| | Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette | |
|
+5Sublime&Silence globule pimprenelle transgression madame antoine 9 participants | Auteur | Message |
---|
madame antoine

| Sujet: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Mar 14 Avr - 11:29 | |
| Voici un document émanant de la Surintendance de la Maison de la Reine portant un autographe de la Reine Marie-Antoinette dans la marge.  In the body of this document, the queen is asked to give her judgement regarding whether the previous terms of a business deal should be honored. The document reads (translated): "Price of the acquisition of M. Giac on M. Chateaugiron – 290,000 / Schedule of Payments / before the end of January 1774 – 6 months – 90,000 during the year 1774 – 18 months – 100,000 in the first 3 months 1779 – 21 months – 100,000 [over] 290,000 / M. Giac also promised half of the salary until the payment of the 90,000 – that is to say, for 6 months this object is valued at 4,000. / M. Bertier has offered the same arrangements. / M. Giac deserves money (immediately available) which is indispensable to him to satisfy the arrangement. M. Bertier offered him some, while deducting the interest. The deduction of this interest would increase the price of the charge by 18,900. / M. Bertier, little preoccupied with money matters asks no better to satisfy. M. Giac, not wanting to go against the outline which the Queen's letter provides, has honored M. Seulray. / Decision of 1779 July. Her majesty is asked to decide if she will permit M. Bertier to give M. Giac 294,000 (immediately available) without deducting interest." The queen's response at the left is uncharacteristically consistent: "Mr. Berthier will make the same arrangements and schedule as Mr.Giac with Mr. Chateaugiron. Antoinette."madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|  | | madame antoine

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Dim 25 Oct - 9:08 | |
| Voici deux signatures de la Reine Marie-Antoinette à des époques différentes.   Ces deux documents sont extrait d'un petit ouvrage de C. Kuntsler et C. Duparc qui se trouve proposé à la vente. http://www.ebay.fr/itm/MARIE-ANTOINETTE-Kuntsler-et-Duparc-Iconographie-fac-similes-Club-NUM-1956-/281761757033?hash=item419a4f3769:g:9CQAAOSwu4BVukUp madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|  | | madame antoine

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Mer 20 Jan - 13:07 | |
| Voici la signature de la Reine Marie-Antoinette sur le Document authentifiant le Baptême du Duc de Berry en 1785.  http://www.comtedechambord.fr/entourage/acte-ondoiement-duc-de-berry/bapteme/ madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|  | | transgression

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Mar 31 Oct - 15:57 | |
| found another one  _________________ Would you lie for me?
|
|  | | pimprenelle

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Mar 1 Mai - 11:01 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|  | | globule Administrateur

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Dim 20 Mai - 10:15 | |
| Un autre qui nous avait échappé. - MarieAntoinetteAutographe a écrit:
- Chers amis,
Sur le conseil du gérant du site, je me permets de proposer ici à la vente un document exceptionnel, un autographe de Marie-Antoinette. Je sais combien ce sujet est épineux, et je ne suis pas expert, mais tout ce que je puis dire, c'est que j'ai acheté ce document comme comportant trois lignes de la main de la reine et signé par elle. Il s'agit d'une quittance pour sa garde-robe de l'année 1783, mais la quittance est postérieure puisque signée en 1789, lorsque la famille royale était aux Tuileries. C'est d'ailleurs pour cela que le document est daté de "Paris, le 20 novembre 1789". Je sais aussi que sur les quittances, il est effectivement commun que ce soit la reine elle-même qui signe. Par ailleurs, l'écriture me semble bien correspondre à celle de la reine. Mais à vous de vous faire votre opinion. Si vous manifestez de l'intérêt pour cette pièce que je sais très rare, merci de m'envoyer un email à chopichopin@gmail.com Nous pourrons alors discuter du prix. Mais pour information, ce type de pièces se monnaye à plusieurs milliers d'euros. Merci. David.

_________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|  | | Sublime&Silence

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Sam 19 Jan - 16:56 | |
| Lettre avec signature de Marie-Antoinette  Pas de contexte. _________________ Le vide aurait suffi
|
|  | | Biname

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Sam 19 Jan - 17:05 | |
| Cette naissance en 1788 pourrait être celle du Prince Charles, fils de Marie-Caroline, soeur de Marie-Antoinette, que cette dernière avait coutume de nommer "La Reine". Hélas, l'enfant ne vécut pas longtemps. _________________ Après moi les mouches
|
|  | | de La Reinta

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Dim 3 Fév - 11:50 | |
| Un très bel autographe certifié et tout Autographe de Marie-Antoinette. - Versailles, 1.er juillet 1783 Ordre de la Reine à Marc-Antoine-François-Marie Randon de la Tour, trésorier général de sa Maison, de payer au sieur Bonnefoy-Duplan, son blanchisseur, 250 livres comptant, à savoir 150 pour son payement et 100 pour son logement, à lui dues pour le premier semestre de 1783. Signé à droite, de la main d'Augeard, secrétaire des commandements de la Reine : "Marie Antoinette, Augeard (paraphe)", et à gauche, de la propre main de la Reine : "payez Marie Antoinette." - Au verso, la signature de Bonnefoy-Duplan pour acquit (paraphe). - L'Almanach royal de 1789 nous fournit au chapitre intitulé "Maison de la Reine" la double mention de "M. Randon de la Tour, Rue Royale, place Louis XV, trésorier général de la Reine depuis 1766", et de "M. Augeard, boulevard Montmartre, secrétaire des commandements de la Reine pour les années impaires, en fonctions depuis 1777"Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41511816h Provenance : Bibliothèque nationale de France _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|  | | de Neubourg

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Ven 26 Mar - 10:54 | |
| Ici aussi, une petite signature "Marie-Antoinette" apparaît :  Pièce signée (secrétaire de la main). Versailles, 1er janvier 1778. 48 x 31 cm. Encre brune sur vélin. Deux importantes découpes de parchemin dans les coins inférieurs (sans atteinte du texte). Marie-Antoinette embauche un nouveau verdurier (maraîcher) : Joseph Victor Poisson fils. « Sur le bon & favorable rapport qui nous a été fait de la personne du S. Joseph Victor Poisson et de son affection à notre service […] retenons en la charge de l’un de nos verdurier commun vacante à présent par la démission du S. Poisson son père […]. Car tel est notre plaisir […] ». Enregistré à Versailles sur le registre général de la Maison de la Reine le 3 janvier 1778, par Simon Louis Mercier de La Source (1716-1785), maréchal de camp, chevalier de Saint-Louis, contrôleur de la maison de la reine, conseiller du Roi. https://www.prunierauction.com/  |
|  | | zebulon

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Ven 15 Avr - 10:26 | |
| Signature de Marie-Antoinette 1er février 1775  Attention, les experts précisent secrétaire de la main. L'estimation ne dépasse pas 300 €. Concernant le contenu Mandement à son Premier maître et Maître ordinaire de son hôtel , et aux contrôleurs et trésoriers généraux de sa maison, leur notifiant qu'elle a retenu le Sr François Simonin en la charge d'aide de Panneterie-commun, et enjoignant aux officiers à qui il appartiendra de le laisser jouir des gages, honneurs, , et prérogatives de sa charge après prestation de son serment. Apostille signée du Vicomte de Talaru, qui atteste la prestation du serment. Le document est contresigné « Par la Reine, Lalive ».Infoshttps://www.lombrail-teucquam.com/ Simonin... ne pas confondre avec Simolin dont il est question dans la Correspondance.  _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|  | | madame antoine

| Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette Sam 16 Avr - 7:44 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette  | |
| |
|  | | | Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette | |
|