| Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade | |
|
+19Hercule Poirot Superglu de La Reinta Lady Marmelade The Collector decadenzia flower power Ground Control Lily of the Valley Lucrezia P Maria Cosway pilayrou Mousseline cril17 Le Chevalier de la Tour madame antoine Chou d'amour Sido Scorpion pimprenelle 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mer 27 Jan - 14:49 | |
| Oui, ce sont là les mots écrits d'un monarchiste convaincu, fidèle de la couronne de France et qui y a ses intérêts. Mais à aucun moment on ne lit les mots d'un prince charmant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mer 27 Jan - 18:39 | |
| Là, vous marquez un point. Si le petit avait été son fils, Fersen se serait montré plus touché. En même temps notre homme n'a pas pour habitude de s'épancher. Mais quand même Son fils, mort ?! Allô quoi ?!! _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Jeu 28 Jan - 13:23 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Jeu 28 Jan - 13:42 | |
|
|
| |
pimprenelle
| |
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Jeu 28 Jan - 13:48 | |
| Au moins nous restons dans la cohérence Mais j'aimerais bien avoir l’opinion des historiens concernés quant à ce journal qui semble être resté à la marge tant d'années _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Jeu 28 Jan - 14:04 | |
| Ben, tu vois, Chou, j'ai l'impression qu'en général les biographes appréhendent Fersen par parties. Ils prennent tout ce qui entre dans le schéma qui leur convient, celui d'amoureux (voire d'amant) transi, et laissent ce qui dépasse du cadre... comme Eléonore Sullivan, par exemple. C'est vrai que ça le fait tout de suite moins, évidemment... Or, Fersen était tout cela. Le royaliste convaincu, le chevalier de Marie Antoinette, l'amant de la maîtresse de son pote, l'hypocondriaque, le fashionisto nombriliste, le musicien, le nostalgique, l'espion, l'agent double... Un être complexe et même compliqué. M'est avis que nous ne sommes pas encore au bout de nos découvertes le concernant! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Jeu 28 Jan - 14:07 | |
| Oui j'ai un peu le même ressenti que toi en ce qui concerne la facilité des historiens vis à vis de leurs écrits sur Fersen Et....manifestement cela est avéré! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Jeu 28 Jan - 18:08 | |
|
|
| |
pimprenelle
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 30 Jan - 10:22 | |
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 30 Jan - 10:22 | |
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 30 Jan - 10:23 | |
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 30 Jan - 10:44 | |
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 30 Jan - 10:58 | |
| - cril17 a écrit:
- En attendant, permettez-moi de vous renouveler l'expression de ma plus vive reconnaissance pour votre magnifique valeur ajoutée apportée aux recherches de Thérèse Poudade .
PS : pour info j'ai réussi à entrer en contact avec Mme Thérèse Poudade avec qui j'ai pu avoir une conversation téléphonique du plus haut intérêt ! ...
A suivre donc ! Voilà, cher Cril, j'ai fini de mettre en ligne le texte de Madame Poudade. Notre petit Boudoir est très honoré d'avoir une analyse si pertinente et si bouleversante dans ses archives. Encore un grand merci au CEHQL17 de nous avoir donné la permission d'insérer ici cette publication de son N° 44 du Cahier Louis XVII. Cher ami, je ne mérite pas vos compliments, je n'ai fait qu'oeuvre de modeste administratrice... Tout le mérite revient aux chercheurs... et j'en profite pour renouveler ma vibrante admiration à Madame Poudade. Vous l'avez eue au téléphone, dites-vous? Y aurait-il du nouveau? Dites-nous....... Bien cordialement pimprenelle _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 30 Jan - 16:02 | |
| Merci pour tout ce travail que tu as fait Pim Je pense qu'avec tout cela, les pendules ont été remises à l'heure Je n'avais jamais vu que Fersen mettait un "m" majuscule à "mère" dans son journal, alors qu'il évoquait Marie-Antoinette _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Lily of the Valley
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 30 Jan - 18:22 | |
| |
|
| |
Lily of the Valley
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 30 Jan - 18:24 | |
| |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 30 Jan - 20:01 | |
| Bonjour, Lily of the Valley,
Sachez que je partage votre désappointement. Il est effectivement très décevant de voir qu'il y avait une assez importante part de calcul dans le comportement du Comte de Fersen envers la Reine de France.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Lady Marmelade
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Lun 1 Fév - 11:43 | |
| Je me retiens pour ne pas intervenir .................... . _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Jeu 4 Fév - 19:19 | |
| Mais tout cela ne fait que ramener des réalités dans l'Histoire et améliore nos connaissances, donc c'est tant mieux! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 13 Fév - 18:36 | |
| Existe-t-il d'autres études de Thérèse Poudade ? J'aimerais en lire davantage _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Sam 20 Fév - 13:05 | |
| Je n'en connais pas personnellement _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
cril17
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade Mar 23 Fév - 12:40 | |
| - Sido Scorpion a écrit:
- Existe-t-il d'autres études de Thérèse Poudade ?
J'aimerais en lire davantage Oui ! Thérèse Poudade a fait de multiples publications pour le CEHQL17 dont une étude de référence, extrêmement précise, sur l'épisode de " Louis XVII Roi de Toulon " insérée dans les Cahiers Louis XVII ... Mais celle-ci est actuellement réservée aux membres du CEHQL17, qui acceptent de payer une modique cotisation annuelle pour tenter de découvrir la vérité sur le destin encore inconnu de Louis XVII ... http://louisxvii.chez.com/cahiers_br_louis_xvii_853.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade | |
| |
|
| |
| Le comte de Fersen décrypté par Thérèse Poudade | |
|