| Autographe Marie Antoinette | |
|
+4madame antoine de La Reinta Lucrezia P MarieAntoinetteAutographe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MarieAntoinetteAutographe
| Sujet: Autographe Marie Antoinette Ven 2 Juin - 14:21 | |
| Chers amis, Sur le conseil du gérant du site, je me permets de proposer ici à la vente un document exceptionnel, un autographe de Marie-Antoinette. Je sais combien ce sujet est épineux, et je ne suis pas expert, mais tout ce que je puis dire, c'est que j'ai acheté ce document comme comportant trois lignes de la main de la reine et signé par elle. Il s'agit d'une quittance pour sa garde-robe de l'année 1783, mais la quittance est postérieure puisque signée en 1789, lorsque la famille royale était aux Tuileries. C'est d'ailleurs pour cela que le document est daté de "Paris, le 20 novembre 1789". Je sais aussi que sur les quittances, il est effectivement commun que ce soit la reine elle-même qui signe. Par ailleurs, l'écriture me semble bien correspondre à celle de la reine. Mais à vous de vous faire votre opinion. Si vous manifestez de l'intérêt pour cette pièce que je sais très rare, merci de m'envoyer un email à chopichopin@gmail.com Nous pourrons alors discuter du prix. Mais pour information, ce type de pièces se monnaye à plusieurs milliers d'euros. Merci. David. |
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Autographe Marie Antoinette Sam 3 Juin - 8:41 | |
| Magnifique ! J'en perds mes mots ! _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Autographe Marie Antoinette Sam 3 Juin - 9:11 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
| Sujet: Re: Autographe Marie Antoinette Sam 3 Juin - 12:57 | |
| Ca donne que je ne suis pas plus avancé Merci à Lucrezia pour son commentaire. Le document est visible à Paris...Même pour le plaisir, je vous le montrerai si vous le souhaitez. Amicalement. David. |
|
| |
madame antoine