| Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze | |
|
+12Biname milmil Charlotte globule Sido Scorpion Chakton le beau lauzun chouffe blond Den Duvel madame antoine pimprenelle Chou d'amour 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Dim 5 Déc - 8:21 | |
| Non des lentilles Mais la myopie était corrigée au XVIIIème siècle , Louis XVI et Marie-Antoinette portaient des lorgnons en privé , et je vous renvoie au sujet sur Madame Victoire où j'avais présenté sa paire de lunettes en argent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Portrait de Marie Antoinette Jeu 9 Déc - 19:24 | |
| Un portrait de Vigée Le Brun, dont j'ignore malheureusement l'année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 19:29 | |
| Je ne le connais pas du tout. Vous êtes sûre que ce n'est pas un montage ? Très beau au demeurant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 19:39 | |
| En fait j'ai trouvée qu'il était de vigée le brun mais je n'en suis pas si sûre. . . Qu'en dites-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 19:59 | |
| Dans quel livre , l'avez-vous trouvé , chère Duchesse . C'est un très beau portrait qui me semble inédit mais est-il bien de EVLB ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 20:00 | |
| A vrai dire je l'ai trouvé sur un site Anglais amateur . . . Il est donc fort possible qu'il ne soit pas d'elle ce n'est pas vraiment son style .. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 20:02 | |
| Indiquez les références de votre site , chère Duchesse et quelqu'un nous dira bien quoi sur ce portrait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 20:09 | |
| Voilà qui est fait: http://18thcenturyblog.com/2007/06/marie-antoinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 20:11 | |
| Merci . Mes amis, à vous de jouer . Je ne sais quand vous lirez mon message . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 20:39 | |
| Il me fait penser à ce portrait de Marie-Antoinette : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 20:42 | |
| Ce n'est assurément pas un portrait que l'on doit à Élisabeth ! Pour le traitement du visage et des plumes de la coiffure, je l'attribuerais à Boze et le situerais vers 1783 Quant au portrait de Drouais présenté dans votre lien , j'aimerais que Marie-Antoinette ait encore été ainsi en 1793 comme c'est indiqué...Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 20:54 | |
| D'accord avec toi Majesté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 21:08 | |
| - Majesté a écrit:
Quant au portrait de Drouais présenté dans votre lien , j'aimerais que Marie-Antoinette ait encore été ainsi en 1793 comme c'est indiqué...
Bien à vous. Ce portrait est assurément magnifique (d'ailleurs, belle galerie, merci pour ce lien) mais évidemment que la veuve Capet ne ressemblait plus à ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 21:10 | |
| Je pense que vous vous êtes mélangée dans les légendes. Celle de Vigée-Lebrun indique le portrait au Livre. Celui que vous avez posté n'a pas de légende. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 21:14 | |
| Ce portrait rappelle un peu celui de Vigée non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Jeu 9 Déc - 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Ven 10 Déc - 0:15 | |
| Oui, oui... je pense aussi que ça ressemble à Vigée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Ven 10 Déc - 12:02 | |
| - Citation :
- Les 7 erreurs !!
Hou la la ! Il faut s'arracher !!! C'est dans l'expression . Le sourire est peut-être imperceptiblement plus accentué dans le second. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Ven 10 Déc - 12:59 | |
| Déclinaison, déclinaison... Qu'est-ce qu'il décline mal, alors ! On ne retrouve pas la majesté de figure de proue saisie par Boze. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Ven 10 Déc - 20:31 | |
| Il est vrai qu'elle est très belle mais "arrangée" non? Au niveau du menton je veux dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Ven 10 Déc - 20:52 | |
| C'est un de mes préférés également. Oui je suis d'accord que pour l'autre portrait, elle doit être arrangée. Ses traits sont incontestablement adoucis (il n'y a qu'à comparer avec le portrait de Boze). Mais je trouve son attitude magnifique, royale, divine. Elle me semble plus être une déesse qu'une femme. Plus que reine. Elle n'a aucun attribut de sa royauté mais elle domine par sa beauté. Je la trouve si belle ici que si j'étais un homme (ou portée sur mon sexe) j'en serais amoureuse. Sa beauté me chavire. Pourtant je ne suis pas de ceux qui trouvent Marie-Antoinette la plus belle femme du monde. Elle avait des défauts physiques bien marqués. Je pense que sa réelle beauté ne pouvait s'apprécier qu'en live. Ce qui pour nous sera toujours difficile à constater. Des portraits d'elle me bouleversent, tant sa prestance est forte. D'autres très rares, comme celui-ci, me chavirent également le cœur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Ven 10 Déc - 20:58 | |
| C'est incontestablement vrai chère Olivia. Ce que vous dites est plein de justesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze Ven 10 Déc - 22:30 | |
| - Duchesse a écrit:
- Il est vrai qu'elle est très belle mais "arrangée" non? Au niveau du menton je veux dire
Une peinture n'a jamais été une photographie et on sait qu'Élisabeth Vigée-Lebrun savait arranger Marie-Antoinette comme Elle l'entendait Pourquoi Marie-Antoinette n'aurait-Elle pas mis du fard à lèvres? On La critiquait suffisamment pour le rouge qu'Elle mettait aux joues pour qu'on n'en puisse douter pour les lèvres Bien à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze | |
| |
|
| |
| Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze | |
|