|
| Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
|
+24betagen Twiny Deferre Rose Rose Sublime&Silence Airin Sido Scorpion Charlotte Melle Adelaide Superglu de La Reinta Maria Cosway Lady Marmelade Madame Royale Namtar Lucrezia P flower power le beau lauzun decadenzia peter pan dwarf planet madame antoine Chou d'amour pimprenelle 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 6 Mar - 13:47 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- J'avais lu que ces perruques coûtaient chers et qu'elles passent de mains en mains - plutôt de tête en tête au fur et à mesure des départs des précédents propriétaires !!!!
Tiens donc ! Comme c'est drôle !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 6 Mar - 14:53 | |
| Comme on retrouve mon cher Sartine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 11 Mar - 22:32 | |
| Une petite curiosité pour ma part: a survécu jusqu'à nos jours, quelque perruque du XVIIIe siècle? Je ne rappelle pas avoir vu aucune dans aucun musée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 12 Mar - 0:06 | |
| - Citation :
- Une petite curiosité pour ma part: a survécu jusqu'à nos jours, quelque perruque du XVIIIe siècle? Je ne rappelle pas avoir vu aucune dans aucun musée...
A part celles reconstituées pour les films ou le théâtre, je ne pense pas que les perruques originales du XVIIIe siècle aient survécu jusqu'à nous. Elles étaient quand même assez fragiles... Enfin, moi non plus, comme vous, je n'ai pas souvenance d'en avoir vu une dans un musée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 12 Mar - 1:19 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Cela s'appelait "poudré en frimas"
Je croyais que l'on disait " poudré à frimas " . Par exemple sous la plume de Théophile Gautier : Dans le verger et dans la vigne, Il s'en va, furtif perruquier, Avec une houppe de cygne, Poudrer à frimas l'amandier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 13 Avr - 13:54 | |
| |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 13 Avr - 13:59 | |
| Mais oui ! Le parallèlisme est frappant ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 13 Avr - 14:04 | |
| Tiens , je n'y aurais jamais pensé sans votre réflexion mon cher ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 13 Avr - 14:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 15 Avr - 19:07 | |
| Toujours de cette bonne baronne d'Oberkirsch : J'ai laissé la suite pour montrer comment même ceux qui voyait le décors le croyaient en diamants. Comment s'étonner que la rumeur se soit répandue ? |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 15 Avr - 21:16 | |
| C'est vrai que, si même une baronne y croit... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 15 Avr - 21:21 | |
| D'autant qu'elle est du genre circonspecte ! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 15 Avr - 21:29 | |
| En tout cas, elle est plus sympa que Vigée, qui ne peut s'empêcher de signaler que la reine fausse quand elle chante. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 15 Avr - 22:29 | |
| Ce qui est confirmé par Bombelles. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 16 Avr - 7:11 | |
| Les gens sont méchants, c'est terrible ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 16 Avr - 10:06 | |
| L'effet de ces fleurs fraîches devait être superbe. Les femmes du XVIIIe étaient finalement assez hippies avec les fleurs, et la liberté de corps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 27 Avr - 10:29 | |
| Hi hi hi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 27 Avr - 11:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 27 Avr - 13:58 | |
| quelle belle MARIE ANTOINETTE !!!!!!! j'aime surtout le petit fauteuil d'enfant il serait idéal pour y installer la figurine MARIE ANTOINETTE du film américain - elle aurait belle allure. MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 27 Avr - 14:26 | |
| Un autre ? Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 27 Avr - 15:32 | |
|
Dernière édition par Château le Sam 27 Avr - 15:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 27 Avr - 15:36 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Un autre ?
Fleurdelys Un autre genre, mais que c'est joliment dessiné. Je crois que la présence de nos amis à 4 pattes me manque terriblement, mon petit York étant parti au paradis il y a maintenant 6 ans déjà. Bien à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 27 Avr - 16:23 | |
| Ils restent si peu de temps avec nous..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 27 Avr - 17:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Dim 28 Avr - 14:39 | |
| Quelle horreur... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
| |
| | | | Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
|