| HM Queen Elizabeth has died | |
|
+17pimprenelle betagen Sunset Boulevard Kay Kuffin Axel Nessie soho23 whimsical Cyrio Bianfu Aglae zebulon Airin Oberon Saint Laurent Fallap Colibri Maria Cosway 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maria Cosway
| Sujet: HM Queen Elizabeth has died Jeu 8 Sep - 20:44 | |
| So sad I can't say more. _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Jeu 8 Sep - 20:47 | |
| _________________ cui cui cui
|
|
| |
Fallap
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Jeu 8 Sep - 21:05 | |
| |
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Jeu 8 Sep - 21:10 | |
| La reine Elizabeth II, monarque la plus célèbre de la planète, est décédée jeudi 8 septembre à 96 ans dans son château écossais de Balmoral, sa famille à ses côtés. Son fils le prince Charles lui succède automatiquement. "La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain", a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué, une annonce accueillie par une énorme émotion au Royaume-Uni où Elizabeth II était très populaire.
_________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Jeu 8 Sep - 21:53 | |
| Oh mon Dieu, quelle triste nouvelle ! Je présente mes condoléances à tout le peuple britannique. _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Jeu 8 Sep - 22:45 | |
| Good bye Madam _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Ven 9 Sep - 7:45 | |
| J'ai beaucoup de peine, un simple vrai chagrin; outre une personne "vraie grande dame" la Reine nous avait surtout ces derniers temps, offert un visage d'une immense dignité associée à une douceur qui nous la rendait proche; je pense à deux de ses derniers discours, notamment celui sur le confinement lors du covid " NOUS NOUS REVERRONS" et à son discours simple poignant de Noël dernier évoquant le Prince Philip......qu'elle a rejoint désormais FAREWELL MADAM' Que le Roi Charles III ait un règne de PAIX et de JUSTICE...... |
|
| |
Bianfu
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Ven 9 Sep - 9:36 | |
| Je partage votre peine, chère Aglae. Comme l'a dit la première ministre, la reine Elizabeth était un rock. J'ajouterai qu'elle était un phare dans la tourmente. Nous sommes à la déroute. |
|
| |
Cyrio
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Ven 9 Sep - 12:07 | |
| immortels _________________ Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
|
|
| |
whimsical
| |
| |
soho23
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Sam 10 Sep - 15:15 | |
| London Bridge Is Down. _________________ London bridge is falling down
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Lun 12 Sep - 11:45 | |
| We are all so sad and lost. But we have to look to the future with strenghth and confidence. Rule Britannia ! _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Nessie
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Lun 12 Sep - 21:17 | |
| |
|
| |
Axel
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Lun 19 Sep - 10:04 | |
| RIP Her Majestty Condoléances à tout le Commonwealth. _________________ « Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
|
|
| |
Kay Kuffin
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Lun 19 Sep - 12:16 | |
| Moment de grand recueillement. _________________ Parfois il n'y a pas d'explication.
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Lun 19 Sep - 16:12 | |
| Je suis très touchée par l'évidente sincérité de cette immense foule de gens, des dizaines d'heures d'attente, des jeunes qui pleurent en se cachant, des personnes âgées, tous ont les yeux tristes et un sourire aimant..... La veillée des princes petits enfants que j'ai suivie en live était poignante, et m'a serré le coeur; La Reine Elizabeth va me manquer, je n'ai réalisé vraiment son départ pour toujours qu'à la fin des funérailles.... Les articles quasi quotidiens sur ses activités avec son doux sourire malicieux..... Farewell Madam', la petite française que je suis mettra longtemps à se consoler..... |
|
| |
Sunset Boulevard
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Mar 20 Sep - 18:07 | |
| Les Britanniques avaient besoin de cet exutoire. On prévoit déjà les prochaines grèves et manifestations dans tout le pays. _________________ Qu'est-ce qu'une syncope ?
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Mer 21 Sep - 9:13 | |
| C'est vrai, Sunset, nous nous plaignons, mais ils ont de gros soucis; on va voir ce que que fait Liz Truss; Il faut malgré tout observer pour les nostalgiques que le règne d'Elizabeth dans l'immédiat après-guerre n'a pas été un tapis de roses..... |
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Jeu 22 Sep - 8:35 | |
| Voici la photo publiée au soir de l'inhumation de la Reine dans le caveau familial à Windsor, par Buckingham Palace = |
|
| |
betagen
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Jeu 22 Sep - 10:04 | |
| Belle image beau symbole. Je me moque toujours un peu du forum avec vos machins de royauté mais là j'avoue. Pour beaucoup d'entre nous Elisabeth II a toujours été là on l'a vue vieillir. Un peu comme si on perdait un grand maman. _________________ Il court il court le furet
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Jeu 22 Sep - 11:32 | |
| C'est vrai Betagen..... une immense foule sincère de petites gens très émus, patientant des heures dans le froid et parfois la nuit.... Ce qui m'a le plus touchée = les corgis et son poney ( une jument) venus lui dire adieu..... Alors, bon, je vivrais très mal une Monarchie en France au vu des chamailleries ( et surtout de la personnalité d'un prétendant), même parlementaire ! et que dire de l'incontournable retour sur le devant de la scène de l'aristocratie restante ?? brrrr Mais là, je m'interroge = cette Reine, enfant, est restée sous les bombes à Londres, avec ses parents qui ont refusé de quitter leur peuple, "la bataille d'Angleterre" ça a été quelque chose, croyez moi; moi, ma famille a tout perdu dans les bombardements de Brest, tout; Un Roi, une Reine à aimer, à respecter, parce qu'ils le méritent, et sont dévoués à leur peuple ? sachant que la "cuisine politique" ils ont peu d'influence sur elle, mais peuvent donner leur avis en étant au dessus des partis ? Ma foi.....????? En attendant, restons avec notre classe politique, le dernier Roi, nous l'avons hop ! envoyé vers un monde meilleur...... Je dis "notre dernier" parce qu'ensuite, mieux vaut oublier...... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Ven 23 Sep - 9:59 | |
| Chère Aglae, je partage entièrement vos sentiments. Désemparée, moi aussi, depuis la disparition de The Queen. Je n'ajouterai rien à votre message, vous avez tout dit, y compris les tiraillements entre le souci d'égalité et... peut-être quelque chose qui nous dépasse ? Et qui, face à Marie-Antoinette, la Reine, fit basculer des irrréductibles républicains comme Barnave ou Toulan ? Ce qui me frappe aussi (car en Belgique, nous avons aussi une monarchie, mais plutôt décorative), c'est qu'Elizabeth, très investie, partageait avec Louis XVI l'onction et, comme lui, elle a accompli sa mission divine jusqu'au bout, jusqu'à ce que ses forces humaines l'abandonnent. Les images et les souvenirs abondent, mais je crois que je chérirai toujours celle-ci... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Ven 23 Sep - 11:44 | |
| Merci de votre réponse, très chère Pimprenelle, nous sommes toujours en quasi "osmose".... J'ajoute que OUI, le fait qu'Elisabeth II ait été sacrée donne une force spirituelle bien particulière à son engagement..... Hélas, pauvres Français, je ne vois guère d'avenir Monarchique en ce qui nous concerne..... La photo que vous postez est attendrissante et en dit très très long sur une femme plus "taiseuse" et complexe que l'on ne l'a dit..... Belle journée à vous, Pimprenelle, et j'ajoute que la Monarchie Belge est fort digne d'estime..... |
|
| |
Noche de Varennes
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Ven 23 Sep - 13:27 | |
| Peut-être ces articles peuvent vous aider à comprendre pourquoi cette fascination ?
https://monblogapple.com/news/republicain-ou-royaliste-lhistoire-damour-compliquee-de-la-france-avec-la-reine/243277/ https://www.lunion.fr/id408536/article/2022-09-16/les-francais-preferent-les-rois-des-autres _________________ Le rock français c'est comme le vin anglais.
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died Ven 23 Sep - 16:17 | |
| Merci beaucoup, Noche de Varennes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HM Queen Elizabeth has died | |
| |
|