Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)

+14
xman
Aglae
Juin 1791
Noche de Varennes
globule
Fallap
Airin
madame antoine
Varennes Rewind
Autumn in NY
Maria Cosway
levengeur
pimprenelle
Chou d'amour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:10

Marie Antoinette préférait les viandes blanches et la volaille, poulet et canette, mais ça n'exclut pas forcément le bœuf mode, qui est sans doute (j'y connais que dalle) accommodé. On l'a vue, par exemple, faire honneur à un pâté.

De même, elle dit à sa mère que le maigre la rend malade, mais on pêche des carpes à Trianon. Elle avait ses préférences, mais peut-être pas rabiques...

Le rôle joué par la bouillante Éléonore Sullivan est trop souvent occulté par celui de Fersen. Pourtant, c'est elle qui a pourvu aux préparatifs pratiques du voyage à Montmédy, et elle, souvent, qui a rallumé le courage défaillant du comte.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:16

pimprenelle a écrit:
rabiques

Je ne connais pas ce mot.
Oui je vois plus Eléonore se charger du côté "confort" du voyage. Et elle a sûrement été encore plus motivée que Fersen pour sauver la famille royale.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:23

olivia a écrit:
pimprenelle a écrit:
rabiques

Je ne connais pas ce mot.
Oh, pardon... j'en fais un usage immodéré... Embarassed Un détour par le net me montre pourtant qu'il est le plus souvent usité dans son sens premier de "relatif à la rage" (rabies). Moi, quand je l'emploie, je veux dire "ultra orthodoxe". Pour le moment, par exemple, je déplore que nous soyons envahis par des écolos rabiques...

... donc enragés. Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 244157

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:25

olivia a écrit:
Oui je vois plus Eléonore se charger du côté "confort" du voyage. Et elle a sûrement été encore plus motivée que Fersen pour sauver la famille royale.
Plus, je ne sais pas... Mais Fersen avait un côté neurasthénique qui l'entraînait vers le marasme. A l'inverse, Eleonore était une forte femme pleine de santé et de tempérament, qui a su entretenir et ranimer quand il le fallait l'enthousiasme royaliste de son amant.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:29

Jamais entendu. Merci pour votre leçon lexicale!

Je n'ai jamais mangé de carpe! J'ignorais même que ce fut un met particulier. Je le voyais plus comme une partie du décor du parc de Versailles.

Elle avait du cran la belle Sullivan!
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:34

olivia a écrit:
Jamais entendu. Merci pour votre leçon lexicale!

Je n'ai jamais mangé de carpe! J'ignorais même que ce fut un met particulier. Je le voyais plus comme une partie du décor du parc de Versailles.

Elle avait du cran la belle Sullivan!
Oui, on comprend que Fersen l'ait tant aimée ! Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 405462

Boh, les carpes... Il paraît que celles du hameau sentaient la vase, en plus... Shocked J'suis moyennement poissons aussi, moi, j'avoue... Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:37

J'aime bien le poisson mais les carpes ne m'attirent pas. Elles sont tellement nombreuses au Hameau qu'elles en font peur. Je n'aimerais pas y tomber à l'eau. Elles se jettent comme des voraces par centaines sur un tout petit bout de pain.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: LA FUITE A MONTMEDY   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:08

Pour les préparatifs de la fuite, quelques détails trouvés sur you tube (ça vaut ce que ça vaut)...
https://www.youtube.com/watch?v=f5KETvZe0ok
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:12

C'est le reportage de Bern. Déjà vu.
Merci quand même!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: LA FUITE A MONTMEDY   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:15

Oups ! Embarassed Encore un train de retard de ma part...
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:17

Ah, le grand Axel leur fait décidément perdre la tête à tous... sauf à Patricia Bouchenot Dechin :
http://www.academiedeversailles.com/detail.php?categorie_id=1&scategorie_id=28&contact_id=50

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:17

Juste pour rappel, il y a 219 ans la famille Royale se préparait à quitter les Tuileries. Une occasion ratée. Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 15435
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:27

Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 543852
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:45

le comte axel a écrit:
Juste pour rappel, il y a 219 ans la famille Royale se préparait à quitter les Tuileries. Une occasion ratée. Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 15435

Ah ! tais-toi ! ......... Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:10

On est en partance là ! Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:59

A cette heure-ci les choses commençaient à se gâter.... Crying or Very sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:58

Et maintenant, le stress total dans la berline. Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:41

Si stress il y a déjà dans la berline, il n'est pas dénué d'espoir à cette heure-ci !
Moi j'y crois encore...ou presque Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 405462

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:44

Oui vous avez raison! Cette fois-ci c'est la bonne! Nous sommes avec eux! Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:17

Voici l'encart du gratuit "Direct Soir"

Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Scan1015
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:19

Oui on l'a aussi à Bordeaux !! Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:29

Madame Sophie a écrit:
Oui on l'a aussi à Bordeaux !! Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 454943

Nous sommes au moins deux à l'avoir vu Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 454943 Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:32

A cette heure-ci c'est fini pour eux. Sad
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:16

"Mais, reconnu... celui-ci donne l'alerte...". Qu'est-ce que c'est que cette construction boîteuse ! On n'apprend plus la grammaire, en journalisme ? Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:27

pimprenelle a écrit:
"Mais, reconnu... celui-ci donne l'alerte...". Qu'est-ce que c'est que cette construction boîteuse ! On n'apprend plus la grammaire, en journalisme ? Shocked

Tu as raison ! En voilà une syntaxe ! Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 79143
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 19 Icon_minitime

Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant