Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la résidence d'été de la famille impériale

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:38

Les gentilles tortues qui supportent l'obélisque courageusement ......

la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Vienn153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:43

Drôles de jambes ..... la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 49856 /

la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Vienn154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:47

Désolée ! Je ne pouvais pas tuer tout le monde ! la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 588717

la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Vienn155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:51

Voici un très drôle d'oiseau, au premier plan, devant Donald et Daisy ......

la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Vienn156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:54

la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Vienn157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:56

Qui es-tu, toi ??? la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 79143

la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Vienn158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:58

la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Vienn159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:06

Citation :
Qui es-tu, toi ???  

Une chinoiserie !  la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 454943
Il s'agit d'un canard mandarin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:06

J'aime beaucoup ce parc ! Merci pour la visite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:18

Et, pour finir, les extraordinaires serres tropicales dont les portes se sont refermées impitoyablement sur notre nez . Il était cinq heures et demie .....
De là, nous fûmes faire la bise à Jean-Baptiste Cléry .....

la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Vienn160


Notre visite de Schönbrunn était loin d'être terminée ! la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 709648

Il nous restait la fabuleuse visite des appartements impériaux dont je ne puis vous dire à quel point elle m'a enchantée !!!!! Very Happy
C'est si beau ..........  J'étais dans un état second de ravissement ..... geek

Malheureusement , les photos sont interdites !   Nous n'avons rien compris aux autorisations ou interdictions de photographier : cela varie d'un musée à l'autre, d'un château à l'autre ......   scratch   C'est très irritant, mais il faut bien faire avec ! Rolling Eyes

La visite de l'aile orientale, surtout, m'a totalement subjuguée !!!   J'aurais pu faire la traversée de ses salons à genoux .... Salon Bleu chinois, Salon Vieux Laque ( une pensée pour celui d'entre vous qui me posait un lapin la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 49856  ), Salon des Porcelaines, extraordinaire Salon du Million ......


En un mot comme en mille, j'ai a-do-ré Schönbrunn .............. cheers

.............  la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 294643



Dernière édition par Mme de Sabran le Ven 7 Mai - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:19

Citation :
Citation :
Qui es-tu, toi ???  

Une chinoiserie !  la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 454943
Il s'agit d'un canard mandarin...


Vous m'en direz tant ! la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 79143  Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:39

J'ai compris ma méprise!
Je confondais le Belvédère et la Gloriette!

C'est bien de le savoir avant d'y aller!

Merci pour ces magnifiques photos. Rassurez-vous, vous cadrez mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:06

olivia a écrit:
J'ai compris ma méprise!
Je confondais le Belvédère et la Gloriette!

C'est bien de le savoir avant d'y aller!

Merci pour ces magnifiques photos. Rassurez-vous, vous cadrez mieux que moi!



Ah ! je comprends ! Very Happy
Mais vous aviez des raisons pour faire cette méprise, d'ailleurs la nuit, la neige le souligne : la Gloriette ressemble à un tout tout petit château .
Elle abrite , du reste, un salon de thé où l'on peut déguster un choix de ces divines pâtisseries viennoises dont je me suis pourléché les babines .....
Je suis une affreuse gourmande devant l'Eternel ! la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 32426

Vous me faites noter aussi que j'ai toujours écrit gloriette instead od Gloriette, d'où l'étonnement de la nuit, la neige de l'emploi de ce mot qui est, en tout état de cause, le nom de ce petit édifice . Very Happy
Sa construction fut achevée en 1775, soit dit en passant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:09

Donc Marie-Antoinette ne l'a pas connu.

J'ai hâte de découvrir ces fameuses pâtisseries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:34

J'en ai fait des folies ! la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:31

Tout cela donne envie la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:50

Merci pour ces superbes photos ! Qu'est-ce que ça me donne envie d'y retourner, alors...  la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:36

C'est tout près de chez toi ! Un petit coup de volant vers le Sud, et le tour est joué !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:49

Pensez à Ligne qui faisait BelŒil-Paris-Vienne plusieurs fois dans l'année sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:29

Et les pâtisseries , tu as des photos ? la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 244157 la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 32426

Pour les parisiens , je vous conseille la pâtisserie bavaro-autrichienne Stübli , derrière la Fnac des Ternes dans le XVIIème ....mmmm.... drunken , et en face même version du magasin mais pour les spécialités salées la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 32426 la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 32426
En plus ils font salon de thé , et le décor est très raffiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:50

A vrai dire, je n'ai pas fait de photos des pâtisseries . Very Happy
J'étais bien trop préoccupée de faire le choix crucial de l'une d'entre elles pour penser à Tiburce ... la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 32426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:06

Cette serre est superbe : je rêve d'un tel édifice , où je reproduirais la flore des tropiques .... sunny

Elle me fait penser à celles du Jardin des Plantes , de la même époque et très recemment magnifiquement restaurées et réouvertes flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:32

Et nous qui nous pointons comme des fleurs juste pour la fermeture !!! la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:58

Citation :
Malheureusement , les photos sont interdites !  
(...)
Salon Bleu chinois, Salon Vieux Laque ( une pensée pour celui d'entre vous qui me posait un lapin la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 49856  ), Salon des Porcelaines, extraordinaire Salon du Million

Oh ! Zut !  la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 79143
J'attendais avec impatience vos photos justement.
Ils nous emm.....avec leurs interdictions !  la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:00

Oui, ces interdictions sont bien casse-pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la résidence d'été de la famille impériale
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille Impériale par Meytens
» Une reconstitution de la Vienne Impériale
» 19 septembre 1700: La famille royale se rend à Fontainebleau et y reçoit la famille royale d'Angleterre
» 13 mai 1779: Convention de Teschen franco-impériale
» Pourquoi les hussards étaient-ils les troupes les plus folles de la Russie impériale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Vienne-
Sauter vers: