Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autographe Marie Antoinette

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Lucrezia P
MarieAntoinetteAutographe
8 participants
AuteurMessage
MarieAntoinetteAutographe

MarieAntoinetteAutographe


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2017

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:21

Chers amis,

Sur le conseil du gérant du site, je me permets de proposer ici à la vente un document exceptionnel, un autographe de Marie-Antoinette. Je sais combien ce sujet est épineux, et je ne suis pas expert, mais tout ce que je puis dire, c'est que j'ai acheté ce document comme comportant trois lignes de la main de la reine et signé par elle. Il s'agit d'une quittance pour sa garde-robe de l'année 1783, mais la quittance est postérieure puisque signée en 1789, lorsque la famille royale était aux Tuileries. C'est d'ailleurs pour cela que le document est daté de "Paris, le 20 novembre 1789". Je sais aussi que sur les quittances, il est effectivement commun que ce soit la reine elle-même qui signe. Par ailleurs, l'écriture me semble bien correspondre à celle de la reine. Mais à vous de vous faire votre opinion. Si vous manifestez de l'intérêt pour cette pièce que je sais très rare, merci de m'envoyer un email à chopichopin@gmail.com
Nous pourrons alors discuter du prix. Mais pour information, ce type de pièces se monnaye à plusieurs milliers d'euros. Merci. David.
Autographe Marie Antoinette Antoin11
Autographe Marie Antoinette Antoin10

Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 07/04/2015

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeSam 3 Juin - 8:41

Magnifique ! J'en perds mes mots ! Autographe Marie Antoinette 79143

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 15/03/2016

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeSam 3 Juin - 9:11

Dans le dossier sur les magazines, j'ai trouvé cette page pas trop mal foutue Cool Cool

Autographe Marie Antoinette Ecritu10
https://maria-antonia.forumactif.com/t364p50-publications-et-magazines

Alors la comparaison ça donne quoi ? Very Happy

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
MarieAntoinetteAutographe

MarieAntoinetteAutographe


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2017

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:57

Ca donne que je ne suis pas plus avancé Very Happy
Merci à Lucrezia pour son commentaire.
Le document est visible à Paris...Même pour le plaisir, je vous le montrerai si vous le souhaitez.
Amicalement.
David.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6897
Date d'inscription : 30/03/2014

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeDim 4 Juin - 6:36

Bonjour MarieAntoinetteAutographe,

N'étant pas experte en la matière, je ne pourrais pas vous être d'une grande aide, me bornant à constater que vous possédez là une belle pièce qui me semble une relique.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
spa monopole

spa monopole


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 31/01/2017

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:59

Ah que j'aimerais être riche ! Autographe Marie Antoinette 914132
Revenir en haut Aller en bas
MarieAntoinetteAutographe

MarieAntoinetteAutographe


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2017

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Riche...pas riche :)   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:13

Je vous le dis : il n'y a pas besoin d'être riche pour avoir ce type de pièces !
C'est juste que j'ai acheté et revendu certains manuscrits.
Je n'ai que 30 ans, simplement j'ai réussi à faire quelques affaires dans ce milieu des manuscrits.
Et je ne suis pas riche ! Je suis même un peu bohème en ce moment avec les achats que j'ai faits
Bref, franchement, si quelqu'un m'en offre mon prix d'achat, alors je serais heureux qu'il revienne à un passionné. Faut avoir 3000 EUR en banque, quoi. Mais bon, si personne n'est intéressé, alors je le mettrai en vente aux enchères à l'étranger probablement. Si quelqu'un se décide, qu'il me le dise vite.
Dans tous les cas, sachez que le document est visible à Paris autour d'un ptit café pour ceux qui veulent, même pour le plaisir !!!!
Amicalement,

David.
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:08

Oui mais quand même pour un autographe authentique de Marie-Antoinette, il faut débourser plusieurs milliers.
Il faut surtout les avoir, déjà Autographe Marie Antoinette 244157
Revenir en haut Aller en bas
Grandier A

Grandier A


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/04/2014

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeJeu 8 Juin - 14:18

Pour vous faire une idée, 3000 pour un tout petit "payez". Autographe Marie Antoinette 35958

Autographe Marie Antoinette Zzclau10

Vente chez ADER le 20 juin. Mais c'est ça ou les vacances. Pas les deux. Autographe Marie Antoinette 56173

_________________
What else ?
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 822
Date d'inscription : 21/11/2014

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:17

L'on se référera aussi à cet autographe qui sera présenté le même jour Wink
https://maria-antonia.forumactif.com/t5659-lettres-de-marie-antoinette-a-madame-d-ossun

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autographe Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autographe inédit de Marie-Antoinette
» Un autographe inconnu de Marie-Antoinette ?
» Autographe de Marie-Antoinette à La Princesse de Hohenzollern
» Documents avec autographe ou signature de Marie-Antoinette
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: