| 2013: l'année Le Nôtre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mar 12 Mar - 0:03 | |
| Aujourd'hui 12 mars, 400ème anniversaire de la naissance d'André Lenôtre. Google le met à l'honneur en mettant un petit jardin à la française en guise de logo.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mar 12 Mar - 8:08 | |
| Et aussi, le mercredi 27 Mars à 21H30, sur France 5 l'émission " Silence ça pousse" nous promènera dans ses jardins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mar 12 Mar - 8:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mar 12 Mar - 10:51 | |
| Encore moi ! ...pour vous informer que Franck FERRAND propose aujourd'hui mardi de nous apporter des éléments nouveaux sur pépé André ! ... Le tout à 13H et des brouettes de jardin et sur Europe 1 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mar 12 Mar - 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mar 26 Mar - 11:14 | |
| Nouvelle campagne publicitaire de Versailles dans les gares pour fêter l'année Le Nôtre: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mer 27 Mar - 11:37 | |
| Je trouve ces affiches assez spéciales. Celle-ci passe encore et la vue du château ne peut qu'embellir les plus horribles montages. Mais d'autres sont, je trouve, limites de mauvais goût. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mer 27 Mar - 11:38 | |
| Je ne crains pas . C'est rigolo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mer 27 Mar - 13:13 | |
| Moi aussi je n'aime pas cette campagne avec les ajouts des statues jardinant...c'est bof! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mer 27 Mar - 13:16 | |
| - Monsieur de Coco a écrit:
- Moi aussi je n'aime pas cette campagne avec les ajouts des statues jardinant...c'est bof!
Le Comte qui a un excellent regard de photographe (personne ne le conteste ) trouve ces montages complètement ratés. Son oeil exercé apporte les mots qui m'échappent quant à mon impression négative à ce sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mer 27 Mar - 13:19 | |
| C'est vrai, je suis d'accord avec le Comte. Les photos font trop fausses et le montage....amateur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mer 27 Mar - 13:33 | |
| Nous sommes très loin de la qualité des affiches de la dernière expo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mar 25 Juin - 18:59 | |
| Serait il possible, messieurs dames administrateurs, de changer le titre de ce topic en "2013: l'année Le Nôtre" pour y mettre plus d'infos sur Versailles, Paris...? Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mar 25 Juin - 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mer 26 Juin - 10:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Jeu 27 Juin - 10:35 | |
| Avons-nous dit que sur le blason de Le Nôtre bavent trois charmants petits escargots ? Tout de suite nous devinons un monsieur bien sympathique ! Lorsque Le Nôtre est anobli par Louis XIV en 1675, il choisit ( non sans humour ) d'orner son blason de trois escargots et ... un chou ! Cependant si l'idée prête à sourire, elle peut avoir été inspirée par la fable de la Fontaine : L'Aigle et l'Escargot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Jeu 27 Juin - 10:40 | |
| C'est humoristique, mais très beau ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Jeu 27 Juin - 10:50 | |
| Comme disait Louis XIV de son célèbre jardinier: "Vous êtes un homme heureux, Le Nôtre." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Jeu 27 Juin - 10:54 | |
| De l'Aigle et de l'Escargot. L'Aigle enlevait un Lapin, sans se mettre en peine des cris d'un Escarbot. Celui-ci intercédait pour son voisin, et suppliait l'oiseau de donner la vie au Lapin ; mais l'Aigle, sans avoir égard aux prières du bestion, mit l'autre en pièces. Elle ne tarda guère à s'en repentir ; car, quelques jours après, voici que l'Escarbot, qui avait pris le temps que l'Aigle s'était écartée de son nid, y vole, culbute tous les oeufs, fracasse les uns, fait faire le saut aux autres, et par la destruction entière du nid, venge la mort de son ami. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Jeu 27 Juin - 10:58 | |
| L'artiste confond l'escargot et l'escarbot ( qui est une espèce de scarabée ) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Jeu 27 Juin - 11:55 | |
| Comme quoi, même au travers de son blason, on voit la modestie de Le Nôtre! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Jeu 27 Juin - 12:46 | |