Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785

Aller en bas 
+14
Miss Lethaby
Madame Sophie
Bint Georch
cassos
juul
soho23
de La Reinta
levengeur
decadenzia
monsieur deon
le beau lauzun
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:52

Comme représentée par Kuscharski, alors, qui n'élude ni le double menton, ni le léger strabisme de la myopie, ni le visage un peu long...

Chez Wertmueller, où est la grâce relevée par tous les contemporains ? Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:57

Oui c'est vrai et c'est pour cela que ce sont les deux portraitistes de la Reine que je préfére de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:13

Comte d'Artois a écrit:
Je trouve que Wertmüller, se rapproche plus de ce que nous savons du physique de la Reine et de ses bustes par exemple ,que moi je trouve fidèles au modèle.Je trouve que Kucharski adoucit tous ça, mais pas à la manière de Lebrun que je trouve "maniérée".On sait tous que la Reine n'avait pas un profil de médaille, moi je n'ai que faire d'une Marie-Antoinette flattée, cela n'est pas elle, je la veux avec son double menton, son nez en bec d'aigle et ses yeux de myope, je l'aime comme elle était. Bien à vous





Bec d'aigle ! vous êtes un peu dur. Menton lourd, certes. Mais ce qui est vilain, c'est le menton fuyant. Quant aux yeux de myope, ils font un si joli regard un rien évanescent ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:51

Là encore on découvre que nos avis sont subjectifs, car personnellement je trouve la Marie-Antoinette de ce portrait très majestueuse Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 6:28

Encore une fois, où est sa grâce légendaire ? Ce tableau est en contradiction patente avec les témoignages des contemporains, qui ne manquent pas de relever cette aisance aérienne chez Marie Antoinette.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:57

Bien d'accord avec vous Pim. C'est comme les portraits de Gautier-Dagoty ou Elle ne se reconnaissait pas non plus. Cela ne vous est jamais arrivé d'être pris en photo et de dire  : "Quoi, c'est moi ça ?".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:06

Oh, la la ! que si ! avec effroi.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:23

Oh, moi, je suis hors concours ! Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 49856 Tellement pas photogénique que c'en devient hilarant, à la fin...

... pour les autres... Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:27

Mais je pense qu'on ne voit pas comme l'on est vraiment , mais je vais me répéter ,dans ce portrait et c'est pourquoi je l'aime, on constate ses défauts physiques et on est quand meme obligé de constater que c'est une belle femme , c'est cela la magie de ce tableau , elle y est superbe. Bien à vous.

PS : je vous rassure Pim, moi non plus, mieux vaut me voir en mouvements, le statique ne me va pas.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:41

Tout cela est très subjectif. Je n'aime pas la façon dont Wertmueller représente Marie Antoinette, mais j'admets que c'est affaire de goûts. Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est la raideur de son personnage. Or, la grâce de la reine est une donnée objective rapportée par les témoignages.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:21

pimprenelle a écrit:
Oh, moi, je suis hors concours ! Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 49856 Tellement pas photogénique que c'en devient hilarant, à la fin...

... pour les autres... Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 85158






Cela m'étonnerait bien !!!!!!!! Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:03

Hélas si, je vous assure... une pitié ! Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:12

Taratata, vous êtes belle comme tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:21

pimprenelle a écrit:
Hélas si, je vous assure... une pitié !  Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 49856
Ton nez va s'allonger , coquine ! Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 31969
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:29

N'est-ce pas, Majesté ! Nous sommes d'accord, vous et moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:40

Oh !  Embarassed  Embarassed  Embarassed Vous êtes trop gentils !  Embarassed  Embarassed  Embarassed Je vous adore !!!   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:05

Ouais pas à nous Pim... Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 244157
Si Marie-Antoinette avait la même modestie que toi, alors ce portrait de Wertmüller est hyper ressemblant  Wink

Citation :
Encore une fois, où est sa grâce légendaire ? Ce tableau est en contradiction patente avec les témoignages des contemporains, qui ne manquent pas de relever cette aisance aérienne chez Marie Antoinette
Ben...étant donné que c'est très subjectif c'est dur de répondre   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 139651
Je ne sais pas, je la trouve imposante, grande, droite, le regard sûr et confiant, je la trouve charismatique quoi  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:15

Avec des gros bras de bûcheronne ! Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:27

Meeeuuuu non malheureuse Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:04

Observe bien...

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Marie_10

P'tits pieds, gros bras. C'est elle, là ? Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:19

Mais ils sont pas gros ses bras Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 194575
Et puis elle avait bien des petits pieds en plus Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:30

Boh... C'est presque un fort des halles. Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:26

Chou d'amour a écrit:
Et puis elle avait bien des petits pieds en plus Very Happy
Du 36 et demi Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:53

Ce qui n'est pas si petit que ça... Est-on si sûr de la pointure ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:56

Si, Pim, c'est très petit puisque nous la savons grande. D'ailleurs, quelle est sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785   Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le portrait de Marie Antoinette par Wertmüller à Macao
» Marie Antoinette par Wertmüller - Portrait de 1788
» Un nouveau portrait de Marie-Antoinette avec ses enfants ?
» Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun
» Déclinaisons faites d'après le portrait de Marie Antoinette et ses enfants de Vigée Lebrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Wertmüller-
Sauter vers: