madame antoine
| Sujet: Miniatures représentant Mme Elisabeth Lun 20 Avr - 6:33 | |
| Voici une miniature représentant Mme Elisabeth peinte par Maximilien Villers. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
madame antoine
| Sujet: Re: Miniatures représentant Mme Elisabeth Lun 3 Aoû - 7:03 | |
| Bonjour, Je vous poste dans ce sujet-ci deux miniatures qui sont à vendre. Le but est de nous donner des points de comparaison, car l'identification de la deuxième est douteuse. MINIATURE painted "Portrait of Madam Elisabeth, sister of LOUIS XVI (1764/1794)"
Wood frame and curved glass. Painting on prestigious and traditional support for the period (ivory)http://www.ebay.ca/itm/MINIATURE-painted-Portrait-of-Madam-Elisabeth-sister-of-LOUIS-XVI-1764-1794-/351470074524?hash=item51d53fba9c Art: gouache on thin panel Frame: c. 1810-50 French wood with brass aperture mat, cover glass signed: no ID: no Measurement on photos. Offering a typical Grand Tour tourist fare painting in miniature, early to mid-1800s, in French frame and probably of an historical portrait of Miss Elizabeth or one of the Courtiers of the Louis XVI and Marie-Antoinette Reign. This is the type 2 portraits written about below, painted after a larger portrait on display in the museum collections and as a souvenir of someone's Grand Tour visit to Paris in early 1800s. These were popular, slightly stylized in order to meet demand, and are not painted with the person 'sitting' for this portrait. Beautifully done, however, and a fine one for any collector or for doll house and doll collectors' decor.http://www.ebay.com/itm/Antique-French-Portrait-Miniature-Miss-Elizabeth-Louis-XVI-Era-Lady-/271931683823?hash=item3f506433ef&autorefresh=true Nous objecterons toutefois qu'à moins que la couleur ait passé avec le temps les yeux du modèle sont marrons. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
sheldon12
| Sujet: Re: Miniatures représentant Mme Elisabeth Mar 21 Nov - 8:06 | |
| BORNET Claude (1733-1804), école de. Portrait de Madame Elisabeth (1764-1794). Miniature sur ivoire, portant une signature sur la droite et la date : 1787. Réalisée d'après une œuvre légèrement similaire peinte par Adélaïde Labille-Guiard. Conservée sous verre bombé, dans un cadre en argent serti de marcassites, avec attache de suspension. Travail du XIXe siècle. H. : 8, 5 cm - L. : 6, 5 cm. https://www.auction.fr/ |
|
Lucrezia P
| Sujet: Re: Miniatures représentant Mme Elisabeth Sam 25 Nov - 16:09 | |
| Très joli portrait de la princesse Elisabeth : _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
Little Po
| Sujet: Re: Miniatures représentant Mme Elisabeth Dim 18 Fév - 15:35 | |
| Beautiful Madame Elisabeth : _________________ Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniatures représentant Mme Elisabeth | |
| |
|