Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la résidence d'été de la famille impériale

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:10

Ca rapporte plus d'acheter des catalogues ou autres livres d'art. Même à Versailles, ce n'est pas facile de prendre des photos dans les petits appartements. Tout dépend, non pas du guide (j'ai toujours eu de très tolérants et qui ont vite compris ma passion) mais du gardien qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:16

C'est vrai qu'il faut faire vivre les marchands du temple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:28

Malheureusement ces livres ne nous proposent que trop rarement des petits détails. Je vous ai montré mes photos de ma dernière visite de Versailles et moi ce qui m'intéressaient ce sont les entresols, les escaliers de service, les couloirs, les fenêtres sur les cours intérieures. Elements qu'on ne trouve presque jamais dans les livres vendus en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:31

Oui, c'est rageant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:48

Merci pour vos photos,  Very Happy elles sont magnifiques et merci de nous faire partager l`univers de Marie Thérèse.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:14

Je vous en prie, c'est un plaisir ! Very Happy

Marie-Thérèse demanda au peintre italien Bernardo Belloto, dit Canaletto, des tableaux de Schönbrunn . On y voit que les jardins étaient beaucoup plus coquettement dessinés à l'époque impériale que de nos jours ..............

L'arrivée, d'abord, par la Cour d'honneur :

la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Vienn180
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:52

...... et puis, les jardins ! ( Pardonnez-moi ce flash indésirable ! Embarassed Rolling Eyes )

la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Vienn181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:16

Ce fut vers 1760
Petite Antonia avait 5 ans...
Leos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:20

Ces tableaux sont exposés à l'admirable Musée des Beaux-Arts, que vous ne sauriez manquer, Olivia !!!!!! Surtout pas !
C'est pure merveille !!!!!!! la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 35958 la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 35958 la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 35958 la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 35958 la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 35958
Vous y aurez toutefois une déception à laquelle je préfère vous préparer, elle sera ainsi moins abrupte que la mienne :
Vous ne verrez pas le buste de Marie-Antoinette commandé à Jean-Baptiste Lemoyne par Louis XV, l'année même de l'arrivée en France de la Dauphine.
Louis XV avait offert ce buste à Marie-Thérèse .
Il est dans la salle du Maniérisme français ... laquelle est fermée pour cause de travaux ! la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 244157

Pour en revenir à Belloto, ses deux tableaux sont opportunément accrochés de part et d'autre de celui qui nous montre l'Impératrice consultant les plans de Schönbrunn , château et jardins ( que j'avais posté, dans le sujet Marie-Thérèse ) .
On y remarque que les façades du château ne sont pas encore jaune Marie-Thérèse comme nous les voyons aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:25

leos a écrit:
Ce fut vers 1760
Petite Antonia avait 5 ans...
Leos


Merci pour cette précision, cher Leos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:18

Citation :
Ces tableaux sont exposés à l'admirable Musée des Beaux-Arts, que vous ne sauriez manquer, Olivia !!!!!! Surtout pas !
 C'est pure merveille !!!!!!! la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 35958  la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 35958  la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 35958  la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 35958  la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 35958
Vous y aurez toutefois une déception à laquelle je préfère vous préparer, elle sera ainsi moins abrupte que la mienne :
Vous ne verrez pas le buste de Marie-Antoinette commandé à Jean-Baptiste Lemoyne par Louis XV, l'année même de l'arrivée en France de la Dauphine.
Louis XV avait offert ce buste à Marie-Thérèse .
Il est dans la salle du Maniérisme français ... laquelle est fermée pour cause de travaux ! la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 244157

Pour en revenir à Belloto, ses deux tableaux sont opportunément accrochés de part et d'autre de celui qui nous montre l'Impératrice consultant les plans de Schönbrunn , château et jardins  ( que j'avais posté, dans le sujet Marie-Thérèse ) .
On y remarque que les façades du château ne sont pas encore jaune Marie-Thérèse  comme nous les voyons aujourd'hui .


Oui j'essaierai de visiter ce musée. Les travaux dureront encore quand je l'y rendrais ?

J'adore ces tableaux. Le premier était à l'expo du Grand Palais, il me semble.
La couleur des façades m'avait paru curieuse. Vous avez pointé le détail : elles ne sont pas jaune "Marie-Thérèse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:32

Les travaux sont censés durer des mois : vous êtes fichue ! Ce sera pour la prochaine fois . la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:07

C'est comme cette couleur vert amande soit-disant mythique du Palais d'Hiver à Saint-Petersbourg ....En fait elle date de ...Staline !! Shocked

En effet du XVIIIème siècle au règne d'Alexandre III le palais d'hiver était ocre , comme on le voit sur des vues anciennes . Puis sous Alexandre III et Nicolas II il fut ...rouge cerise et rose la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 244157 Et redevint après 1917 ocre jusqu'à Staline qui décida qu'il serait vert amande , couleur qui lui sied à merveille de nos jours mais qui n'est donc pas historique du tout ...

De grands débats et polémiques ont lieu de nos jours , alors que l'Ermitage est en pleine rénovation , afin de déterminer de quelle couleur le repeindre ...ou le laisser ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:22

Madame Sophie a écrit:

De grands débats et polémiques ont lieu de nos jours , alors que l'Ermitage est en pleine rénovation , afin de déterminer de quelle couleur le repeindre ...ou le laisser ainsi .
On devrait le multicoloriser en souvenir de chacune des couleurs dont il a été paré la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 49856 la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 244157 la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:36

Oui la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 49856

Rouge cerise et rose ça devait être sympa la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 887322 ( pour l'ocre on peut s'en rendre compte sur les gouaches des époques d'Alexandre Ier , de Nicolas Ier et d'Alexandre II) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:26

Ah , ce musée ! ....
Et cette ville de Saint Pétersbourg , hum !
la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:43

Mais le jaune Marie Thérèse, c'est pas une arnaque, c'est bien du jaune Marie Thérèse ?! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:49

ça je ne peux vous le dire chère Pim  la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 79143  L'Europe centrale a en commun avec l'Europe Orientale ces façades peintes de couleurs diverses .L'ocre , le jaune et le blanc sont les couleurs les plus utilisées en Russie , mais pour l'Autriche je ne sais pas de quand date ce fameux jaune.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:59

J'ai tendance à croire que c'est bien de l'époque de l'impératrice. J'ai dû le lire quelque part, sans doute... Si je retombe dessus, je ne manquerai pas de le noter ici. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:50

J'aimerais bien visiter ce palais, dommage que c'est un peu loin. Mais cet été je vais voir quelques châteaux français la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 709648 ^^
comme Versailles que j'ai déjà vu mais on ne sens lasse pas et puis Vaux le Vicomte et Fontainebleau..
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:09

J'ai un excellent souvenir de Vaux le Vicomte Very Happy

Pour Schönbrunn moi aussi j'espère bien y aller un jour la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:55

Merci , ma chère Pim!
Je voyage rien qu'à admirer ces photos que tu nous envoies !
Ces lieux ne m'ont encore jamais accueilli

_____________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:51

Jai visite aussi Schoenbrunn.
Toujours, que j´ai suis la, je pense a la famille imperiale, a petite archiduchesse Antonia.
. Il me plait beaucoup les montagnes autour de cette résidence.
leos


la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Img_0927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:54

la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Img_0929

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:57

la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Img_0930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la résidence d'été de la famille impériale   la résidence d'été de la famille impériale - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la résidence d'été de la famille impériale
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille Impériale par Meytens
» Une reconstitution de la Vienne Impériale
» 19 septembre 1700: La famille royale se rend à Fontainebleau et y reçoit la famille royale d'Angleterre
» 13 mai 1779: Convention de Teschen franco-impériale
» Pourquoi les hussards étaient-ils les troupes les plus folles de la Russie impériale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Vienne-
Sauter vers: