Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 HM Queen Elizabeth has died

Aller en bas 
+17
pimprenelle
betagen
Sunset Boulevard
Kay Kuffin
Axel
Nessie
soho23
whimsical
Cyrio
Bianfu
Aglae
zebulon
Airin
Oberon Saint Laurent
Fallap
Colibri
Maria Cosway
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 05/07/2015

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:44

So sad I can't say more.

HM Queen Elizabeth has died Elizab10

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/12/2017

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:47

Oh non Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
cui cui cui
Revenir en haut Aller en bas
Fallap

Fallap


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 10/05/2018

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:05

Pauvre Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Oberon Saint Laurent

Oberon Saint Laurent


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 31/08/2017

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:10

La reine Elizabeth II, monarque la plus célèbre de la planète, est décédée jeudi 8 septembre à 96 ans dans son château écossais de Balmoral, sa famille à ses côtés. Son fils le prince Charles lui succède automatiquement. "La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain", a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué, une annonce accueillie par une énorme émotion au Royaume-Uni où Elizabeth II était très populaire.


_________________
La folie fait le tour du globe comme le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 19/09/2015

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:53

Oh mon Dieu, quelle triste nouvelle ! Je présente mes condoléances à tout le peuple britannique.

HM Queen Elizabeth has died Telech11

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/06/2019

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:45

Good bye Madam HM Queen Elizabeth has died 143928

HM Queen Elizabeth has died Telech10

_________________
Je vous décrirai ce qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:45

J'ai beaucoup de peine, un simple vrai chagrin; outre une personne "vraie grande dame" la Reine nous avait surtout ces derniers temps, offert un visage d'une immense dignité associée à une douceur qui nous la rendait proche; je pense à deux de ses derniers discours, notamment celui sur le confinement lors du covid " NOUS NOUS REVERRONS" et à son discours simple poignant de Noël dernier évoquant le Prince Philip......qu'elle a rejoint désormais



FAREWELL MADAM' Sad


Que le Roi Charles III ait un règne de PAIX et de JUSTICE......
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/05/2020

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:36

Je partage votre peine, chère Aglae. Comme l'a dit la première ministre, la reine Elizabeth était un rock. J'ajouterai qu'elle était un phare dans la tourmente. Nous sommes à la déroute.

HM Queen Elizabeth has died Telech14
Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:07

immortels

HM Queen Elizabeth has died Telech10

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
whimsical

whimsical


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2020

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:44

Condoléances. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 01/12/2018

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:15

London Bridge Is Down. Crying or Very sad

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 05/07/2015

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:45

We are all so sad and lost. But we have to look to the future with strenghth and confidence. Rule Britannia !

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2022

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:17

Infiniment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/06/2020

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:04

RIP Her Majestty

HM Queen Elizabeth has died _1266510

Condoléances à tout le Commonwealth.

_________________
« Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
Revenir en haut Aller en bas
Kay Kuffin

Kay Kuffin


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2021

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:16

Moment de grand recueillement.

_________________
Parfois il n'y a pas d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:12

Je suis très touchée par l'évidente sincérité de cette immense foule de gens, des dizaines d'heures d'attente, des jeunes qui pleurent en se cachant, des personnes âgées, tous ont les yeux tristes et un sourire aimant..... Sad

La veillée des princes petits enfants que j'ai suivie en live était poignante, et m'a serré le coeur;

La Reine Elizabeth va me manquer, je n'ai réalisé vraiment son départ pour toujours qu'à la fin des funérailles....

Les articles quasi quotidiens sur ses activités avec son doux sourire malicieux..... Sad HM Queen Elizabeth has died 143928 HM Queen Elizabeth has died 143928

Farewell Madam', la petite française que je suis mettra longtemps à se consoler.....
Revenir en haut Aller en bas
Sunset Boulevard

Sunset Boulevard


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/08/2021

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:07

Les Britanniques avaient besoin de cet exutoire. On prévoit déjà les prochaines grèves et manifestations dans tout le pays.

_________________
Qu'est-ce qu'une syncope ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:13

C'est vrai, Sunset, nous nous plaignons, mais ils ont de gros soucis; on va voir ce que que fait Liz Truss;
Il faut malgré tout observer pour les nostalgiques que le règne d'Elizabeth dans l'immédiat après-guerre n'a pas été un tapis de roses.....
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:35

Voici la photo publiée au soir de l'inhumation de la Reine dans le caveau familial à Windsor, par Buckingham Palace =


HM Queen Elizabeth has died 30706910
Revenir en haut Aller en bas
betagen

betagen


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/07/2016

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:04

Belle image beau symbole. HM Queen Elizabeth has died 405462
Je me moque toujours un peu du forum avec vos machins de royauté mais là j'avoue. Pour beaucoup d'entre nous Elisabeth II a toujours été là on l'a vue vieillir. Un peu comme si on perdait un grand maman.

_________________
Il court il court le furet
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:32

C'est vrai Betagen..... une immense foule sincère de petites gens très émus, patientant des heures dans le froid et parfois la nuit....
Ce qui m'a le plus touchée = les corgis et son poney ( une jument) venus lui dire adieu..... Sad

Alors, bon, je vivrais très mal une Monarchie en France au vu des chamailleries ( et surtout de la personnalité d'un prétendant), même parlementaire ! et que dire de l'incontournable retour sur le devant de la scène de l'aristocratie restante ?? Rolling Eyes brrrr

Mais là, je m'interroge = cette Reine, enfant, est restée sous les bombes à Londres, avec ses parents qui ont refusé de quitter leur peuple, "la bataille d'Angleterre" ça a été quelque chose, croyez moi; moi, ma famille a tout perdu dans les bombardements de Brest, tout;

Un Roi, une Reine à aimer, à respecter, parce qu'ils le méritent, et sont dévoués à leur peuple ? sachant que la "cuisine politique" ils ont peu d'influence sur elle, mais peuvent donner leur avis en étant au dessus des partis ?

Ma foi.....?????

En attendant, restons avec notre classe politique, le dernier Roi, nous l'avons hop ! envoyé vers un monde meilleur......

Je dis "notre dernier" parce qu'ensuite, mieux vaut oublier...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:59

Chère Aglae, je partage entièrement vos sentiments. Désemparée, moi aussi, depuis la disparition de The Queen. Je n'ajouterai rien à votre message, vous avez tout dit, y compris les tiraillements entre le souci d'égalité et... peut-être quelque chose qui nous dépasse ? Et qui, face à Marie-Antoinette, la Reine, fit basculer des irrréductibles républicains comme Barnave ou Toulan ?

Ce qui me frappe aussi (car en Belgique, nous avons aussi une monarchie, mais plutôt décorative), c'est qu'Elizabeth, très investie, partageait avec Louis XVI l'onction et, comme lui, elle a accompli sa mission divine jusqu'au bout, jusqu'à ce que ses forces humaines l'abandonnent.

Les images et les souvenirs abondent, mais je crois que je chérirai toujours celle-ci...

HM Queen Elizabeth has died Telech11

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:44

Merci de votre réponse, très chère Pimprenelle, nous sommes toujours en quasi "osmose".... Wink
J'ajoute que OUI, le fait qu'Elisabeth II ait été sacrée donne une force spirituelle bien particulière à son engagement.....

Hélas, pauvres Français, je ne vois guère d'avenir Monarchique en ce qui nous concerne.....

La photo que vous postez est attendrissante et en dit très très long sur une femme plus "taiseuse" et complexe que l'on ne l'a dit.....

HM Queen Elizabeth has died 405462 Belle journée à vous, Pimprenelle, et j'ajoute que la Monarchie Belge est fort digne d'estime..... HM Queen Elizabeth has died 405462
Revenir en haut Aller en bas
Noche de Varennes

Noche de Varennes


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 25/09/2018

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:27

Peut-être ces articles peuvent vous aider à comprendre pourquoi cette fascination ?

https://monblogapple.com/news/republicain-ou-royaliste-lhistoire-damour-compliquee-de-la-france-avec-la-reine/243277/
https://www.lunion.fr/id408536/article/2022-09-16/les-francais-preferent-les-rois-des-autres

_________________
Le rock français c'est comme le vin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:17

Merci beaucoup, Noche de Varennes ! HM Queen Elizabeth has died 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HM Queen Elizabeth has died Empty
MessageSujet: Re: HM Queen Elizabeth has died   HM Queen Elizabeth has died Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HM Queen Elizabeth has died
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Killer Queen par Queen
» Elizabeth II
» Physique d'Elizabeth I
» 21 mai 1780: Elizabeth Fry
» 28 août 1774: Elizabeth Ann Seton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: ... rien à voir...-
Sauter vers: