| 2013: l'année Le Nôtre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mer 31 Juil - 12:43 | |
| Selon Erik Orsenna, qui était "un homme heureux"?
Réponse prochainement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mer 31 Juil - 14:18 | |
| Quel suspens.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Jeu 1 Aoû - 19:34 | |
| Il fut un des ses principaux concurrents... Réponse....ce week-end.... En exclusivité pour vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 2013: l'année Le Nôtre Jeu 1 Aoû - 19:45 | |
| Cher Monsieur de Coco
Il s'agit de Jules Hardouin-Mansart (petit neveu de François)
Créateur de la Colonnade. Lorsque Louis XIV demanda à Le Nôtre ce qu'il en pensait, celui-ci lui a répondu "Majesté, vous avez choisi un architecte, il vous a servi un plat à sa façon" ou "Il vous a servi un plat de son métier" (suivant les sources que l'on consulte).
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Jeu 1 Aoû - 22:38 | |
| - Monsieur de Coco a écrit:
- Il fut un des ses principaux concurrents...
Réponse....ce week-end.... En exclusivité pour vous! On voit ici le portrait de Lemercier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Ven 2 Aoû - 19:03 | |
| D'importantes manifestations sont prévues cette année pour honorer le maître du jardin "à la Française". Qui suis je? Réponse demain....et pour les autres devinettes aussi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Ven 2 Aoû - 19:33 | |
| - Monsieur de Coco a écrit:
- Selon Erik Orsenna, qui était "un homme heureux"?
André Lenôtre si je me souviens bien de l'émission du latrines loveur... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Sam 3 Aoû - 20:15 | |
| Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, J'ai l'honneur de vous présenter mon site, crée en collaboration avec une autre personne, sur le génie André Le Nôtre. Il présente toutes les manifestations liées à l'anniversaire des 400 ans de le Nôtre. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires! Bonne visite: www.lenotre400ans.fr PS: vous y trouverez les réponses aux questions posées cette semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Sam 3 Aoû - 21:18 | |
| Joli site, BRAVO, Monsieur de Coco ! Je suis impressionné par le nombre de jardins qu'a composés André Le Nôtre ... C'est vrai que sa mémoire ne rend pas honneur à son prestige... Enfin jusqu'alors...pourvu que ses 400 ans y remédient Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Dim 4 Aoû - 9:59 | |
| Merci Majesté! Le Nôtre a dessiné pas loin de 100 jardins en France. Un certain nombre n'existent plus (Arthieul, bosquets des labyrinthes et des sources à Versailles...) ou ont été fortement modifiés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Dim 4 Aoû - 14:23 | |
| Bravo, votre site est très élégant. Comptez-vous l'étoffer en y ajoutant des articles, des photos sur ses œuvres ?
Un détail: vous dites qu'il réalisa le jardin du château de Bercy à Charenton le Pont, mais à l'époque le château est bien à Bercy, même si la création du périphérique a changé les limites des deux communes.
Je peux vous fournir des photos d'un tableau des années 1725 montrant ce jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Dim 4 Aoû - 20:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Dim 4 Aoû - 20:45 | |
| La semaine dernière , j'ai eu confirmation qu'André était bien l'ancêtre de Gosselin Lenôtre qui a signé tant d'ouvrages à propos de Marie-Antoinette Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Mar 6 Aoû - 18:45 | |
| Merci, effectivement, par la suite, je pense détailler ses oeuvres. Mais, pour moi, la priorité était de publier les manifestations liées aux 400 ans de Le Nôtre, dont certaines sont déjà passées ou se termineront bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Ven 9 Aoû - 21:53 | |
| J'ai visité ce jour l'expo "Fleurs du roi" au Grand Trianon et je m'attendais à beaucoup mieux!!!!! L'expo est petite et il y a peu d'oeuvres. L'intérêt est que l'on peut enfin traverser la Galerie des Cotelle et le catalogue qui est mignon. De plus, cette expo est éparpillée dans le bâtiment. On retrouve encore l'acquisition récente par Versailles du portrait de Madame Du Barry! Près du bassin de Latone, provisoirement je pense, est établie une petite boutique appelé "le kiosque Le Nôtre" où vous trouverez ouvrages et gadgets sur les jardins. A noter la réouverture de la boutique des jardins près de la Petite Venise. Je n'ai pas trouvé d'ailleurs grand changement par rapport à avant!!!
Dernière édition par Monsieur de Coco le Sam 10 Aoû - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Sam 10 Aoû - 11:34 | |
| Ce n'est pas la première expo au Grand Trianon décevante ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Sam 10 Aoû - 17:38 | |
| Oui parce que celle des "Dames du Trianon" c'est quand même bof.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Sam 10 Aoû - 18:27 | |
| Et celle sur la haute-couture s'inspirant du XVIIIème siècle... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Lun 12 Aoû - 16:18 | |
| il y avait de quoi ! La robe "carabosse", franchement .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Ven 23 Aoû - 18:15 | |
| J'ai lu Portrait d'un homme heureux: André Le Nôtre 1613-1700 de Erik Orsenna. C'est sympathique même si on apprend pas grand'chose! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Lun 26 Aoû - 12:49 | |
| N'hésitez pas à venir enrichir mon site en me contactant par MP, merci: www.lenotre400ans.fr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre Lun 26 Aoû - 12:52 | |
| ... très jolie présentation ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013: l'année Le Nôtre | |
| |
|
| |