| Modes et Costumes | |
|
+13cassos Chakton Biname mushroom decadenzia Superglu Maria Cosway madame antoine Namtar de La Reinta le beau lauzun Chou d'amour pimprenelle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 24 Sep - 17:52 | |
| Des sans culottes : Des costumes sous la révolution. Qui a lancé la mode des rayures, pour finir ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 24 Sep - 18:23 | |
| Merci Pim. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 24 Sep - 18:29 | |
| Ben, a priori, je ne peux pas dire que cette mode révolutionnaire me transporte... :cyclops: _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 24 Sep - 18:32 | |
| Moi non plus mais j'aime bien "la redingote". Je vais tâcher de remettre la main sur un dessin pour être plus explicite |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 24 Sep - 18:43 | |
| Les redingotes en général, c'est élégant ! Marie Antoinette avait recours à des tailleurs pour hommes, car elle adorait porter la redingote, selon Alexandra Kuril. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 24 Sep - 19:15 | |
| Avec les rayures et tout ! C'est de toi ? Une obsession qui remonte à loin, la révolution... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 24 Sep - 19:42 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Avec les rayures et tout ! C'est de toi ? Une obsession qui remonte à loin, la révolution...
Oui c'est de moi quand j'avais 15 ou 16 ans. Il y avait cela aussi. Bien sûr je doute que cela soit fidèle à la réalité |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 24 Sep - 19:50 | |
| C'est Marie Antoinette, la dernière dame que tu as postée ? Elle est belle... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vetements Lun 24 Sep - 19:54 | |
| Dans ma petite tête, c'était elle oui Merci du compliment Pim |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: modes et costumes Lun 12 Nov - 13:49 | |
| Je ne sais pas trop où mettre ce clip... Alors, histoire de pas tout mélanger, je mets ça ici, pas trop loin des corsets... C'est une dame qui présente à la caméra une robe XVIIIe. De mon avis de profane, elle n'est pas mal faite... Qu'en penses-tu ? http://fr.youtube.com/watch?v=8bb-FPmg_DY _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 15:19 | |
| La silhouette est une belle robe à la Polonaise, mais pour une silhouette d'aujourd'huy...Elle est ,certes, ajustée, mais je n'y distingue pas de baleine...la pointe du devant du corsage est fort belle ainsi que les pas du manteau de robe, les ailes et la queue, qui sont plissés à ravir...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 15:23 | |
| Merci pour ton avis éclairé ! Je trouvais aussi le modèle élégant. Mais il est certain que la taille n'aurait pas paru assez fine pour le XVIIIe siècle, et la gorge pas assez en valeur. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 15:37 | |
| C'est ce que je suggérais ,en effet, mais je ne voulais trop vexer la physionomie de cette dame : elle paraît si heureuse dans son costume ! Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 15:40 | |
| J'aime bien la couleur, aussi ! La partie verte du dessus, c'est un manteau de robe ? Je dois te paraître bien ignare... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 20:20 | |
| Elle aurait pu éviter les poubelles ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 21:50 | |
| Tu m'as pas répondu... Ma question est sans doute idiote... Mais, alors, qu'est-ce exactement qu'un manteau de robe ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 21:56 | |
| - Citation :
- Elle aurait pu éviter les poubelles !
Le bas de pantalons rouge aussi ! Effet disuitième garanti ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 21:57 | |
| Bah y'a rien d'idiot dans ta question Pim, dans le sens où je n'avais même pas relevé la nuance...alors la réponse...mais moi à part les robes en gaulle et les talons en gaulle... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 22:00 | |
| Excusez-moi Pim', mais voici ce qu'on trouve juste à côté de votre lien : https://www.youtube.com/v/q2NhnHE9DwI&rel=1 |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 22:01 | |
| Ca va te faire mal, très mal, Chou, mais je crois qu'il est temps que tu affronte une horrible réalité : les talons en gaulle, ils sont bobines. ... oui, je sais, c'est dur... Mais, des gros talons carrés genre seventies, y'avait pas, sous les jupes en gaulle ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 22:14 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 22:49 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Tu m'as pas répondu... Ma question est sans doute idiote... Mais, alors, qu'est-ce exactement qu'un manteau de robe ?
Je pensais à une fausse question, puisque tu disais vrai en suggérant que le vert de la robe en était le manteau... Au temps pour moi, mais je ne me serais pas permis de dénigrer ton interrogation ...le manteau, donc est la partie du costume qui vient recouvrir le corps (à baleine) puis le jupon. Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 23:24 | |
| Merci ! Je t'assure, je me posais vraiment la question. Mais tu y as répondu ! - Citation :
- J'suis sûr que Marie-Antoinette mettait des talons carés, je le sens!
Chou, oublie... Une petite goutte de fleur d'orange dans ton thé ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Modes et Costumes Lun 12 Nov - 23:33 | |
| Mais! Pim! N'aurais-je pas le droit de rêver?! Cela dit, il y a un portrait que j'apprécie beaucoup de Wertmüller (que tu aimes moins que moi je le sais ) où je trouve que les talons bobines lui vont bien. Cela dit des talons carrés en sandale avec ce genre de robe...pas terrible je le reconnais...mais avec une robe en gaulle plus légère là déjà on s'approche de la perfection...d'autant plus que les talons carrés allient simplicité, élégance, maintient du pied, équilibre mécanique avec répartition constante des efforts au niveau du talon donc un pied sain sur un talon sain...magnifique! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modes et Costumes | |
| |
|
| |
| Modes et Costumes | |
|