| la résidence d'été de la famille impériale | |
|
+3madame antoine pimprenelle Chou d'amour 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Sam 8 Mai - 15:10 | |
| Ca rapporte plus d'acheter des catalogues ou autres livres d'art. Même à Versailles, ce n'est pas facile de prendre des photos dans les petits appartements. Tout dépend, non pas du guide (j'ai toujours eu de très tolérants et qui ont vite compris ma passion) mais du gardien qui l'accompagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Sam 8 Mai - 15:16 | |
| C'est vrai qu'il faut faire vivre les marchands du temple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Sam 8 Mai - 15:28 | |
| Malheureusement ces livres ne nous proposent que trop rarement des petits détails. Je vous ai montré mes photos de ma dernière visite de Versailles et moi ce qui m'intéressaient ce sont les entresols, les escaliers de service, les couloirs, les fenêtres sur les cours intérieures. Elements qu'on ne trouve presque jamais dans les livres vendus en boutique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Sam 8 Mai - 15:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Dim 9 Mai - 13:48 | |
| Merci pour vos photos, elles sont magnifiques et merci de nous faire partager l`univers de Marie Thérèse. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Mer 12 Mai - 17:14 | |
| Je vous en prie, c'est un plaisir ! Marie-Thérèse demanda au peintre italien Bernardo Belloto, dit Canaletto, des tableaux de Schönbrunn . On y voit que les jardins étaient beaucoup plus coquettement dessinés à l'époque impériale que de nos jours .............. L'arrivée, d'abord, par la Cour d'honneur : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Mer 12 Mai - 18:16 | |
| Ce fut vers 1760 Petite Antonia avait 5 ans... Leos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Mer 12 Mai - 18:20 | |
| Ces tableaux sont exposés à l'admirable Musée des Beaux-Arts, que vous ne sauriez manquer, Olivia !!!!!! Surtout pas ! C'est pure merveille !!!!!!! Vous y aurez toutefois une déception à laquelle je préfère vous préparer, elle sera ainsi moins abrupte que la mienne : Vous ne verrez pas le buste de Marie-Antoinette commandé à Jean-Baptiste Lemoyne par Louis XV, l'année même de l'arrivée en France de la Dauphine. Louis XV avait offert ce buste à Marie-Thérèse . Il est dans la salle du Maniérisme français ... laquelle est fermée pour cause de travaux ! Pour en revenir à Belloto, ses deux tableaux sont opportunément accrochés de part et d'autre de celui qui nous montre l'Impératrice consultant les plans de Schönbrunn , château et jardins ( que j'avais posté, dans le sujet Marie-Thérèse ) . On y remarque que les façades du château ne sont pas encore jaune Marie-Thérèse comme nous les voyons aujourd'hui . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Mer 12 Mai - 18:25 | |
| - leos a écrit:
- Ce fut vers 1760
Petite Antonia avait 5 ans... Leos Merci pour cette précision, cher Leos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Mer 12 Mai - 21:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Mer 12 Mai - 21:32 | |
| Les travaux sont censés durer des mois : vous êtes fichue ! Ce sera pour la prochaine fois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Jeu 13 Mai - 0:07 | |
| C'est comme cette couleur vert amande soit-disant mythique du Palais d'Hiver à Saint-Petersbourg ....En fait elle date de ...Staline !! En effet du XVIIIème siècle au règne d'Alexandre III le palais d'hiver était ocre , comme on le voit sur des vues anciennes . Puis sous Alexandre III et Nicolas II il fut ...rouge cerise et rose Et redevint après 1917 ocre jusqu'à Staline qui décida qu'il serait vert amande , couleur qui lui sied à merveille de nos jours mais qui n'est donc pas historique du tout ... De grands débats et polémiques ont lieu de nos jours , alors que l'Ermitage est en pleine rénovation , afin de déterminer de quelle couleur le repeindre ...ou le laisser ainsi . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Jeu 13 Mai - 0:36 | |
| Oui Rouge cerise et rose ça devait être sympa ( pour l'ocre on peut s'en rendre compte sur les gouaches des époques d'Alexandre Ier , de Nicolas Ier et d'Alexandre II) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Jeu 13 Mai - 14:26 | |
| Ah , ce musée ! .... Et cette ville de Saint Pétersbourg , hum ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Jeu 13 Mai - 14:43 | |
| Mais le jaune Marie Thérèse, c'est pas une arnaque, c'est bien du jaune Marie Thérèse ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Jeu 13 Mai - 15:49 | |
| ça je ne peux vous le dire chère Pim L'Europe centrale a en commun avec l'Europe Orientale ces façades peintes de couleurs diverses .L'ocre , le jaune et le blanc sont les couleurs les plus utilisées en Russie , mais pour l'Autriche je ne sais pas de quand date ce fameux jaune. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Jeu 13 Mai - 15:59 | |
| J'ai tendance à croire que c'est bien de l'époque de l'impératrice. J'ai dû le lire quelque part, sans doute... Si je retombe dessus, je ne manquerai pas de le noter ici. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Dim 6 Juin - 20:50 | |
| J'aimerais bien visiter ce palais, dommage que c'est un peu loin. Mais cet été je vais voir quelques châteaux français ^^ comme Versailles que j'ai déjà vu mais on ne sens lasse pas et puis Vaux le Vicomte et Fontainebleau.. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Dim 6 Juin - 21:09 | |
| J'ai un excellent souvenir de Vaux le Vicomte Pour Schönbrunn moi aussi j'espère bien y aller un jour _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Jeu 23 Sep - 7:55 | |
| Merci , ma chère Pim! Je voyage rien qu'à admirer ces photos que tu nous envoies ! Ces lieux ne m'ont encore jamais accueilli
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Jeu 21 Juil - 8:51 | |
| Jai visite aussi Schoenbrunn. Toujours, que j´ai suis la, je pense a la famille imperiale, a petite archiduchesse Antonia. . Il me plait beaucoup les montagnes autour de cette résidence. leos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Jeu 21 Juil - 8:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale Jeu 21 Juil - 8:57 | |
| |
|
| |