Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette

Aller en bas 
+37
Hercule Poirot
Lol Shampoo
madame antoine
Therese Belivet
Dourakine
Bint Georch
XerxesArta
citron vert
Woudou
decadenzia
Que sera
le beau lauzun
bourbon powah
certified
spa monopole
Fleur de Pomme de Terre
Noche de Varennes
Colibri
soho23
Galaor
Cyrio
L'Etoile de Pourpre
de La Reinta
Chakton
Charlotte
Cochevis de Thekla
cassos
pimprenelle
Biname
elois
Deferre
zebulon
Fifi
globule
pepe12547
Airin
escale a bangkok
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:27

D'après M. Vial, cette gravure représente la reine avec le comte de Fersen.

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Libell10

Je vois bien que c'est un officier, mais comment peut-on identifier Axel de Fersen ?

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Galaor

Galaor


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2019

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:28

Très bonne question. Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 244157 Ce n'est pas Fersen, c'est moi. Oui, c'est le Comte d'Artois que la propagande donnait pour amant à la Reine.

_________________
J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:34

Ce pourrait aussi être La Fayette non ? Cela dépend de quand date la gravure. On leur a aussi prêté une aventure après tout, et d'autres gravures où on la voit en position délicate avec le marquis existent.

_________________
« Défendez le Roy, et si le Roy n'est plus, protégez le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:37

Qu'est ce que Mousseline est belle..

_________________
« Défendez le Roy, et si le Roy n'est plus, protégez le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
Galaor

Galaor


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2019

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:39

L'Etoile de Pourpre a écrit:
Ce pourrait aussi être La Fayette non ? Cela dépend de quand date la gravure. On leur a aussi prêté une aventure après tout, et d'autres gravures où on la voit en position délicate avec le marquis existent.

Oui, La Fayette sera plus tard un protagoniste des caricatures. Mais là, c'est bien moi. Very Happy Dans toute ma splendeur.

_________________
J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:40

L'Etoile de Pourpre a écrit:
Qu'est ce que Mousseline est belle..

Je vous rejoins sur ce point encore, très chère.

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:41

Pardonnez ma franchise mais laissez-moi vous dire que vous êtes fort beau mon cher !

_________________
« Défendez le Roy, et si le Roy n'est plus, protégez le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
Galaor

Galaor


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2019

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:43

L'Etoile de Pourpre a écrit:
Pardonnez ma franchise mais laissez-moi vous dire que vous êtes fort beau mon cher !

Vous parlez de moi, madame ?

_________________
J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:46

En effet je parle bien de vous cher Charles !

_________________
« Défendez le Roy, et si le Roy n'est plus, protégez le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:51

On a beau connaître la fin de l'histoire, elle est toujours aussi douloureuse.

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Galaor

Galaor


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2019

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:52

L'Etoile de Pourpre a écrit:
En effet je parle bien de vous cher Charles !

Vous m'en voyez ravi. Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 921108

_________________
J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 01/12/2018

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:54

Pourquoi ils ne disent pas que Fersen avait des maîtresses ? ça nous fait croire qu'il n'y avait que Marie-Antoinette dans sa vie mais c'est faux.

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/12/2017

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:56

C'est fini. J'ai pleuré.

_________________
cui cui cui
Revenir en haut Aller en bas
L'Etoile de Pourpre

L'Etoile de Pourpre


Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 29/12/2019

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan - 23:05

Le petit pincement au cœur à chaque fois oui..

Encore une fois je vais me montrer lapidaire mais ça doit être pour donner un côté plus romantique. On voit qu'ils parlent ouvertement "d'idylle". Fersen n'est pas un personnage que j'apprécie pour ma part, je le trouve beaucoup trop charmeur et Casanova. J'ai parfois l'impression que la reine était une de plus dans son tableau de chasse..
Pardonnez-moi si je ne suis pas objective x)

_________________
« Défendez le Roy, et si le Roy n'est plus, protégez le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2018

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:11

Ce n'était pas mal, malgré les erreurs relevées ici et les prises de positions hasardeuses (relevées ici aussi, tout le monde était très attentif Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 454943 ). Je regrette qu'on n'a pas assez parlé de tous les gens qui étaient importants pour Marie-Antoinette. Le docu se centre trop sur Axel Fersen. Pendant la Révolution, on a l'impression qu'il n'y a que lui qui essaie de l'aider, alors qu'en réalité un tas de gens ont essayé d'aider Marie-Antoinette et même de la faire évader.

Bref, c'est un peu restreindre son monde Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 122619 Dommage.

Nouveau sujet de docu à proposer : les projets d'évasion de Marie-Antoinette pendant la Révolution. Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 454943

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:21

Pas encore vu (et pas motivée) mais Noche, je suis partante pour le scénar. Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 580524

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2018

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:23

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 914132

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
spa monopole

spa monopole


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 31/01/2017

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:35

Colibri a écrit:
C'est fini. J'ai pleuré.

Moi pas vraiment Wink mais j'aimais bien la place qui était laissée aux sentiments et à l'émotion. Le thème général était empathique, ce n'est plus la "vilaine Autrichienne" et c'est un grand progrès.

On se rapproche de "la vraie Marie-Antoinette". Wink Wink (clins d'oeil parce que qui sait ?)
Revenir en haut Aller en bas
certified

certified


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2017

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:42

Pour les malchanceux qui n'étaient pas devant leur écran, il y a un replay.
https://www.france.tv/france-3/secrets-d-histoire/1142863-les-favoris-de-marie-antoinette.html

Et France Inter consacre un peu de temps à cette diffusion et à Stephane Bern (et à Harry d'Angleterre si ça vous dit Wink ).

https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-13-janvier-2020

En partage ce qui est à lire sur le site de France Inter :

  • Stéphane Bern persiste et signe, aucun homme politique de gauche ni affreux historien marxiste n'aura qu'on se le dise la peau de "Secrets d'histoire". À l'antenne depuis maintenant 13 ans, le magazine fait fit des critiques sur sa vision de l'histoire : individualiste, conservatrice, dévouée aux têtes couronnées et un roman national désuet. Il revient avec un portrait au demeurant fort bien fait de Marie-Antoinette et de son petit cercle. Coteries hors sol et hors du temps, multipliant les dépenses et les transgressions sans entendre la France qui gronde.

    <...>

    Les favoris de Marie-Antoinette

    Stéphane Bern : "Ce qui m'intéressait dans cette émission consacrée à la coterie de la reine, c'est de voir comment le pouvoir peut vous isoler, comment, pour vous protéger, gagner votre liberté, vous décidez de vous entourer de gens qui vous sont favorables, d'une petite cour, d'une coterie qui vous isole et qui finit par vous rendre hors sol, et qui fait que vous êtes complètement déconnectée de la réalité".
    Une vision de la reine et un contexte biaisés ?

    Stéphane Bern : "Ce n'est pas le sujet. J'ai déjà fait une émission sur Marie-Antoinette, un vrai portrait d'elle dans le contexte de la Révolution. Mais là, c'est une émission sur la coterie de la reine, et les personnages centraux, ce n'est pas Marie-Antoinette, c'est la princesse de Lamballe, madame de Polignac ou encore Axel de Fersen. C'est cette coterie qui m'intéresse. C'est en quelque sorte le deuxième volet sur ses amitiés un peu étranges, car ils étaient aussi des people avant l'heure, enfermés dans un système qui les broie, ils faisaient aliénation de leur vie privée et réclamaient la liberté d'être heureux.

    Chaque fois que je fais des émissions sur les révolutionnaires, sur les peintres, sur Clemenceau, ça marche moins bien... C'est injuste mais le public a le droit de choisir


Oui, bon. Mais avec des raisonnements pareils, on finira par de plus passer que du foot et de la téléréalité.

_________________
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon powah

bourbon powah


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2015

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:54

Un bon point pour le côté dynastique. Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 914132 Marre qu'on raconte que je suis le fils de Fersen. Rolling Eyes
Du coup j'ajoute cet article qui reprend bien l'idée générale :

Quand Marie-Antoinette faisait scandale avec ses "garde-malades"

Dominique Bonnet

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Quand-10
STEVENS FREDERIC/SIPA – Leemage/AFP


  • Quand Marie-Antoinette faisait scandale avec ses "garde-malades"
    Paris Match | Publié le 13/01/2020 à 11h45 |Mis à jour le 13/01/2020 à 12h33
    Dominique Bonnet



    Marie-Antoinette et ses favoris. Tel est le sujet du «Secrets d’Histoire» de ce lundi soir. L’occasion de rappeler le scandale que l’épouse de Louis XVI suscita lorsqu’elle eut la rougeole.

    Printemps 1779. La reine Marie-Antoinette contracte la rougeole. Il ne faudrait surtout pas qu’elle transmette cette maladie à son époux le roi Louis XVI, à sa fille ou à d’autres personnes de son entourage vivant dans le château de Versailles. Par peur de contagion, la jeune femme, alors âgée de 23 ans, doit être isolée et, tout naturellement, elle s’installe au Petit Trianon, le charmant pavillon édifié dans le parc sous Louis XV et que son mari lui a offert cinq ans plus tôt. Un lieu où elle se plaît énormément et qui lui permet de s’échapper des rigueurs de l’étiquette avec les amies et amis qu’elle s’est choisi.

    «Marie-Antoinette a été soignée comme il convenait, mais Marie-Antoinette s’ennuyait. Et elle avait exigée d’avoir quatre garde-malades auprès d’elle, le duc de Lauzun, le comte Esterhazy, le duc de Coigny et Besenval. Ils étaient là pour lui raconter des histoires, pour la distraire. Et le roi a laissé faire», rappelle Evelyne Lever dans l’épisode du magazine de «France 3» «Secrets d’Histoire» consacré à Marie-Antoinette et ses favoris*. Ces quatre très beaux aristocrates faisaient partie de ses intimes, avec lesquels elle avait l’habitude de s’amuser -en tout bien tout honneur-, entre balades à cheval, théâtre, jeux et potins. «Cette histoire a fait scandale bien entendu parce qu’on considérait qu’il était indigne d’une reine de France d’avoir quatre garde-malades qui fussent des hommes», poursuit l’historienne.
    Louis XVI avait toute confiance en sa femme

    «Tous ces aristocrates qui vont se choquer du fait que Marie-Antoinette accueille une petite coterie auprès d’elle sont surtout choqués de ne pas être eux-mêmes reçus. Il y a énormément de jalousie dans les propos qui vont être colportés», explique Patricia Bouchenot-Déchin, ajoutant «Marie-Antoinette ne voit pas le mal, elle ne soupçonne pas l’ampleur de ce qui se passe». Quant à Louis XVI, il ne s’émeut nullement de la situation. «Il a confiance en elle. Il sait qu’elle est honnête fondamentalement, ce qui est vrai. Et au fond, il préfère qu’elle s’amuse plutôt qu’elle fasse de la politique», souligne l’historien Jean-Christian Petitfils.


Lien https://www.parismatch.com/Royal-Blog/royaute-francaise/Quand-la-reine-Marie-Antoinette-faisait-scandale-avec-ses-garde-malades-1668828

C'était bien remis au point dans l'émission. Pour plein de raisons, Marie-Antoinette n'a pas trompé son mari (on croit rêver qu'on puisse même le supposer ! ) La première raison, elle est dynastique mais seuls les historiens sérieux qui ont pris la peine de bien étudier la cour de France le savent. Les autres c'est du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:00

Très très déçu. Comme d'habitude, ils ont tout fait tourner autour des 3 mêmes (supposés avoir couché avec Marie-Antoinette) Fersen-Polignac-Lamballe. Et tous les autres sont passés à la trappe. Lauzun ? On le voit à peine, alors qu'il a été l'un des des importants piliers de la vie de la jeune reine (et pas que quotidienne, affective). Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 250555
Revenir en haut Aller en bas
cassos

cassos


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 31/10/2017

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:54

Qu'espériez-vous ? C'est une émission grand public et ils vendent du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Que sera

Que sera


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2020

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:20

Bonjour à tout le forum

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé cette émission très bien faite et très instructive. Bonne balance entre les périodes (Versailles / Révolution) et entre les proches. Il n'y avait pas, contrairement à ce que reprochent certains dans ce forum, que les amis les plus connus mais aussi la peintre, le coiffeur, la marchande de modes. Le détour par ces personnages moins connus a été le prétexte à montrer des aspects très attirants de Marie-Antoinette, comme son amour des modes, des parfums et des belles choses.

Je crois avoir trouvé une photo des sels qui ne quittaient pas le coeur de Marie-Antoinette. Wink

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Estuch10
Revenir en haut Aller en bas
decadenzia

decadenzia


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2015

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 7:57

Trop bien ce docu. On a bien vu les goûts de la reine et comment elle était une influenceuse. flower

_________________
flower  .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... flower
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 01/12/2018

Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:06

C'est ça ! C'est ça ! Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 405462 Que Sera, je vous adore, je vous vénère, je vous idolâtre ! Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 405462 Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 405462

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette   Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches
» Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches
» Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST
» A vendre : autographes de la Reine Marie-Antoinette et de ses proches
» Marie Antoinette et ses proches sur tabatières et autres boîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: