| Album Marie-Antoinette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Lun 31 Mar - 23:01 | |
| Ah, tant qu'on parle de l'album... un défaut, hélas... Ils laissent planer le doute sur l'authenticité de la dernière lettre écrite par Marie Antoinette, sous le prétexte erroné qu'elle est écrite "dans un français presque parfait". Ont-ils pris la peine d'étudier le document... ? C'est déplorable de véhiculer de telles contre-vérités... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Lun 31 Mar - 23:04 | |
| Ah bon? Ils se seraient donc un peu trop baladés sur le forum de Charles? J'espère qu'un tel doute n'est pas suggéré à l'exposition Et puis que veut dire le "presque parfait"? C'est de la rigueur historique ça? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Lun 31 Mar - 23:09 | |
| "L'énigme reste entière", disent-ils... C'est vraiment pas sérieux ! Alors qu'ils proposent le petit mot dans le livre de prières sans commentaires. Lors de l'émission sur Europe1, Evelyne Lever a dit qu'elle estimait que ce petit mot était faux, elle aussi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Lun 31 Mar - 23:12 | |
| Alors disons que cet album est "presque parfait" Ils l'ont fumée cette énigme.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Lun 31 Mar - 23:15 | |
| Il y a aussi l'article qui suit la miniature de Fersen... Que du Saint Priest... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Lun 31 Mar - 23:17 | |
| Ah oui mais avec Fersinou on est habitué aux dérives, c'est un classique maintenant....malheureusement _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Lun 31 Mar - 23:21 | |
| Enfin... l'article sur Madame de Polignac (Gabrielle Yolande Claude ( ) Martine) n'est pas trop méchant... c'est déjà ça... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Lun 31 Mar - 23:22 | |
| Claude? Je l'avais oublié celui-ci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Lun 31 Mar - 23:25 | |
| En plus, c'est comme le lotto, c'est chaque fois un ordre différent ! "Claude" doit être le numéro complémentaire ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Mar 1 Avr - 18:52 | |
| C'est un jeu : chacun rajoute ce qu'il veut _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Mar 1 Avr - 19:42 | |
| Pim a écrit: - Citation :
- Page 163, Choupinou. C'est un tableau de Charles Leclercq :
Vous le contemplerez bientôt en direct à Paris... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Mar 1 Avr - 19:50 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Mer 2 Avr - 0:59 | |
| Il est joli ce tableau Est-ce que le petit est Louis-Charles ou Louis-Joseph ? Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Mer 2 Avr - 1:04 | |
| Pour qu'il s'agisse de Louis-Charles ,il faudrait que marie-Thérèse soit âgée de huit ans environ...or elle a plutôt quatre là : c'est donc bien de Louis-Joseph qu'il s'agit Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Sam 17 Mai - 10:41 | |
| Voici une bande dessinée pour les enfants :
Marie-Antoinette : de l'or à la pourpre : 1755-1793 / Pierre Brochard Éd. du Triomphe, 2002 : 13, 50 euros
Voici l'adresse des éditions du triomphe :
http://www.editionsdutriomphe.fr/ - Cliquez sur 8 ans et plus . |
|
| |
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Sam 17 Mai - 11:01 | |
| ça doit être amusant à lire _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Ven 24 Oct - 17:53 | |
| Voici l'image de couverture du nouvel "Agenda 2009" Marie-Antoinette disponible sur Amazon Il ressemble beaucoup au 2008, sur ce point là l'éditeur ne s'est pas foulé _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Ven 24 Oct - 18:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Ven 24 Oct - 18:14 | |
| A part l'agenda lui-même (dur à utiliser pour le boulot cela dit ), absolument aucun Mais je l'ai acheté quand même (il coûte pas cher) _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Ven 24 Oct - 18:32 | |
| Tiens... Je me tâte... Mais il est vrai que je n'utilise jamais d'agenda... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Ven 24 Oct - 19:08 | |
| J'ai recouvert le rose de celui de 2008 de noir, c'est plus exploitable ainsi Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Ven 24 Oct - 19:16 | |
| Je l'achète juste parce qu'il ne coûte pas grand chose, et puis je rêve de le sortir une fois en réunion au boulot, l'air de rien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Ven 24 Oct - 22:36 | |
| - le comte axel a écrit:
- Chou d'amour a écrit:
- Je l'achète juste parce qu'il ne coûte pas grand chose, et puis je rêve de le sortir un fois en réunion au boulot, l'air de rien
Ah bonne idée pour les réunions, histoire de voir la tête des collègues C'est bien une histoire d'hommes cela. je ne vois rien de choquant à sortir un agenda avec Marie Antoinette sur la couverture. Bien au contraire j'en serais pas surprise et au moins cela nous ferais un sujet de conversation...hors boulot. et encore moins de le recouvrir... Soyons fiers de notre histoire et partageons notre boudoir. Je porte un médaillon avec son portrait, cela montre que je ne l'oublie pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette Ven 24 Oct - 23:27 | |
| - Lya de Beaumont a écrit:
et encore moins de le recouvrir... Ce n'est que le rose du fond que j'ai recoloré...cela ne met que plus en valeur le portrait qui orne la couverture...C'est une question d'assortiment Bien à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Marie-Antoinette | |
| |
|
| |
| Album Marie-Antoinette | |
|