Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Ventes aux enchères

+32
Cochevis de Thekla
Grandier A
Noche de Varennes
de Neubourg
Airin
Cyrio
Biname
flower power
sheldon12
Chakton
de La Reinta
globule
Mr Pump
spa monopole
Charlotte
ExceLLence
Lucrezia P
Note For Later
Maria Cosway
Den Duvel
Superglu
Out Of The Blue
Craufurd&Sullivan
decadenzia
Sido Scorpion
chasing the dragon
le beau lauzun
The Collector
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: VENTE AUX ENCHERES   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:50

Vous trouvez ces dessins jolis !!!!!! j'en donnerai pas un EURO ou un DOLLAR !!!!!!!! l'artiste est peut-être célèbre, j'avoue que je ne la connais pas !!!!!!! mais je garde mes écus pour des achats plus intelligents !!!!

A propos de la vente du 8 Avril - la note donnant autorisation de paiement de 730 livres pour nourriture à deux valets datée du 20 Novembre 1789 et signée par le secrétaire des commandements, Monsieur DE BEAUGARD -  cette note n'est pas contresignée par la Reine avec le célèbre PAYEZ -  si cette note a été écrite à VERSAILLES, la reine était déjà aux TUILERIES !!!!! l'estimation est 400/600 euros -   le document est intéressant en photocopie pour son côté "technique" mais je trouve le prix ÉNORME et exagéré !!!!!!

Avant de rêver sur un document, il faut mieux bien réfléchir à la dépense !!!!!!!!!

Amicalement                                         MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 2 49856  Ventes aux enchères - Page 2 49856
Copie du brevet contresigné par la REINE en vente sur EBAY pour 13.000 euros et des poussières !!!!

Ventes aux enchères - Page 2 Kgrhqv10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:17

J'aime bien le Ludwig. J'aime ce roi. Ventes aux enchères - Page 2 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:45

J'ignorais que Mr Augeard avait écrit ses mémoires !!! Où sont-ils ? Ventes aux enchères - Page 2 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:02

Je les ai trouvés à la B.U. de Caen .
C'est intitulé Mémoires secrets de J.M. Augeard, secrétaire des commandements de la reine Marie-Antoinette ( 1760 à 1800 )
Documents inédits sur les événements accomplis en France pendant les dernières années du règne de Louis XV, le règne de Louis XVI et la Révolution jusqu'au 18 brumaire .

Publiés chez Plon en 1866

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:37

Cette vente a déjà été annoncée ici (pour d’autres objets, dont la miniature de Dumont), mais je n’avais pas vu ce buste.
Chez Coutau Bégarie (Paris), ce 25 mars prochain :

Ecole du XIXème. Terre cuite
Titré : La Princesse de Lamballe
Estimation : 1000-1200 euros

Ventes aux enchères - Page 2 12994910
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:43

Ce nouveau visage de la Princesse peut-il nous renseigner quant aux traits qu'elle avait?
Je ne sais pas encore à quel portrait le rapprocher...

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:51

Mais peut-être l'auteur a-t-il copié un buste d'époque ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:01

C'est bien ce à quoi je pense aussi , Pim Wink

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:05

Y a-t-il une indication ? Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:05

MARIE ANTOINETTE a écrit:
je trouve ce buste dit de MADAME DE LAMBALLE avec une expression pas très agréable !!!!!
Attention, il faut se méfier de l'angle de prise de vue de la photo, de même que de la lumière, des couleurs et des reflets.
C'est vrai que cette figure a l'air un brin revêche, mais la réalité est parfois toute autre.
Si j'ai le temps, je vais peut-être aller voir ce buste et poserais des questions au commissaire priseur que je connais.
Je ne suis pas fan des bustes (ça m'impressionne Ventes aux enchères - Page 2 194575 ), mais en général je préfère la terre-cuite, plus "chaude" que le plâtre ou le marbre blanc.
Trop de blancheur ajoute, pour moi, l'effet glaçon-mortuaire que je n'aime pas pour les bustes. Brrrrr....What a Face

Pour ce qui concerne les traits du visage, je suis aussi très intéressé, car il y a plusieurs "idées" de la physionomie de la princesse.
Et ceux-ci penchent à la faveur de celle que je préfère. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:16

Ventes aux enchères - Page 2 12994911

Le mystère est levé !
Pauvre princesse de Lamballe, attention au choc...ICI affraid

Ahh ! Ces commissaires priseurs, ils dorment ou quoi ?! Ventes aux enchères - Page 2 0034 Ventes aux enchères - Page 2 194575
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:47

Ah oui, alors là !  Shocked

Ce serait donc Manon Roland ! Shocked
http://www.lorenzi.fr/statues/Inconnue-De-Nevers-Dite-Mme-Rolland-713.html

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:52

C'est de l'ordre du marieantoinettabusiness : toute femme en buste qui n'a pas un nez assez aquilin pour être la Reine ne peut qu'être la Princesse de Lamballe... Rolling Eyes

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:57

Laissons les simplets l'acheter Ventes aux enchères - Page 2 244157

Cela dit il est bien fait Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:28

vous êtes des supers chercheurs !!!!!!!! BRAVO !!!!!!!
j'ai tiré deux photos l'un du catalogue de vente et l'autre sur la JOCONDE - à part quelques toutes petites différences, c'est bien la même Dame !!!!!
identité de MADAME ROLAND !!!!!!

J'ai glissé un petit message à l'expert CYRILE BOULAY lui proposant d'aller visiter la JOCONDE avant le 25 Mars !!!!! pas de problèmes pour nos collections, ce buste n'est pas trésor national ..... (humour)

Amicalement MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 2 580524 Ventes aux enchères - Page 2 580524 Ventes aux enchères - Page 2 580524
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:06

Le dimanche 27 mars prochain sera vendu, à l’occasion du «week-marteau» de Montauroux, ce buste en biscuit de la reine.
D’après Albert-Ernest De Carrier Belleuse (actif au XIXème).
Manufacture de Sèvres.
Estimation entre 800 et 1000 euros

Ventes aux enchères - Page 2 13002810

La photo et l’angle de prise de vue ne sont pas géniaux, je vous propose donc d’autres déclinaisons de ce buste, pour vous faire une meilleure idée :

Ventes aux enchères - Page 2 Unknow12Ventes aux enchères - Page 2 Unknow13
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:08

Comme elle est belle notre reine ! Je préfère l'image de droite ! Ventes aux enchères - Page 2 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:09

Je ne la reconnais pas .............. Ventes aux enchères - Page 2 588717
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:20

Le 3 Avril prochain, la maison Osenat, à Fontainebleau, organise une grande vente « Guerre de Vendée, révolution et royauté ».
De nombreux de lots, pour tous les goûts, à tous les prix...

Dont ce portrait de la reine d’après EVLB.
Ecole française du XIXème estimé entre 2500 et 3000 euros.

Ventes aux enchères - Page 2 13002811

Et encore cet ensemble de 5 gravures aquarellées d’après Pierre BOUILLON et Charles BENAZECH (actifs au XVIIIème siècle).
Nous les connaissons bien pour les avoir déjà postées ici/
Estimations entre 2000 et 2500 euros (oups !) :

Ventes aux enchères - Page 2 13002812

Un avatar bien connu ici. Wink
Gravure estimée entre 80 et 100 euros

Ventes aux enchères - Page 2 13002813

Si vous voulez l’un des parapheurs de Louis XVIII, il faudra mettre un peu plus cher...
Mais qui en veut ici ?
Estimation entre 6000 et 8000 euros.

Ventes aux enchères - Page 2 Paraph10

Une aiguière et son bassin, en provenance de la chambre à coucher de la duchesse d’Angoulême au château de Saint-Cloud.
Manufacture de Sèvres.
Estimation entre 5000 et 6000 euros

Ventes aux enchères - Page 2 Chambr10

Ou qui veut le masque mortuaire du comte de Chambord ??   What a Face

Ventes aux enchères - Page 2 Masque10

Bref, le catalogue en ligne, c’est ici : http://www.osenat.fr/intro/intro2/prochaines-ventes1.html
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:21

Citation :
Le dimanche 27 mars prochain sera vendu, à l’occasion du «week-marteau» de Montauroux, ce buste en biscuit de la reine.

La reine ? Quelle reine ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:39

T'as raison, Pim !
On dirait l'Impératrice Eugénie, plutôt...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:57

Citation :
Ou qui veut le masque mortuaire du comte de Chambord ??   What a Face  

...... non, merci, sans façon !  What a Face
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:43

Je ne sais pas si l'on a déjà ces médailles sur le Boudoir :
http://www.inumis.com/vso//louis-xvi-naissance-de-marie-therese-charlotte-1778-paris-a22093.html

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:11

Il y a plein de ce genre de médaille sur le net.
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:30

Une gravure que nous avions déjà présentée dans le Boudoir...
En vente le 8 avril prochain, chez Beaussant-Lefèvre, Paris cette :

-Gouache sur gravure d’après Pellegrini : Mme Elisabeth emmenée à la Conciergerie (quoique la supposée jeune femme censée représenter Mme Royale ne soit guère convaincante).  
Estimation entre 300 et 500 euros

Ventes aux enchères - Page 2 Unknow12

D’autres choses, assez jolies, sont proposées à l’occasion de cette vente dont :

- un médaillon avec portrait de Louis XVI (page 83)
- Une étonnante allégorie au duc de Choiseul, huile sur toile de Lemonnier, et annotée : "Sur l'Innocence un grand homme s'appuye - La jalouse fureur, l'affreuse calomnie - Parmi ses ennemies parviennent à la cour - Et le souvenir de sa vie - Peut embellir pour lui le plus triste séjour" (page 23).
- Une jolie lanterne pour Acary chère clio xviii (page 88)
- Il me semble que la paire d’appliques carcel (page 94) pourraient plaire à Mme de Théus
- Quant à toi, Olivia, tu pourras toujours faire claquer ta table à la Riesener, page 135.  Ventes aux enchères - Page 2 49856

Le tout, avec le bruit des pages qui tournent, c’est ici : http://www.beaussant-lefevre.com/flash/index.jsp?id=9750&idCp=92&lng=fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime

Ventes aux enchères
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant