Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)

Aller en bas 
+13
Aglae
Juin 1791
Noche de Varennes
globule
Fallap
Airin
madame antoine
Varennes Rewind
Autumn in NY
Maria Cosway
levengeur
pimprenelle
Chou d'amour
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:33

Il aurait fallu dire " ce dernier " Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:36

Encore plus simple : " ..... mais, l'ayant reconnu à Sainte-Menehould, le maître de poste Drouet donne l'alerte ......" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:44

Direct-soir n'est pas de la grande littérature ... Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:27

Ce qui ne va pas, c'est que le participe rejeté en tête présuppose un accord avec le sujet. "Reconnu" doit forcément porter sur le sujet, donc Louis XVI. Or, le sujet est "celui-ci", donc cette enflure de sa race de Drouet.


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:30

pimprenelle a écrit:
cette enflure de sa race de Drouet.


Qu'il brûle dans le chaudron de Belzébuth !!!!!! Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 0060
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:33

C'est encore trop clément !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:42

..... à tout petit feu ...... Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 18:51

A lire, on croirait que c'est Louis XVI qui donne l'alerte! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:01

Tiens ce serait intéressant de lire les mémoires de Mme Royale et de lire ce qu'elle dit de l'épisode de Varennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:15

Madame de Chimay a écrit:
Tiens ce serait intéressant de lire les mémoires de Mme Royale et de lire ce qu'elle dit de l'épisode de Varennes.


C'est à dire qu'en fait, elle relate les événements arrivés au Temple . Parle t-elle de Varennes ? Je ne sais pas .
Attendez ! Je les survole en diagonale .
A tout de suite ! Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:27

C'est tellement court ( 82 pages seulement ! ) que me voici déjà . Mme Royale ne parle pas de Varennes .
Seule allusion :

Pétion envoya, pour servir mon père, ( ...... ) pour porte-clef et guichetier l'homme horrible qui força la porte de mon père, le 20 juin 1792, et qui pensa l'assassiner ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:41

Je confirme pas un mot là-dessus. Je pense qu'elle a dû fortement en être traumatisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:22

Tiens c'est bizarre, j'ai un livre sur Mme Royale où elle parle de Varennes.
Mais c'est au fin fonds de ma bibliothèque . il faut que je fasse des fouilles. Demain, je pense que je retrouverai ce livre.

J'ai commandé des livres sur Varennes que j'attends et j'en ai que je n'ai pas encore lu. J'ai également un livre sur Drouet que je n'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:02

Il existe différente version sur les mémoires de Madame Royale.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:14

Ah, d'accord !
Pour l'heure, je n'ai toujours pas retrouvé mon livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:03

Je cherche toujours mon livre . Ce serait intéressant après d'avoir les différentes versions de Mme Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:06

Youpi, je viens de retrouver à l'instant le livre sur Drouet. Il s'intitule :

Qu'est devenu Drouet, l'homme de Varennes de
G. Benoît Guyod
Le cercle d'or, 1946, 123 p

Il me reste encore à retrouver mon livre sur Mme Royale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:11

Si vous lisez Drouet maintenant, je vous plains. Je vous conseille de faire une pause après Fabre d'Eglantine avec une jolie princesse charmante ou un beau chevalier... Very Happy
Pas de suite un pourri de plus ! Ces hommes sont intéressants mais dégoûtent.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:16

Oui Drouet n'est qu'un petit opportuniste sans une once de qualité Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:20

Je suis contre la mort de quiconque mais si je peux me trouver une machine à remonter le temps j'essaierai par tous les moyens de l'arrêter un certain 20 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:22

Lui donner un petit chèque devrait suffire Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:32

C'est vrai que c'est un argument que les révolutionnaires appréciaient. Robespierre est bien le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:51

olivia a écrit:
Si vous lisez Drouet maintenant, je vous plains. Je vous conseille de faire une pause après Fabre d'Eglantine avec une jolie princesse charmante ou un beau chevalier... Very Happy
Pas de suite un pourri de plus ! Ces hommes sont intéressants mais dégoûtent.

C'est sûr , vous avez raison. Fabre d'Eglantine m"épuise . J'en suis rendue à la page 217 ( sur 312 p ). Mais c'est intéressant bien que dégoûtant .
Et c'est aussi ce temps qui m'épuise. J'ai chaud, chaud. Ma bibliothèque donne plein sud. Je crois que j'ai retrouvé les livres sur Mme Royale. Seulement après il faudra que je range ce que j'ai déplacé.
Cette chaleur m'épuise réellement. Je ne rêve que de fraîcheur...
A moi la piscine !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:18

olivia a écrit:
C'est vrai que c'est un argument que les révolutionnaires appréciaient. Robespierre est bien le seul.

Non il y a Saint-Just aussi Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin - 17:39

Peut-être. Il avait l'air sincère aussi. Mais bon... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)   Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes)
Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage vers Montmédy. Où la reine voulait-elle aller?
» Voyage de Montmédy-Varennes, lettre inédite et chiffrée de Bouillé à Fersen
» "Au nom de la reine"
» 02 février 1747: Voyage de la dauphine vers Versailles
» 03 février 1747: Voyage de la dauphine vers Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: