| Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 | |
|
+14Miss Lethaby Madame Sophie Bint Georch cassos juul soho23 de La Reinta levengeur decadenzia monsieur deon le beau lauzun madame antoine Chou d'amour pimprenelle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mar 3 Fév - 19:52 | |
| Comme représentée par Kuscharski, alors, qui n'élude ni le double menton, ni le léger strabisme de la myopie, ni le visage un peu long... Chez Wertmueller, où est la grâce relevée par tous les contemporains ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mar 3 Fév - 19:57 | |
| Oui c'est vrai et c'est pour cela que ce sont les deux portraitistes de la Reine que je préfére de loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mar 3 Fév - 20:13 | |
| - Comte d'Artois a écrit:
- Je trouve que Wertmüller, se rapproche plus de ce que nous savons du physique de la Reine et de ses bustes par exemple ,que moi je trouve fidèles au modèle.Je trouve que Kucharski adoucit tous ça, mais pas à la manière de Lebrun que je trouve "maniérée".On sait tous que la Reine n'avait pas un profil de médaille, moi je n'ai que faire d'une Marie-Antoinette flattée, cela n'est pas elle, je la veux avec son double menton, son nez en bec d'aigle et ses yeux de myope, je l'aime comme elle était. Bien à vous
Bec d'aigle ! vous êtes un peu dur. Menton lourd, certes. Mais ce qui est vilain, c'est le menton fuyant. Quant aux yeux de myope, ils font un si joli regard un rien évanescent ... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mar 3 Fév - 22:51 | |
| Là encore on découvre que nos avis sont subjectifs, car personnellement je trouve la Marie-Antoinette de ce portrait très majestueuse _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 6:28 | |
| Encore une fois, où est sa grâce légendaire ? Ce tableau est en contradiction patente avec les témoignages des contemporains, qui ne manquent pas de relever cette aisance aérienne chez Marie Antoinette. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 11:57 | |
| Bien d'accord avec vous Pim. C'est comme les portraits de Gautier-Dagoty ou Elle ne se reconnaissait pas non plus. Cela ne vous est jamais arrivé d'être pris en photo et de dire : "Quoi, c'est moi ça ?".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 12:06 | |
| Oh, la la ! que si ! avec effroi. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 12:23 | |
| Oh, moi, je suis hors concours ! Tellement pas photogénique que c'en devient hilarant, à la fin... ... pour les autres... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 12:27 | |
| Mais je pense qu'on ne voit pas comme l'on est vraiment , mais je vais me répéter ,dans ce portrait et c'est pourquoi je l'aime, on constate ses défauts physiques et on est quand meme obligé de constater que c'est une belle femme , c'est cela la magie de ce tableau , elle y est superbe. Bien à vous.
PS : je vous rassure Pim, moi non plus, mieux vaut me voir en mouvements, le statique ne me va pas. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 12:41 | |
| Tout cela est très subjectif. Je n'aime pas la façon dont Wertmueller représente Marie Antoinette, mais j'admets que c'est affaire de goûts. Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est la raideur de son personnage. Or, la grâce de la reine est une donnée objective rapportée par les témoignages. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 15:21 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 17:03 | |
| Hélas si, je vous assure... une pitié ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 17:12 | |
| Taratata, vous êtes belle comme tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 17:21 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Hélas si, je vous assure... une pitié !
Ton nez va s'allonger , coquine ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 17:29 | |
| N'est-ce pas, Majesté ! Nous sommes d'accord, vous et moi. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 17:40 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 19:05 | |
| Ouais pas à nous Pim... Si Marie-Antoinette avait la même modestie que toi, alors ce portrait de Wertmüller est hyper ressemblant - Citation :
- Encore une fois, où est sa grâce légendaire ? Ce tableau est en contradiction patente avec les témoignages des contemporains, qui ne manquent pas de relever cette aisance aérienne chez Marie Antoinette
Ben...étant donné que c'est très subjectif c'est dur de répondre Je ne sais pas, je la trouve imposante, grande, droite, le regard sûr et confiant, je la trouve charismatique quoi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 19:15 | |
| Avec des gros bras de bûcheronne ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Mer 4 Fév - 19:27 | |
| Meeeuuuu non malheureuse _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Jeu 5 Fév - 7:04 | |
| Observe bien... P'tits pieds, gros bras. C'est elle, là ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Jeu 5 Fév - 18:19 | |
| Mais ils sont pas gros ses bras Et puis elle avait bien des petits pieds en plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Ven 6 Fév - 10:30 | |
| Boh... C'est presque un fort des halles. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Ven 6 Fév - 11:26 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Et puis elle avait bien des petits pieds en plus
Du 36 et demi Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Ven 6 Fév - 11:53 | |
| Ce qui n'est pas si petit que ça... Est-on si sûr de la pointure ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 Ven 6 Fév - 11:56 | |
| Si, Pim, c'est très petit puisque nous la savons grande. D'ailleurs, quelle est sa taille ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette et ses enfants par Wertmüller - Portrait de 1785 | |
|