| Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) | |
|
+14xman Aglae Juin 1791 Noche de Varennes globule Fallap Airin madame antoine Varennes Rewind Autumn in NY Maria Cosway levengeur pimprenelle Chou d'amour 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Mar - 14:10 | |
| Marie Antoinette préférait les viandes blanches et la volaille, poulet et canette, mais ça n'exclut pas forcément le bœuf mode, qui est sans doute (j'y connais que dalle) accommodé. On l'a vue, par exemple, faire honneur à un pâté.
De même, elle dit à sa mère que le maigre la rend malade, mais on pêche des carpes à Trianon. Elle avait ses préférences, mais peut-être pas rabiques...
Le rôle joué par la bouillante Éléonore Sullivan est trop souvent occulté par celui de Fersen. Pourtant, c'est elle qui a pourvu aux préparatifs pratiques du voyage à Montmédy, et elle, souvent, qui a rallumé le courage défaillant du comte. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Mar - 14:16 | |
| - pimprenelle a écrit:
- rabiques
Je ne connais pas ce mot. Oui je vois plus Eléonore se charger du côté "confort" du voyage. Et elle a sûrement été encore plus motivée que Fersen pour sauver la famille royale. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Mar - 14:23 | |
| - olivia a écrit:
- pimprenelle a écrit:
- rabiques
Je ne connais pas ce mot.
Oh, pardon... j'en fais un usage immodéré... Un détour par le net me montre pourtant qu'il est le plus souvent usité dans son sens premier de "relatif à la rage" (rabies). Moi, quand je l'emploie, je veux dire "ultra orthodoxe". Pour le moment, par exemple, je déplore que nous soyons envahis par des écolos rabiques... ... donc enragés. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Mar - 14:25 | |
| - olivia a écrit:
- Oui je vois plus Eléonore se charger du côté "confort" du voyage. Et elle a sûrement été encore plus motivée que Fersen pour sauver la famille royale.
Plus, je ne sais pas... Mais Fersen avait un côté neurasthénique qui l'entraînait vers le marasme. A l'inverse, Eleonore était une forte femme pleine de santé et de tempérament, qui a su entretenir et ranimer quand il le fallait l'enthousiasme royaliste de son amant. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Mar - 14:29 | |
| Jamais entendu. Merci pour votre leçon lexicale!
Je n'ai jamais mangé de carpe! J'ignorais même que ce fut un met particulier. Je le voyais plus comme une partie du décor du parc de Versailles.
Elle avait du cran la belle Sullivan! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Mar - 14:34 | |
| - olivia a écrit:
- Jamais entendu. Merci pour votre leçon lexicale!
Je n'ai jamais mangé de carpe! J'ignorais même que ce fut un met particulier. Je le voyais plus comme une partie du décor du parc de Versailles.
Elle avait du cran la belle Sullivan! Oui, on comprend que Fersen l'ait tant aimée ! Boh, les carpes... Il paraît que celles du hameau sentaient la vase, en plus... J'suis moyennement poissons aussi, moi, j'avoue... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Mar - 14:37 | |
| J'aime bien le poisson mais les carpes ne m'attirent pas. Elles sont tellement nombreuses au Hameau qu'elles en font peur. Je n'aimerais pas y tomber à l'eau. Elles se jettent comme des voraces par centaines sur un tout petit bout de pain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LA FUITE A MONTMEDY Dim 21 Mar - 16:08 | |
| Pour les préparatifs de la fuite, quelques détails trouvés sur you tube (ça vaut ce que ça vaut)... https://www.youtube.com/watch?v=f5KETvZe0ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Mar - 16:12 | |
| C'est le reportage de Bern. Déjà vu. Merci quand même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LA FUITE A MONTMEDY Dim 21 Mar - 16:15 | |
| Oups ! Encore un train de retard de ma part... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Mar - 16:17 | |
| Ah, le grand Axel leur fait décidément perdre la tête à tous... sauf à Patricia Bouchenot Dechin : http://www.academiedeversailles.com/detail.php?categorie_id=1&scategorie_id=28&contact_id=50 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 20 Juin - 21:17 | |
| Juste pour rappel, il y a 219 ans la famille Royale se préparait à quitter les Tuileries. Une occasion ratée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 20 Juin - 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 21 Juin - 0:10 | |
| On est en partance là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 21 Juin - 15:59 | |
| A cette heure-ci les choses commençaient à se gâter.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 21 Juin - 18:58 | |
| Et maintenant, le stress total dans la berline. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 21 Juin - 19:41 | |
| Si stress il y a déjà dans la berline, il n'est pas dénué d'espoir à cette heure-ci ! Moi j'y crois encore...ou presque Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 21 Juin - 19:44 | |
| Oui vous avez raison! Cette fois-ci c'est la bonne! Nous sommes avec eux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 21 Juin - 21:17 | |
| Voici l'encart du gratuit "Direct Soir" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 21 Juin - 21:19 | |
| Oui on l'a aussi à Bordeaux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 21 Juin - 22:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 21 Juin - 22:32 | |
| A cette heure-ci c'est fini pour eux. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Ven 25 Juin - 9:16 | |
| "Mais, reconnu... celui-ci donne l'alerte...". Qu'est-ce que c'est que cette construction boîteuse ! On n'apprend plus la grammaire, en journalisme ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) | |
| |
|
| |
| Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) | |