un Courtisan à la dernière Mode 104 Un familier de la Cour 106 Autres « poupées Royales » à travers les textes 108 Le troisième groupe : Les Poupées de l'Affaire du Collier 111 Le contexte historique 112 Le libertinage, la Cour, les Chansons, les libelles et les Pamphlets 114 Un groupe homogène 115 Petit résumé del 'Affaire du Collier 116 Le Cardinal De ROHAN 118 Mlle Jean LEGUAY (Comtesse d'OLIVA ??) 119 La Comtesse DE LA MOTTE-VALOIS ?? 120 Paul BASSENGE, joaillier de la Cour ?? 122 Charles BOEHMER, joaillier de la Cour ?? 125 Marie Antoinette ?? 127 Louis XVI ?? 128 Le quatrième et dernier groupe : « La Mémoire... » 131 On imagine... 132 Le Temple, les objets de sédition 135 De bien terribles amusements 136 Un étrange automate symbolique 137 La Conciergerie 138 Trois Poupées Royales, trois témoins flamboyants 139 Marie Antoinette à la Conciergerie 140 « Chou d'Amour » 142 La Princesse de LAMBALLE 144 Conclusion 148 PETIT CABINET DE CURIOSITES 149 Aimant 151 Anamorphose 152 Argent (Bijoux d'enfants en argent) 154 Arlequinade 155 Bijoux d'Enfants 159 Bilboquet 165 Cabinet 166 Cavagnole 168 Croix de Jérusalem 170 Découpures 171 Electricité statique 172 Email (Bijoux d'enfants en..) 173 Emigrette 174 Galerie Perpétuelle 175 Métamorphoses (Miniatures de voyage à..) 176 Mercure (Acrobate au...) 184 Optique (Les Vues d'...) 185 Pousse-épingles (jeu du..) 188 Silhouette 189 Le Panorama des Modes en Jeux de parcours 191 Remerciements 197 Bibliographie 197 Table des Matières 194 « CABINET SECRET » 199Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 11:43 | |
| Que ça me plaît ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 11:46 | |
| J'adore : De l'Enfant-Jésus aux Bambinis , c'est trop chou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 12:19 | |
| Quelques images seraient les bienvenues! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 12:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 12:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 12:38 | |
| You are wonderful, Clio dear! Thank you! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 13:05 | |
| Brrrrr !!! Ces poupées m'effraient ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 13:22 | |
| Eh bien de mai je passe à décembre......pour la suite du mois de mais "Zapatero" caput.... pour décembre j'avoue que j'adore tous ces costumes et que les bals masqués m'enchantent puisque l'on peut se déguiser en poupée (super Majesté votre intervention pour le livre poupées) mais, chère Clio vous avez raison pour les cols roulés, je ne les enlève pas de tout l'hiver...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 13:26 | |
| Je suis désolée chère Olivia que vous n'aimiez pas les poupées.......mais je comprends, parfois elles ressemblent à des enfants morts et parfois aux illusions perdues........ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 15:27 | |
| Ces poupées là sont bizarres aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Dim 18 Déc - 15:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé