Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elisabeth d'Autriche

Aller en bas 
+12
Serena Joy
Therese Belivet
Miss Lethaby
soho23
de La Reinta
globule
Airin
Sonic Symbol
Maria Cosway
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:04

Vous glissez, glissez, glissez vers un joli hors-sujet les ami(e)s ! Elisabeth d'Autriche - Page 12 244157 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:08

Tu as raison . Revenons à nos moutons ! Elisabeth d'Autriche - Page 12 944963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:14

Elisabeth d'Autriche - Page 12 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:28

Ce n'est pas ELISABETH qui a concocté le mariage de SOPHIE avec LOUIS !!!!!!!! il fallait marier le Roi et impossible de trouver une princesse catholique qui soit acceptée par celui-ci !!!!!
Il connaissait très bien sa cousine SOPHIE, qui ressemblait à SISSI, et qui aimait la poésie et surtout WAGNER !!!!!!! elle avait elle aussi la même déprime que sa soeur - elle la montrera quand elle sera DUCHESSE D'ALENÇON et sa fin dans les flammes lors de l'incendie du BAZAR DE LA CHARITÉ est un suicide -

Le couple semblait parfait !!!!!! et tout était préparé, carrosses, vêtements, médailles souvenir etc.... LOUIS voyant avec terreur la date approcher !!!! reculait et MAX a été obligé de lui mettre le marché en main !!!!!!!! scandale mais LOUIS en a été très content !!!!!!

J'ai bien étudié ces trois destins, d'autant plus que mon GRAND-PÈRE PATERNEL est né en BAVIÈRE sujet de LUDWIG et se nommait LUDWIG..... j'ai un grand amour pour ce pays !!!!!!

amicalement MARIE ANTOINETTE Elisabeth d'Autriche - Page 12 405462 Elisabeth d'Autriche - Page 12 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:35

Ich habe auch Bayern gern. Das ist das großartige so romantische Land!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:22

Je place ici ces liens vers deux émissions radiophoniques, à réécouter, au sujet du mystère de Mayerling.

L’heure du crime : http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-crime/ecouter/l-heure-du-crime-du-30-aout-2011-l-affaire-de-mayerling-7714500865

Et

Au coeur de l’histoire : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/Les-secrets-de-Mayerling-651687/

L’incontournable Jean des Cars participe aux deux émissions (si vous devez choisir, préférez mon deuxième lien... Wink )

Entre autres informations (dont certaines, bien plus intéressantes Elisabeth d'Autriche - Page 12 194575 ), l’interviewé a notamment évoqué le film de Terence Young et, bien entendu, la glamourissiiiiime Ava Gardner qui campait une rondelette, mais sexy en diable, impératrice Elisabeth !
J’avais oublié ce film (très gnan-gnan) et l’actrice !
Et pourtant, j’étais (suis) amoureux. Evidemment ! Elisabeth d'Autriche - Page 12 405462 Elisabeth d'Autriche - Page 12 405462 Elisabeth d'Autriche - Page 12 405462

Elisabeth d'Autriche - Page 12 9098710Elisabeth d'Autriche - Page 12 32554910Elisabeth d'Autriche - Page 12 Mayerl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:46


C'est vrai!
Je l'ai revu il y a très peu de temps, c'est désormais un film très "daté"!!!
Ava Gardner est évidemment sublimissime !!! Aaahhhh !!!! Elisabeth d'Autriche - Page 12 405462

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:23

Pour celles et ceux qui n’étaient pas devant Secrets d’histoire hier soir, n’oubliez pas la rediff. de l’émission sur le site Pluzz... Wink
Mes trois petits commentaires (sans grand intérêt Rolling Eyes ) :

1) Pitié, qu’un accessoiriste de l’équipe technique jette définitivement la lampe de poche de Bern !!
2) Elisabeth Raynaud est bien sympathique ! Elisabeth d'Autriche - Page 12 244157
3) La reconstitution du cérémonial d'entrée du cercueil de l’impératrice dans la Crypte des Capucins m’a touché. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:48

....  moi aussi, beaucoup .
Et tu sais quoi ? Cela m'a rappelé Victoria derrière la porte d'Albert :

toc toc toc .... " Qui est là ? "    ....  " la Reine ! "
une fois, deux fois, trois ...... Albert n'ouvre pas .

toc toc toc ...  " Qui est là ? "   ....  " Victoria, votre épouse ... "  
Il ouvre  .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:25

Superbe soirée hier en compagnie de SISSI - les extraits des films étaient de beaux souvenirs et j'ai encore admiré la taille de Melle ARIELLE D....
qui a celle de l'impératrice... ce téléfilm sur la fin à GENÈVE était de grande qualité !!!!!!!

Monsieur DES CARS est toujours aussi prétentieux et peu aimable, même dans ses explications !!!! il fait lui aussi son fond de commerce de l'histoire de l'impératrice, de LUDWIG, et de MAYERLING !!!!!!

La villa HERMES située en dehors du parc est tout de même à quelques bons kilomètres, je ne conseille pas de s'y rendre à pied !!!!!!! il vaut mieux prendre un bus qui remonte la côte, passe devant le grand cimetière où se trouve CLERY et vous laisse devant la grille du domaine où il faut faire encore un bon kilomètre avant d'arriver dans les lieux !!!!!!!! en 1998 je n'ai eu aucune difficulté à la visiter.... il y avait une exposition des robes de SISSI !!!!!! - 1998 était l'année SISSI !!!!!! par contre, le musée SISSI n'existait pas encore -
ALEXANDRA où se trouve le MUSÉE ?????

Pour VIENNE il faut avoir de bonnes chaussures et devenir comme SISSI "l'impératrice locomotive" !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:27

Citation :
Et tu sais quoi ? Cela m'a rappelé Victoria derrière la porte d'Albert :

toc toc toc .... " Qui est là ? "    ....  " la Reine ! "
une fois, deux fois, trois ...... Albert n'ouvre pas .

toc toc toc ...  " Qui est là ? "   ....  " Victoria, votre épouse ... "  
Il ouvre  .
Tu as raison, je n’y ai pas pensé.
Humilité envers son mari, et le Seigneur !  Wink  Elisabeth d'Autriche - Page 12 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:30

Pour les funérailles de l’Impératrice Zita on avait vu ça en direct live et la voix off était celle de notre ministre de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:33

Ah oui ?
Impressionnant... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:35

MARIE ANTOINETTE a écrit:
il fait lui aussi son fond de commerce de l'histoire de l'impératrice, de LUDWIG, et de MAYERLING !!!!!!
Bahh ! C’est son truc après tout.
A chacun sa spécialité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:34

Louis II de Bavière et Elisabeth d'Autriche, âmes soeurs de
Philippe Collas
Editions du Rocher , 2001, 285 p : 18,29 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:51

Je trouve qu'on exagère beaucoup concernant l'impératrice Sissi! Evidemment je suis d'accord avec vous qu'elle a fui ses responsabilités envers son époux et sa fonction d'impératrice et qu'elle avait un côté narcissique très prononcé.

Mais je rectifie certains détails sur Sissi et également Sophie ; Sophie, comme je l'ai dit un peu plus loin dans le sujet, souffrait d'un problème bipolaire et c'est le cas de Sissi également. Je pense qu'avec ce genre de problème ça doit être très inconfortable d'être sujet à des dépressions et à des sentiments d'exaltation. Donc je comprend que les gens qui vivaient avec elles, puissent les trouver invivables, bizarres et inaptes à leurs rangs, mais pour elles, c'est très dur de voir le regard des autres sur elles et les médisances qui vont avec. N'a-t-on pas dit que Sissi, à la mort de son fils, prenait un coussin dans ses bras et se promenait dans le parc de Vienne avec ses dames de compagnies en disant "regardez mon beau garçon" et qu'elle était devenue folle... Rien de plus qu'une calomnie par la presse de l'époque.

En matière de calomnie il me semble que vous devriez comprendre qu'une part la vie de Sissi est un mystère dont on ne sait pas toute la vérité, c'est pareil pour Marie-Antoinette. On découvre au fur à mesure, que Marie-Antoinette est loin de la frivole dépensière qui passait son temps avec les moutons...

Après Concernant Sophie, depuis quand s'est-elle suicidée??? Elisabeth d'Autriche - Page 12 79143 Elle est morte brûlée vive en voulant sauver des femmes et des enfants sur son passage, puisque il y a plusieurs témoignages qui disent la même version sur sa mort. Lors de l'incendie du Bazar, il faut savoir, que les hommes avec leurs cannes couraient et marchaient sur les femmes et les enfants pour se sauver! Rien de plus qu'une attitude de lâche, de plus, Sophie, avant de trouver la mort, a clairement donné ses consignes à la jeune comtesse Mathilde d'Andlau : « Partez vite. Ne vous occupez pas de moi. Je partirai la dernière. » Et on l'a retrouvée les bras croisés sur une autre personne voulant la protéger et la réconforter.

Voici le témoignage de la fin de vie de cette femme courageuse : La duchesse d’Alençon figure parmi les victimes. Demeurée au comptoir du Noviciat en compagnie de quelques fidèles, elle tente un moment de s'enfuir par la porte principale, croyant y retrouver son époux puis elle rebrousse chemin.

Une religieuse vient s'effondrer à ses pieds : "Ô Madame, quelle mort !" ; elle lui répond : "Oui, mais dans quelques minutes, pensez que nous verrons Dieu !", qui seront ses dernières paroles. Elle mourra en compagnie de la comtesse de Beauchamp, qu'elle prendra dans ses bras pour lui masquer la mort qui l'attend.



Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:55

A propos de la famille,

Voici un livre qui sortira sur François-Ferdinand de
Jean-Louis Thiériot
Librairie Académique Perrin (20 octobre 2011) : 11 euros

Je suis bien d'accord, la duchesse d'Alençon a péri dans les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:45

Madame de Chimay a écrit:
A propos de la famille,

Je suis bien d'accord, la duchesse d'Alençon a péri dans les flammes.

