Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Jeu 2 Juin - 12:34
Un autre behind amusant :
Jason c'est lequel
flower power
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Ven 1 Juil - 11:26
Super scène où on voit la Dauphine comme dans les rapports de l'Ambassadeur :
_________________ a mortifying family tradition
pimprenelle
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Mar 19 Juil - 15:56
Projection du film de miss Coppola en plein air: http://www.sudouest.fr/2016/07/18/une-toile-en-plein-air-2437677-2780.php
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
levengeur
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Jeu 4 Aoû - 14:44
trop sexy les nanas
_________________ Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
madame antoine
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Mar 6 Sep - 7:42
Voici un cliché montrant une séance de coiffure ayant lieu dans un endroit prestigieux.
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
decadenzia
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Mar 6 Sep - 12:03
Photo très émouvante de Kirsten juste parfaite en Marie-Antoinette
_________________ .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet.....
A. Brown
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Mer 7 Sep - 17:39
Le saviez-vous ??
Pressenti pour le rôle de Louis XV, Alain Delon a refusé parce qu'il ne voulait pas porter la perruque.
_________________ Elles sont toutes magnifiques ! Pourquoi n’ai-je pas trois têtes ?
madame antoine
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Ven 9 Sep - 9:27
C'est dommage parce que cet acteur aurait vraisemblablement eu plus de prestance en Roi de France que l'acteur yankee finalement choisi.
Dans un autre ordre d'idées, voici une jolie photo pleine de poésie, ce dont ce film, qu'on l'aime ou non, ne manque pas.
La valeur symbolique du carrosse est intéressante, tout le long du film, car elle montre l'impuissance de la jeune Marie-Antoinette à diriger personnellement sa vie. Du moins est-ce l'impression que j'ai ressentie au cinéma.
Bien à vous
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Maria Cosway
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Ven 23 Sep - 5:32
Milena Canonero for 'Marie Antoinette' :
It is for the wedding :
_________________ Who knows what lies beneath ?
decadenzia
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Lun 26 Sep - 8:18
TROP BEAU le petit pavillon pour la remise.
madame antoine
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Mar 4 Oct - 9:05
Les cinéphiles se réjouiront des parallèles établis par ce site. http://www.2tout2rien.fr/des-scenes-de-films-inspirees-de-peintures-celebres/
Nous retiendrons particulièrement celui-ci.
Le Napoléon franchissant les Alpes de Jacques-Louis David (1801) et Marie Antoinette de Sofia Coppola (2006) http://www.2tout2rien.fr/des-scenes-de-films-inspirees-de-peintures-celebres/
Bien à vous
madame antoine
de La Reinta
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Mer 16 Nov - 6:52
Photo de groupe
......mmmhhhh Jason .............
_________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
decadenzia
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Jeu 17 Nov - 11:15
La fameuse fête
Out Of The Blue
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Mar 22 Nov - 13:06
Petit topo sur la belle Asia :
De son vrai nom Aria Argento, est née le 20 septembre 1975 à Rome, est une actrice, scénariste, et réalisatrice italienne, également chanteuse et disc jockey occasionnelle. Elle est la fille du réalisateur Dario Argento, maître du thriller italien, et de l'actrice Daria Nicolodi. Ayant grandi dans les milieux du cinéma, Asia Argento débute très jeune : elle commence à 9 ans, dans un téléfilm de Sergio Citti. À l'âge de 11 ans, elle apparaît également dans le film Démons 2, de Lamberto Bava. En 2006, elle interprète le rôle de la comtesse du Barry dans le film de Sofia Coppola, Marie-Antoinette. En 2007, elle joue dans trois des films de la sélection officielle du 60 eme festival de Cannes. Elle a été fiancée à l'acteur américain Michael Pitt puis une deuxième fois avec l'acteur Vincent Gallo. Elle s'est mariée avec le metteur en scène italien Michele Civetta à l'hôtel de ville d'Arezzo, en Toscane. Asia a donné naissance à leur premier enfant, le 15 septembre 2008, un petit Nicola Giovanni. Il est le deuxième enfant d'Asia puisqu'elle est déjà maman d'Anna-Lou, née le 20 juin 2001 du chanteur italien Marco Castoldi. En juillet 2013, lors d'un entretien accordé à Metronews, elle déclare être bisexuelle. http://lesfemmesceleb.canalblog.com/archives/2016/11/22/34597524.html
peter pan
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Mer 23 Nov - 10:57
Le couronnement du roi :
La reine n'était pas à l'étage dans une galerie ??
_________________ Dreams do come true, if only we wish hard enough
le beau lauzun
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Jeu 12 Jan - 13:10
Versailles meilleur acteur du film
La jolie fille devant, aussi, je prends
de La Reinta
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Dim 15 Jan - 11:09
Alors là ! Je viens de lire que Tom Meighan de Kasabian aurait dû avoir le rôle d'Axel
Il a refusé pour son groupe. On est donc passé à côté d'un beau gosse qui aurait donné une touche rebel à Axel Moi j'aurais adoré
_________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
madame antoine
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Ven 17 Fév - 9:06
Voici une jolie scène issue de ce film.
madame antoine
pimprenelle
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Jeu 2 Mar - 13:59
Sur ce film, la décoration florale était due à Thierry Boutemy:
On retrouvera ses jolies compositions à Uccle, rue Vanderkindere.
Révélé en 2006 par le film Marie-Antoinette, de Sofia Coppola, ce fleuriste français invente des compositions naïves et sauvages inspirées de ses rencontres. Dahlias, cyclamens, roses de jardin, phlox, physalis, camomille, graminées légères… ses fleurs et plantes de saison viennent toutes de producteurs locaux. http://www.lemonde.fr/m-voyage/article/2017/02/28/bruxelles-une-ville-paisible-dans-le-vent_5086821_4497613.html
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Maria Cosway
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Dim 19 Mar - 18:37
By the way, Sofia Coppola's new movie is another period one.
_________________ Who knows what lies beneath ?
de La Reinta
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Lun 20 Mar - 8:04
C vrai, Sofia elle est repartie sur un nouveau truc. http://blogues.lapresse.ca/moreault/2017/03/16/coppola-revient-au-film-d%E2%80%99epoque-b-a/
spa monopole
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Mar 2 Mai - 12:53
Info capillaire !
Délicates et surtout fidèles aux perruques volumineuses créées par Léonard, le coiffeur de Marie-Antoinette, les coiffures de Kirsten Dunst dans le film de Sofia Coppola ont été créées par Odile Gilbert, grande habituée des Fashions Week.
Sido Scorpion
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Sam 20 Mai - 15:58
Très bonne émission sur France Culture :
Analyser l'utilisation du costume dans le cinéma, c'est adopter une double approche : d'abord constater que la véracité historique n'est pas un bon critère d'analyse, car tous les costumiers ou costumières prennent de grandes libertés avec l'histoire, et savourer ensuite, à partir de nombreux détails, le fait que le cinéma est avant tout le reflet de l'époque où il se fait, avec des canons de beauté qui correspondent toujours au temps présent.
Le sex appeal n’est pas aux mêmes endroits du corps au XVIe sur un corps de femme ou sur un corps d’homme ; les hommes portent des braguettes ithyphallique avec des sexes en érection, c’est une chose qui paraîtrait impensable aujourd’hui. Mais au XVIe siècle une femme qui fait jaillir sa poitrine d’un décolleté, les moralistes les décrivent "comme si leurs mamelles battaient très fort à chaque pas…", alors que leur poitrine est compressée dans le corps de la robe.
L'analyse ici est celle du costume historique de l'époque Renaissance dans deux films de cinéma : "La Reine Margot" de Patrice Chéreau, et "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola.
Une conférence enregistrée en 2017.
Isabelle Paresys, maître de conférences à l'université Lille 3, laboratoire IRHIS.
https://soundcloud.com/ifm-paris
_________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
levengeur
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Dim 11 Juin - 7:12
Tourner dans le château n'est pas chose aisée. En 2005, Sofia Coppola a pu y filmer chaque lundi et quelques nuits par semaine pendant plusieurs mois, moyennant la somme de 300.000 euros. L'essentiel du film a été tourné au château, hormis les scènes se déroulant dans le Petit appartement et le Chambre de la Reine. Le site étant classé monument historique, il est impossible, comme le mentionne le site Paris Info, "d’utiliser le mobilier des lieux et, dans certaines pièces, [...] d’ouvrir les persiennes, afin de protéger tissus et tentures de la lumière".
La réalisatrice a eu malgré tout la chance de tourner la scène du bal de mariage de Marie-Antoinette et Louis XVI dans la Galerie des Glaces, alors fermée pour rénovation.
http://www.bfmtv.com/
_________________ Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
de La Reinta
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola) Sam 1 Juil - 10:59
Trop belle !!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola)
Marie Antoinette avec Kirsten Dunst (Sofia Coppola)