Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autographe Marie Antoinette

Aller en bas 
+4
madame antoine
de La Reinta
Lucrezia P
MarieAntoinetteAutographe
8 participants
AuteurMessage
MarieAntoinetteAutographe

MarieAntoinetteAutographe


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2017

Autographe Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Autographe Marie Antoinette   Autographe Marie Antoinette Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:21

Chers amis,

Sur le conseil du gérant du site, je me permets de proposer ici à la vente un document exceptionnel, un autographe de Marie-Antoinette. Je sais combien ce sujet est épineux, et je ne suis pas expert, mais tout ce que je puis dire, c'est que j'ai acheté ce document comme comportant trois lignes de la main de la reine et signé par elle. Il s'agit d'une quittance pour sa garde-robe de l'année 1783, mais la quittance est postérieure puisque signée en 1789, lorsque la famille royale était aux Tuileries. C'est d'ailleurs pour cela que le document est daté de "Paris, le 20 novembre 1789". Je sais aussi que sur les quittances, il est effectivement commun que ce soit la reine elle-même qui signe. Par ailleurs, l'écriture me semble bien correspondre à celle de la reine. Mais à vous de vous faire votre opinion. Si vous manifestez de l'intérêt pour cette pièce que je sais très rare, merci de m'envoyer un email à chopichopin@gmail.com
Nous pourrons alors discuter du prix. Mais pour information, ce type de pièces se monnaye à plusieurs milliers d'euros. Merci. David.
Autographe Marie Antoinette Antoin11
Autographe Marie Antoinette Antoin10

Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 502