Oui, pourquoi se suicider dans des conditions pareilles? Surtout dans un incendie; où la mort est accompagnée d'un sentiment de terreur...

En tout cas l'attitude de Sophie-Charlotte prouve qu'elle a sauvé d'autres personnes avant de penser à elle-même, et face à la mort, elle montre un courage extraordinaire, elle arrive à consoler une jeune fille et à la prendre dans ses bras pour l'apaiser et faire face au sort qu'il leur arrive. Je ne vois nullement un suicide dans ce drame. C'est un accident, et surtout une fin de vie horrible.

D'ailleurs, les médecins de l'époque et les historiens actuels ignorent si elles sont mortes étouffées avant de périr dans les flammes, ou si elles étaient encore conscientes quand elles brûlaient. Je préfère croire qu'elles sont mortes étouffées No

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:47

Moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:20

pour mieux connaitre SOPHIE CHARLOTTE, je vous suggère de lire le livre de DOMINIQUE PAOLI - éditions RACINE de 1999 "sophie charlotte la soeur de SISSI " qui montre bien le personnage dans son intimité et dans ses soucis de caractère !!!!!!!
DOMINIQUE PAOLI a étudié le dossier de l'incendie du BAZAR DE LA CHARITE en relisant les témoignages et SOPHIE aurait pu s'échapper des flammes, mais elle a décidé de "mourir en martyre" c'est donc une forme de suicide !!!!!!!

En 1999 dans les lieux sinistres de la rue JEAN GOUJON, il y a eu une belle exposition sur cette catastrophe avec des documents rares .... j'avais prêté à DOMINIQUE, les souvenirs que j'avais rapportés d'AUTRICHE en 1998 lors de ma visite pendant l'année SISSI !!!!!! c'était amusant de voir mélangé des objets"" neufs ""avec des pièces d'époque !!!!!!!dont des souvenirs de LUDWIG !!!!!!!!

je viens de le vérifier ce livre se trouve sur AMAZON en neuf et en occasion

bonne lecture MARIE ANTOINETTE


Elisabeth d'Autriche - Page 12 51qz1v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:26

Très bon livre en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:27

Ah, je l'ai mais je ne l'ai jamais lu . Tiens, il faudra que je le lise. Je vais sûrement revoir mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:55

Merci, je l'ai vu à Molière près de chez moi Very Happy

Je précise bien dans mon message précedent, Sophie souffre d'une maladie bipolaire ; Elle a des phases d'exaltations (sa sensualité effraye son époux, son envie de s'évader avec une valise et de parcourir à pieds les paysages et de les admirer et de s'arrêter devant les auberges; tellement elle semble surexcitée). Des faits que rapportent la plupart des historiens. Donc je le redis, j'ai bien précisé, qu'elle était malade psychologiquement (et non mentalement)

On rapporte qu'elle a eu une liaison avec un médecin de l'époque, en France, et qu'elle a voulu s'enfuir, à l'étranger, en abandonnant ses titres et ses enfants. D'où le fait elle a été internée en institution psychiatrique. (D'ailleurs Sissi n'est pas très tendre à cet écart de conduite dans un de ses poèmes.)

A la sortie de cette institution, elle décide de devenir religieuse, comme elle le souhaitait jeune fille, et d'ailleurs les historiens rapportent, qu'elle souffrait psychologiquement,entre autre, d'une dualité entre sa sensualité (qui faisait fuir son époux, apparement pas très porté sur la chose) et sa foi pour la religion. Cela a été un combat quotidien pour elle.


Pour ce qui est de l'incendie du Bazar, je doute nullement qu'elle avait envie de se suicider en martyre... Après chaque historien interprête selon sa perception des choses et ce qu'il en pense personnellement. Puisque les témoignages contemporains rapportent que Sophie s'est arrêtée un instant et avait la tête levée vers le plafond et semblait perdue entre ses pensées comme si elle essayait de communiquer avec sa foi intérieure. Puis elle s'est reprise et a donc décidée de sauver les femmes et enfants autours d'elle.

Donc s'il interprète cet acte comme une forme de suicide martyre, alors franchement nous allons pas loin... Car s'il se base sur cette réaction et ses antécédents... Une personne souffrant de maladie bipolaire, ne veut pas dire qu'elle a des penchants suicidaires... Elle avait des troubles du comportement, d'accord, mais soit, je suis pas trop d'accord avec ça, enfin.

Elise Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:13

Elisabeth, Kaiserin von Österreich und Königin von Ungarn

https://www.youtube.com/watch?v=Xu0o98TmfSw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:30

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth d'Autriche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth d'Autriche
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame Elisabeth
» Madame Elisabeth
» 10 mai 1794: Mme Elisabeth
» Le domaine de Madame Elisabeth
» Le dessin de Mme Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: